Commentaires

Maggico Posté à 21/01/2012 09:48

Bonjour,

Sur a version 10 , cliquez sur l'onglet Effets du Média Pool puis choisissez une rubrique par exemple Déformation->Filtre artisitique, cliquez si nécessaire en bas et à gauche du Média Pool sur le mini  bouton en forme de film, cliquez sur l'option que vous souhaitez modifier par exemple Papier gauffré la barre d'outils des keyframes devient acitve et vous pouvez comme sur la version 8 appliquer les images clés

Attention certaines options n'acceptent pas les keyframes

Cordialement

Gilbert

mime46 Posté à 21/01/2012 10:19

Merci pour votre réponse.

je ne trouve pas le bouton film et quand j'active Effets et va dans nimporte qu'elle rubrique les keyframes ne s'ouvrent pas. Est-ce que cele ne vient-il pas que j'ai la version photos et DVD version 10 mais pas deluxe?  

J'avais la version8 deluxe auparavant et tout fonctionnait bien!

Maggico Posté à 21/01/2012 10:32

Je suis surpris que les keyframes n'existent pas dans la version standard, je creuse davantage pour savoir si cette fonctionnalité existe ou pas.

En attendant vous pouvez essayer par exempe Effets->Affichage/Animation->Position&Taille

Dans le Média Pool Vérifiez si vous possédez le bouton [Aperçu] ou [Editer]

En cliquant sur le bouton [Editer]  un cadre pointillé avec poignées orange doit s'afficher autour de la photo

Bon je recherche

@+

Gilbert

mime46 Posté à 21/01/2012 10:41

Merci de vous pencher sur la question.

J'ai bien le bouton Editer et Aperçu et fonctionnent comme vous dites mais aucun keyframe se viennent greffer à toute manip.

J'ai bien peur que la version de base squeeze cette possibilité.

Vous êtes gentil de vérifier. Merci beaucoup

Maggico Posté à 21/01/2012 10:55

Désolé,

Je cherche mais je ne trouve pas l'information souhaitée, voila ce que j'ai trouvé

http://www.magix.com/fileadmin/user_upload/magix_com/products/foto/fotos_auf_cd_dvd_10/classic/fr/magix_photos-sur-cd-dvd-10_fonctions-principales_fr.pdf

mais cela ne permet pas de progresser.

Cordialement

Gilbert

Maggico Posté à 21/01/2012 11:11

Excusez moi d'insister, mais le programme est partagé en 3 fenêtres, Le moniteur, le Média Pool et l'Arrangeur.

En bas du média Pool 2 boutons, à droite pour modifier la taille de l'image et à gauche le bouton intitulé "Affiche la vue d'ensemble des effets" permet d'activer les keyframes. 

Dans la viduéo Tutorielle jointe il semblerait que ce bouton existe pour la version standard

http://www.magix.com/fr/photos-sur-cd-dvd/detail/tutorielles/

Cordialement

Gilbert

mime46 Posté à 21/01/2012 12:12

Je vous ai fait une photo du mapping. Je ne vois pas très bien les boutons dont vous parlez...

Maggico Posté à 21/01/2012 12:22

En effet ce bouton n'existe pas dans la version standard, il est dans la version Deluxe

J'ai toujours pensé que les versions standards étaient trop limitées

Bon week end quand même

Gilbert

mime46 Posté à 29/01/2012 18:15

Effectivement, j'ai posé la question à Magix qui a bien confirmé que la version de base ne prenait pas en compte les keyframes. Depuis, j'ai reçu la version deluxe et no problème.

Merci encore pour votre attention