Commentaires

sasiuk Posté à 04/07/2021 16:11

Bonjour,

C'est possible mais uniquement sur des vidéos sources qui disposent d'informations de Time Code comme sur du DV-AVI.

Bien cordialement.

DéDé.

wolvi74 Posté à 17/07/2021 12:50

Bonjour, merci de votre message mais pouvez vous m'indiquer la procédure à suivre pour incérer la date et l'heure originales sur une vidéo ? Je ne sais pas comment faire. Merci, à l'avance. Cordialement. wolvi74

sasiuk Posté à 17/07/2021 13:02

Bonjour,

Faites un clic droit votre objet objet vidéo.

Dans le menu contextuel, l'avant dernière option vous propose d'afficher la date comme titre.

Bien cordialement.

DéDé.

wolvi74 Posté à 17/07/2021 13:27

Si je fais comme vous me le conseillez, la date et l'heure originales s'afficheront elles sur chaque vidéos? Dois-je faire la manipulation une scène vidéo à la fois ? De plus, comment faire pour que la date et l'heure s'affiche pendant la durée de chacune des vidéos? Désolé, je suis débutant dans ce domaine.

sasiuk Posté à 17/07/2021 14:09

Bonjour,

Si vos vidéos sources disposent d'informations de Time Code, la date et l'heure d'origine s'afficheront sur chaque vidéo, cependant vous devrez répéter la procédure d'insertion sur toutes les séquence vidéo sources.

Afin que la date et l'heure s'affichent pendant toute la durée de chaque vidéo, il faut que la durée du titre soit ajustée à la durée de chacune des scènes.

Bonnes manips.

DéDé.

wolvi74 Posté à 17/07/2021 16:11

Désolé de vous déranger encore. Pouvez vous me dire s'il existe un autre logiciel avec lequel je pourrais incérer la date et l'heure d'origine de façon plus rapide et automatique(sans devoir répéter la procédure d'insertion sur toutes les séquences vidéo sources...) ? Un logiciel plus simple pour moi ? Merci de votre réponse et de votre patience. Cordialement. wolvi74

sasiuk Posté à 18/07/2021 13:03

Bonjour,

un autre logiciel avec lequel je pourrais incérer la date et l'heure d'origine de façon plus rapide et automatique

Chez MAGIX il y a Vegas Pro qui devrait pouvoir le faire car il dispose d'un outil FX d'insertion de Time Code et qu'il est possible d'appliquer sur une suite d'événements.

Par contre je n'ai jamais essayé et je ne connais pas la procédure pour le faire.

Regardez sur Internet s'il existe des tutos à ce sujet.

Par contre il est bien plus compliqué que Vidéo deluxe...

Bien cordialement.

DéDé.