Independence sample

giova.44 Posté à 04/06/2025 08:42

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible, dans Independence pro (70gb), d'avoir un sample sur plusieur touche du piano.

Car lorsque je mets un sample en wav dans Independence, par exemple une son que j'ai exporté, ça me met qu'une seule touche jouable sur le piano (voir image ci-dessous). Du coup, je peux jouer uniquement une seule tonalité. J'aimerais en fait l'avoir sur plusieurs notes différente.

Est-ce possible?

Merci d'avance

Commentaires

SP. Posté à 04/06/2025 12:25

@giova.44 Oui, cliquez sur l'onglet « Mapping » en haut de l'interface utilisateur et étirez l'échantillon sur la zone du clavier que vous souhaitez jouer. Assurez-vous que la note fondamentale de l'échantillon est correctement définie dans les propriétés de l'échantillon, au-dessus de la zone du clavier. L'échantillon sera automatiquement décalé.

Yes, click on the Mapping tab at the top of the user interface and stretch the sample over the keyboard area you want to play. Make sure in sample properties above the keyboard area the correct root key is set for the sample. The sample will be automatically pitchshifted.

giova.44 Posté à 04/06/2025 14:48

Merci pour ta réponse

Je vais essaye de voir dans Mapping.

Par contre je ne comprends pas trop ceci:

Assurez-vous que la note fondamentale de l'échantillon est correctement définie dans les propriétés de l'échantillon, au-dessus de la zone du clavier

Mais je vais fouiller un peu

SP. Posté à 04/06/2025 17:37

@giova.44

Par contre je ne comprends pas trop ceci:

Assurez-vous que la note fondamentale de l'échantillon est correctement définie dans les propriétés de l'échantillon, au-dessus de la zone du clavier

La traduction anglaise est peut-être un peu erronée.

Par exemple, si vous avez un échantillon sonore jouant la note Do-3, placez-le également sur Do-3. S'il s'agit d'un Ré-3, placez-le sur Ré-3, et ainsi de suite. Sinon, vous obtiendrez des conflits dissonants avec d'autres instruments dont les échantillons sont correctement placés.

Maybe the translation from English is somewhat off.

For example, in case you have an sound sample playing the note C-3 you should place the sample on C-3 as well. If it's a D-3 place it on D-3 and so on. Otherwise you'll get dissonant clashes with other instruments which have their samples placed correctly.