Insertion d'objet dans un objet

Sergio Posté à 09/04/2013 16:41

Bonjour,

J'utilise VDL17 de Luxe.

Je voudrais insérer une photo ou une séquense vidéo sur un objet de manière à visualiser les deux à la fois. (Séquence vidéo ou photo apparaissant dans un coin de l'obet par exemple)

Je ne trouve plus le tuto... Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Merci par avance

Sergio

Commentaires

philchris Posté à 09/04/2013 16:46

Bonjour sergio,

Onglet "Effets", "Éléments de design" et "Image dans l'image",
Superposes tes deux clips vidéo, supprime une piste audio, sélectionnes un "Effet image dans l'image" et glisses le sur le clip inférieur.
En sélectionnant "Effets/mouvement" et "Position/taille" il te seras possible de re-positionner et redéfinir la taille de ton incrustation.
Cordialement
PC

Sergio Posté à 09/04/2013 17:25

Merci pour la réactivité Philchris,

Il y a quelque chose qui m'échappe, (je ne suis pas doué...)

J'ai bien mes deux séquences l'une sur l'autre dans la timeline. J'ai bien indiqué par "Image dans image" la zone d'incrustation. J'ai bien défini la taille de mon incrustation par "Position/taille"

Tout semble OK, mais lorsque je visionne le résultat, n'apparaît que mon inscrustation avec du noir autour, pas l'image "de base"...

Pfff... désolé...

Sergio

philchris Posté à 09/04/2013 17:35

Sergio,

Je ne vois pas ce que tu as fait pour que ta vidéo soit noire.
Cliques  droit sur cette vidéo, dans le menu sectionnes "Effets vidéo" ensuite "Réinitialiser les effets vidéo", voir si cela rétabli l'affichage.
Je viens d'effectuer un essai, mais impossible de reproduire ton défaut !
Cordialement
PC

Sergio Posté à 09/04/2013 17:41

Bingo, c'était ça ! Je ne vois pas trop ce que j'ai fait qui demande de faire une "réinitialisation des effets vidéo", mais bon, ça marche !

Mille merci

Sergio

philchris Posté à 09/04/2013 17:44

Siergo,

Bonne nouvelle, que cela ait rétabli l'affichage  !
Bonne continuation, et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC