L'installation de la version 2022 supprime la version 2020.
A noter que si vous avez acheté une nouvelle version complète de VDL2022 et sans réutiliser le numéro de licence de la version 2020 , vous pouvez rencontrer des difficultés pour installer la version 2022.
Bonjour, Comment installer le curseur de zoom permettant d'agrandir ou de réduire l'affichage comme dans ma version antérieure 2020 en mode Timeline? Il est dommage qu’en installant la mise à jour de Magix Vidéo Deluxe premium 2022, que les paramètres de ma version antérieure 2020, n’est pas été conservées ??? Pas évidente cette nouvelle version. Merci de votre aide
Sur la version 2022, les effets position, taille et rotation sont regroupés dans un même groupe.
Le curseur de zoom n'existe plus, il faut ajuster le grossissement à l'aide des données de taille.
La position d'origine 0, 0 n'est plus en haut et à gauche de l'écran mais au centre. Idem pour les dimensions des objets, toutes les données sont par rapport au centre de l'objet.
Le déplacement d'un objet à l'aide des touches de direction est maintenant totalement inopérant.
L'ajustement des dimensions en pourcentage n'existe plus.
Toutes ces modifications sont imposées par l'implémentation d'une nouvelle fonction de réglage du point d'ancrage sur les objets.
Comment installer le curseur de zoom permettant d'agrandir ou de réduire l'affichage comme dans ma version antérieure 2020 en mode Timeline?
Je viens de relire votre question et d'analyser correctement vos captures d'écran.
L'interface utilisateur de Vidéo deluxe sur votre configuration matérielle n'est plus en plein écran et la fenêtre de votre Timeline n'est plus ancrée mais flottante. Ceci a eu pour effet de masquer tout la partie basse de cette fenêtre.
Depuis la barre de menu supérieure -> Fenêtre -> Agencement des fenêtres -> Standard.
Je n'arrive plus a exporter mes montages en 4K 60is d'origine, comme dans ma version 2020 ???
Quels sont vos paramètres d'accélération matérielle pour les options Importation, Edition et Exportation ?
Fichier -> Paramètres du programme -> Option des périphériques -> Accélération matérielle.
Pouvez-vous nous communiquer tous les détails de votre configuration matérielle.
Le moteur Infusion Engine 3 de la version 2022 n'a rien à voir avec Infusion Engine implémenté sur la version 2020.
Si votre configuration matérielle n'est pas des plus récente, vous pourriez, à la limite, constater une régression des performances lors de l'exportation par rapport à la version 2020.
Merci de l'info au sujet de votre carte graphique.
Cette carte graphique est sortie en 2015, et elle ne peut pas être utilisée pour l'encodage matériel sous VDL 2022, pas plus que sur les versions précédentes.
Son architecture Maxwell n'est pas exploitée par le moteur Infusion Engine 3 qui est implémenté sur VDL 2022.
Dans la série GTX seules les cartes à partir des GTX10xx sont supportées. C'est bien précisé sur le site de chez MAGIX.
Sur votre configuration vous devez impérativement désactiver l'accélération matérielle pour l'exportation, sous peine de ne pas pouvoir exporter votre film soit que partiellement ou bien en entier.
Par ailleurs, si vous ne disposez pas de Direct X12, vous ne pouvez-pas panacher les différents GPU. Dans ce cas vous devez paramétrer les options d'importation, édition et exportation sur CPU ou sur le coprocesseur graphique intégré à votre CPU soit UHD 620 ou UHD 630 si votre CPU dispose d'un coprocesseur.
Sur votre capture d'écran postée le16/10/2021 à 12:26, vous semblez éditer des vidéos sources en UHD issues d'une GoPro et encodées en H265 (préfixe GX de vos fichiers).
Sous Vidéo deluxe et sans accélération matérielle en édition la prévisualisation doit ramer sauf si vous travaillez en proxy.
En exportation MP4 H264 ou H265 l'encodage par le CPU va prendre beaucoup de temps.
Effectivement, en modifiant dans les paramètres l'accélération matérielle pour l'exportation, en sélectionnant CPU, les exportations dans le format d'origine 4K 60is (Gopro) fonctionne.