Installation impossible

phm.31 Posté à 14/01/2026 10:53

Bonjour a tous,

je possède Music Maker Soundtrack Edition que je voudrais installer sur mon nouvel ordinateur qui tourne sous windows 11.

Je n'arrive pas à faire l'installation

J'ai téléchargé l'exécutable, musicmaker_soundtrack_dlm, sur le site Magix depuis mon espace client ou apparaissent mes logiciels (Magix vidéo de luxe premium 2023,....) avec la licence.

L'installation démarre, demande la langue, une autre fenètre s'ouvre indiquant la progression du téléchargement, et au bout de 3 ou 4 secondes se ferme sans avertissement.

J'ai essayé en mode administrateur, rien a faire.

J'ai contacté magix qui me dit que le programme est compatible avec windows 11.

Ils me demandent de faire des modifications sur mon ordinateur qui est récent et ne me pose aucun problème.

J'hésite a faire toutes ces manipulations:

Vérifiez et réinstallez les composants système nécessaires :

Assurez-vous que la dernière version du Microsoft .NET Framework 4.8 est installée et activée.

Désinstallez tous les redistributables Visual C++ existants via le Panneau de configuration, redémarrez votre PC, puis réinstallez les derniers paquets depuis ici

Auriez vous une idée?

PhM

Commentaires

SP. Posté à 14/01/2026 11:13

@phm.31 Il semblerait qu'il s'agisse d'une ancienne version de Music Maker. Les gestionnaires de téléchargement pour les programmes antérieurs à 2014 ne fonctionnent plus ; ils plantent. Ce problème persiste depuis environ deux ou trois ans. Je suppose qu'il est dû à des modifications apportées aux serveurs de Magix, par exemple à cause d'un chiffrement mis à jour, incompatible avec ces anciens programmes. Si vous n'avez pas de sauvegarde des anciens programmes d'installation, vous ne pourrez pas réinstaller le logiciel. Si vous possédez encore votre ancien ordinateur, vous pourriez avoir de la chance et trouver les fichiers d'installation dans C:\Utilisateurs\*VotreNomUtilisateurWindows*\Documents\Magix Downloads\. Vous pourrez ensuite les copier sur votre nouvel ordinateur.

Une autre solution consiste à télécharger et installer Music Maker 2024, la dernière version gratuite de Music Maker. Le lien de téléchargement est le suivant : https://dl03.magix.com/musicmaker.exe

Sounds like this is an ancient version of Music Maker. Download managers for programs released before 2014 no longer work, they simply crash. This is the case for about 2-3 years by now. I assume this is caused by a backend changes at Magix servers, for example due to updated encryption, which are incompatible with these old programs. If you don't have a backup of the old installers, you won't be able to install the software again. If you still have your old computer, you might be lucky and find the installation files under C:\Users\*YourWindowsUsername*\Documents\Magix Downloads\. Then you can copy them to your new computer.

Another option would be downloading and installing Music Maker 2024, which was the last free version of Music Maker. The download link is here: https://dl03.magix.com/musicmaker.exe

phm.31 Posté à 14/01/2026 11:33

MERCI BEAUCOUP!!!!

EFFICACE, et RAPIDE

Je galère depuis 5 jours avec Magix assistance Boot.

J'ai du désactiver la protection Windows qui bloquait l'installation.

Music Maker 2024 est parfait pour moi.

phm.31 Posté à 14/01/2026 11:49

J'avais effectivement cherché sur le site Magix un logiciel gratuit en vain.

Le lien doit etre bien caché..

Chaim-Plantivaux Posté à 14/01/2026 15:14

Bonjour ! j'ai exactement le meme probleme avec Magix Music Maker Techno Edition 4, donc d'avant 2014.

j'ai donc essayer de copier/coller le dossier de mon ancien PC vers le nouveau, MAIS lors de l'installations des éléments semblent manquant... toutes une series de DSP_DLL

DSP_DLL_15.dll 
DSP_DLL_22.dll 
DSP_DLL_23.dll 
DSP_DLL_01.dll 
DSP_DLL_18.dll 
DSP_DLL_14.dll 
DSP_DLL_12.dll 
DSP_DLL_02.dll 
DSP_DLL_03.dll 
DSP_DLL_21.dll 
DSP_DLL_20.dll 

Je ne sais pas comment y remedier ! une idée ????! merci d'avance.