Installation magix sur un nouveau poste

cvbdev Posté à 25/10/2012 22:07

Bonjour,

Je vais devoir changer de machine, de carte mère afin de travailler aisement. Je manque de puissance. Donc réinstallation de Windows, et de Magix Deluxe Prenium 2013.

Je viens de lire ceci sur un sîte notament au sujet de l'activation

"Une version d'essai est disponible en téléchargement gratuit pour vous faire la main. La version payante peut être installée 3 fois mais, l'activation en ligne de sa licence la limite à une seule installation. L'enregistrement en ligne est néanmoins indispensable pour profiter des programmes additionnels (effets vidéo et audio). Choisissez donc le bon PC avant l'installation."

En clair, en l'installant sur mon nouveau poste, je n'aurais pas les programmes aditionnels ? Je fais comment ? Est-ce que je peux installer et avoir ces programmes ?

D'avance merci

Cordialement,

++

Commentaires

philchris Posté à 25/10/2012 22:45

Bonsoir cvbdev,

Pas de souci, tu as le droit d'effectuer gratuitement, trois installations, par exemple sur trois machines différentes.

Dans ton cas particulier, il te reste deux installations gratuites, car un formatage du DD efface l' ID (Identification Machine), cet ID étant sauvegardé dans la base de données de Magix.

Lors d'une nouvelle installation, cet ID est recréé, par VDL lors de son installation et une nouvelle fois enregistré dans la base de données de Magix.
A l'issus de cette deuxième installation, il te restera une activation gratuite, ensuite il faut sortir la CB.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 25/10/2012 22:48

Bonsoir, pas de problème pour toi, tu as droit à 3 activations, par logiciels, je ne sais pas sur quel site tu a lu le contraire. Et donc les programmes additionels tu les auras aussi en les téléchargeants bien sur

Cordialement

cvbdev Posté à 25/10/2012 23:20

Bonsoir,

Merci pour vos réponses super rapides ! :)

Ca me rassure, surtout que je ne compte pas changer de carte mère avant un bon moment, aprés ça ! :)

Par contre je me suis aperçu que mes produits (VDL 2013) n'étaient pas enregistrés quand je me logue (https://www.magix.com/?id=28&L=78&C=72). J'ai seulement la version d'essai Magix Pro X4 que j'ai téléchargé une fois de présente...

Comment cela se fait-il ? :)

Est-ce normal ?

D'avance merci

++

philchris Posté à 26/10/2012 00:16

cvbdev,

Non ce n'est pas normal, si tu est sur, d'avoir bien enregistré ta version  VDL 2013 !
Il te reste donc trois activations gratuites , c'est super, cela te laisses de la marge pour de futurs réinstallations.
Après la SNCF et Air France, les "Emoticones" sont encore en gréve, c'est contagieux !
Cordialement
PC

cvbdev Posté à 26/10/2012 06:48

Comme je disais j'avais eue, Magix Pro X4 en version d'essai, que j'avais pris la peine d'enlever, avant d'installer VD2013. Malgré ça l'installation de VDL2013 à échoué plusieurs fois. J'ai due nettoyer le registre et supprimer le dossier manuellement, qui reste aprés la désinstallation de Magix Pro X4....

Ce que donc je suis certains c'est, d'avoir activé en ligne certaines choses. Je me suis même posé la question de ce qu'il faisait ! :)

Il y a moyen de savoir ou dans VDL2013, quel e-mail à était utilisé pour l'activation ?

D'avance merci

++

Jipet Posté à 26/10/2012 07:25

Bonjour,

Ce que tu as lu, cvbdev, sur un autre site est inexcact. Il y a beaucoup de confusions concernant l'installation d'un logiciel MAGIX.
la licence est limitée à 3 ordinateurs
sur un même ordinateur (sans formatage), pas de limite du nombre d'installations
un formatage d'un ordinateur équivaut à un nouvel ordinateur

Les addons à installer sont ceux fournis avec le logiciel. Les addons fournis avec les versions antérieures impliquent l'installation des anciennes versions.

L'installation de Video Pro X4 n'interfère pas celle de VDL 2013. ce sont 2 logiciels différents.

Dans MAGIX "mon compte" tu trouveras l'adresse e-mail correspondante à chaque enregistrement de logiciel.

Cordialement.

cvbdev Posté à 26/10/2012 07:45

Bonjour,

Ce que tu as lu, cvbdev, sur un autre site est inexcact. Il y a beaucoup de confusions concernant l'installation d'un logiciel MAGIX.
la licence est limitée à 3 ordinateurs
sur un même ordinateur (sans formatage), pas de limite du nombre d'installations
un formatage d'un ordinateur équivaut à un nouvel ordinateur

Les addons à installer sont ceux fournis avec le logiciel. Les addons fournis avec les versions antérieures impliquent l'installation des anciennes versions.

L'installation de Video Pro X4 n'interfère pas celle de VDL 2013. ce sont 2 logiciels différents.

Dans MAGIX "mon compte" tu trouveras l'adresse e-mail correspondante à chaque enregistrement de logiciel.

Cordialement.

Merci de ta réponse. C'est ce que je me suis dis quand j'ai installé VD2013 !  Aprés supression manuel d'un dernier dossier (commun à tt les versions), j'ai pu installé VD2013. Curieux...

Pour le reste je regarde ça ;)

Merci

++