Commentaires

francois-bellanger Posté à 11/03/2013 15:32

Bonjour,

les Services en ligne internes au programme, les activations gratuites ainsi que la mise à jour en ligne requièrent une connexion Internet.

Cordialement

FB

levosgien Posté à 11/03/2013 17:46

Tu mets ton portable en réseau avec ton P;C avec l'autorisation de se connecter sur internet

levosgien Posté à 12/03/2013 11:02

Pour être plus précis, tu regardes si tu as une prise éthernet sur chaque machine, tu achètes un câble pour relier les 2 machines ..

Tu crées un réseau domestique, parfois Windows le crée automatiquement, sinon il faut tripatouiller pour configurer, surtout si tu as 2 OS différents

Ensuite sur ton P.C de bureau, il y a une fonction que tu dois activer, c'est autoriser la connexion internet pour l'autre machine et si tu veux tranfèrer des fichiers, tu dois autoriser le partage de ceux ci

Ce n'est pas la mer à boire, mais parfois on tatonne pour que ça fonctionne

Salut

levosgien Posté à 12/03/2013 11:09

j'oubliais , tu peux faire aussi une connexion en WI FI , cela évite le câble à condition que tes 2 machines fonctionnent en WIFI

Perso je préfère le câble, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée .

awanderer Posté à 12/03/2013 18:01

Bonjour,

Il vaut mieux privilégier le filaire car plus rapide que le WIFI.Le Wifi est moins performant limité en puissance.Il est pertubé aussi par les autres émetteurs de wifi ( le voisin par exemple ) ou le nombre de personne branché en même temps,la simple cloison d'une chambre etc..Tout ceci fait baisser le débit. Le filaire est insensible à cela.

Cordialement

levosgien Posté à 12/03/2013 18:54

Awanderer

Bonjour

tu as tout a fait raison concernant le WIFI , mais cela depend du contexte où sont placés les machines

Parfois faire courrir un filaire qui traverse un couloir ... mais ce que tu expliques est exact