installation VDL Premium

jmabavencoffe Posté à 29/10/2017 14:56

Je voudrais installer avec un DVD VDL Premium mais je ne trouve pas l'option qui me permettrait de l'installer sur le deuxième disque dur de mon ordi, le premier étant trop plein. J'ai essayé de déplacer l'application après installation mais ça ne marche pas. J'ai W 10 et pourtant j'ai coché quelque part une option disant que toute nouvelle installation se ferait sur le deuxième disque dur.

Merci de m'aider.

Jmabavencoffe

Commentaires

robertlebelge Posté à 29/10/2017 15:42

Comment donner à boire à un chameau dans le désert alors qu'il n'y a pas d'eau ?

C'est un peu la question que vous posez !

jmabavencoffe Posté à 29/10/2017 16:50

Oui mais ce que l'équipe technique de Magix m'a dit que je devais lancer l'installation et qu'à un moment l'option du choix du support ma serait proposée. J'ai pu constater que dans d'autres logiciels Magix le choix est bien proposé mais pas dans celui-là. Et pourriez-vous me dire pourquoi en déplaçant l'application d'un disque sur l'autre elle ne s'ouvre plus. Y aurait-il là quelque chose à tenter ?

Merci pour votre réponse en tous cas

jmabavencoffe

bergo Posté à 29/10/2017 17:50

bonjour,

pour le déplacement d'une application sur windows d'un disque à l'autre: non ça ne marche pas comme cela;; on cite souvent les 3 répertoires Programmes File, Programme Data, Programmes Files (x86), mais c'est loin d'être aussi simple; il y a d'autres fichiers-répertoires ailleurs, et aussi dans votre profil;, sans oublier les clés de registre dans la base de registre; bref, Windows, une usine à gaz de chez Usine à gaz; la solution vous a été donnée, c'est à l'installe qu'il faut renseigner le disque. voila voila,

Bernard.

MN34 Posté à 30/10/2017 14:18

Bonsoir,

Voir la discussion avec NM34

https://www.magix.info/fr/forum/oui-on-peut-toujours-installer-vdl-2018-sur-toute-partition--1196174

Claude

Bonjour ...

Merci d'avoir donné le lien vers mon message ...

... pour info, après avoir cliqué sur "Modifier les paramètres standard" on obtient la fenêtre recherchée.

Sur le disque/partition choisi il est bon avant de lancer l'installation de créer un répertoire "Program Files" et un répertoire "ProgramData"... ainsi qu'une partition et répertoire pour la destination des fichiers utilisateurs

Ainsi, concernant le programme on ne change donc que le C: par une autre lettre dans le tableau prévu.

Cordialement

Michel

jmabavencoffe Posté à 31/10/2017 10:59

Enfin la page du DVD permettant une installation personnalisée s'est affichée et j'ai pu faire mon installation sur le disque dur souhaité. Je me demande si l'impossibilité de le faire avant n'était pas due à un dysfonctionnement du DVD ou du lecteur de DVD qui fait pas mal de bruit quand il lit un DVD.

En tous cas merci à tous pour votre aide

jmabavencoffe