interface dans VDL17

pauldu Posté à 29/09/2011 18:53

Au démarrage de Magix VDL seule la fenêtre "projet" s'ouvre, sans l'écran programme et le média pool. Je suis obligé d'appeler ces 2 fenêtres avec les touches V et F et ensuite de repositionner chaque fenêtre, ce qui est fastidieux. Même avec F9 et Alt+maj+V je n'arrive pas à obtenir l'interface complet à l'ouverture. Que faire? Merci de votre aide

Pauldu

Commentaires

Maggico Posté à 29/09/2011 19:01

Bonsoir,

Avez-vous essayé Fichier->Paramètres->Redéfinir les paramètres du programme par défaut

Cordialement

Gilbert

pauldu Posté à 29/09/2011 19:24

Merci pour la réponse

J'ai fait cette manip, mais rien de changé

Pauldu

Maggico Posté à 29/09/2011 19:36

Il faut alors remettre le DVD de VDL 17 et tenter une réparation option proposée lorsque le logiciel est déjà installé, si cela ne fonctionne pas il faut désinstaller le programme et le réinstaller mais auparavant supprimer les fichiers ini mais je ne me souviens plus lesquels

Quelqu'un peut-il nous aider ?

Cordialement

Gilbert

pauldu Posté à 29/09/2011 19:48

j'avais déja fait la" réparation" et même une deinstallation et réinstallation mais sans modification de fichiers, le tout sans succès. Mon cas est grave docteur?

Amicalement

Maggico Posté à 29/09/2011 19:58

J'ai retrouvé la procédure de désinstallation la voici

- Il faut désinstaller le logiciel

- Supprimer ensuite le fichier "Videodeluxe.ini". Il en exsite 2, dans mon cas :

C :\Pro gramData\MAGlXWideo_deluxe_l 7_PremiumWideodeluxe. ini

C:\Users\abba\AppData\Roaming\MAclxWideo_deluxe_17_PremiumVideodeluxe.ini

Il faut supprimer celui se trouvant dans C:\ProgramDataWIAGIXWideo deluxe 17 Premium
( pas celui des documents).

Si le dossier ProgramData ou le dossier Application Data n'est pas visible, il faut afficher les
dossiers cachés par le système.

Dans le panneau de configuration sur "Options des dossiers" , sous I'onglet "Affichage"

activer dans la liste des paramètres avancés I'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés de "Fichiers et dossiers cachés" .

- Faire ensuite une réinstallation du logiciel.

Merci à Abba qui m'avait communiqué l'astuce

Gilbert

panagix Posté à 29/09/2011 20:17

Bonjour,

La barre de taches de Windows en bas est masquée automatiquement ?

Cordialement

Phoque Posté à 29/09/2011 20:32

Bonjour à tous

Voici la procédure que j'utilise sous Win 7.

1- Je désinstalle Movie_Edit_Pro_17_Plus

2- J'efface tout ce qui se rapporte à Movie_Edit_Pro_17_Plus du répertaoire Program Files (x86) / Magix

3- J'efface tout ce qui se rapporte à Movie_Edit_Pro_17_Plus du répertaoire Program Data) / Magix

4- J'efface tout ce qui se rapporte à Movie_Edit_Pro_17_Plus du répertaoire Users / Nom de l'utilisateur /

AppData / Roaming / Magix

5- Je réinstalle Movie_Edit_Pro_17_Plus

Le phoque

pauldu Posté à 29/09/2011 22:45

Merci beaucoup, je ferai demain cette procédure

Bonne soirée

Pauldup

pauldu Posté à 06/10/2011 12:24

Les solutions proposées n'ont pas réussi à solutionner le problème. Un conseiller informatique m'a trouvé la solution qui consiste à désinstaller magix, puis avec un logiciel spécifique ( j'en ai oublié le nom), de supprimer tout ce qui se rapporte à magix dans le système et enfin de réinstaller le logiciel.

Merci tout de même pour l'aide apportée.

Pauldup