introduction vidéo story board Deluxe 16

yvre Posté à 03/01/2016 19:19

Bonjour,

Je  possède Vidéo Deluxe 16 depuis un certain temps mais vu la complexité j'ai laissé tomber.

Aujourd'hui, j'ai besoin de sauvegarder de nombreuses cassettes vidéo VHS en réalisant des sélections. J'ai acheté SOS Cassettes vidéo.

Mais premiere cassette : un montage que j'avais déjà réalisé sur VHS, je n'obtiens qu'une fenêtre Storyboard sans pouvoir passer en time line avec reconnaissance des scènes.

D'autre-part, j'aimerai ouvrir une fenêtre avant le film et après pour mettre un texte et quand je vais sur texte c'est sur l'image qu'il s'inscrit.

Bien d'autres questions à l'horizon mais je n'arrive pas à avoir, chez Magix, quelqu'un pour me répondre au téléphone.

Ils disent d'acheter un bon mais si je n'arrive pas à les avoir au téléphone ça ne sert à rien..

Merci par avance pour vos réponses.

Bien cordialement.  

P.S. Je travaille sur Windows 7, avec une configuration artisanale.

Commentaires

philchris Posté à 03/01/2016 19:40

Bonsoir Yvre

Le 30.11.2015, tu as posé une question similaire, as tu visualisé le tuto dont le lien figurait dans la réponse ?
Cordialement
PC

yvre Posté à 03/01/2016 23:36

Bonsoir philchris,

Merci pour ta réponse. Je suis effectivement remonté à ma question du 30/11/2015 qui se trouve résolu par l'achat du système complet "SOS cassettes Magix".

Or ma dernière question n'a rien à voir. Je l'ai classée dans sos cassette-easy car il fallait la classer quelque part pour que mon message soit envoyé.

En réalité, je voulais utiliser uniquement "vidéo deluxe 16" car la qualité du logiciel fourni avec "SOS cassettes" laisse vraiment à désirer.

Cela m'amène à compléter mes questions, hormis le problème de montage du film récupéré (storyboard à mettre en time-line, titre à placer avant le film et texte après la fin du film ...) , est-ce que je puis sauvegarder mon film sur clé USB au lieu d'un DVD qui manque de place, quel format dois-je appliquer pour garder la qualité de mon montage d'origine ? ...

Je sais, ce sont beaucoup de questions. Cela confirme l'incapacité de Magix à me répondre.

Il serait intéressant d'avoir des tutoriels de formation BIEN DETAILLES pour les novices de mon espèce.

En espérant qu'il sera possible à l'une ou l'un d'entre-vous de répondre à mes diverses questions,

Bien cordialement.   

philchris Posté à 04/01/2016 10:37

Bonjouir Yvre,

Ta question est trop vaste pour y  répondre. 
Je pense que tu devrais, dans un premier temps, visualiser certains des tutos vidéo, que tu trouveras sur le lien ci dessous:

http://www.magix.info/fr/online-training/

Ensuite tu pourras poster une question, concernant un point précis, qui te semble un peu obscure.
Bonne visualisation.
Cordialement
PC