intérêt de vdl 2016 comparé à vdl 17 ?

phgir Posté à 20/09/2015 20:00

Bonjour à tous,

Je possède vdl 17 premium qui me convient  parfaitement et je m'interroge sur l'intérêt de passer à vdl 2016 premium après avoir essayé la version d'essai (qui ne comprend pas toutes les fonbctionnalités).

Je ne vois qu'in intéret : mercalli v4.

Qu'en pensez vous ?

cordialement,

Phgir

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 20/09/2015 20:50

Bonsoir, il est clair que votre logiciel date un peu, il y a eu au moins 6 ou 7 versions de VDL depuis la 17, et beaucoups d'améliorations on été apporter, il n'y a qu'à lire la description sur Magix, l'année dernière le passage en 64 bits pour nous faire profiter d'un maximun de mémoires, cette année peut être le montage en haute définition vraiement abouti, pour certain c'est le plugin Mercalli 4.C'est vrai que changer de version tous les ans c'est peut être excessif, mais chez vous 7, 8 ans ça fait quand même beaucoup  Maintenant c'est à vous de voir.

Cordialement

MN34 Posté à 20/09/2015 23:28

Bonsoir,

Après la très bonne réponse de Jijibret, j'ajouterai que si si c'est pour faire du montage de films en HI8 ou en DV (720x576) et même éventuellement en HDV (format 1440x1080) ... l'intérêt est peut-être faible (mais pas certain) ...

...  par contre si c'est pour travailler en AVCHD 1 ou version 2 (= 50p et/ou 3D) ou aujourd'hui en 4K ...

... l'intérêt est fondamental en confort de montage !!  (d'abord pour avoir une bonne fluidité de lecture sur la time line et pour un temps d'encodage moins long).

Cordialement

Michel

P.S.  comme de bien entendu à condition d'avoir la configuration suivante:

1) Windows à partir de la version 7  et en plus en 64 bits !!!!  (indispensable, sinon VDL 2016 ne fonctionnera pas comme c'était déjà le cas avec VDL 2015).

2) Si possible pour l' AVCHD avoir un ordinateur pas trop vieux et puissant (4 coeurs)  avec au moins 8 Go de mémoire.

P.S. N°2

@ jijibret

Pour info  VDL 17 date de 2010 ... il n'y a pas 7 à 8 ans comme tu l'as écrit ...  !

Ancien utilisateur Posté à 20/09/2015 23:40

Bonsoir

si cela vous convient très bien pour le moment ,aucun intérêt

peut être plus tard si vous changez de cam !

Ancien utilisateur Posté à 21/09/2015 07:03

Michel à répondu:

Pour info  VDL 17 date de 2010 ... il n'y a pas 7 à 8 ans comme tu l'as écrit ... :-D

Bonjour, c'est exact,   ma mémoire me joue des tours, et je voyais ça bien plus loin. Il y a eu la version 17 en 2010, la 18 (MX) en 2011, puis les versions 2013, 2014, 2015.... et 2016. Je fais travailler ma mémoire de bon matin, ça fait du bien

Amicalement et bonne journée

Jiji

robertlebelge Posté à 21/09/2015 20:56

Bonjour,

La version 17 est une très bonne version de VDL, si on utilise des formats anciens , c'est parfait.

Pour les nouveaux formats avec des caméras haut de gamme amateur, cela devient insuffisant, la version 2015 était équivalante en qualité à la 17 en son temps.

J'ai opté pour la 2016 pour Mercalli 4 mais, aussi pour rester dans le coup au niveau nouveauté car, sur le forum, les anciennes versions sont vite oubliées...

Et puis, il faut se faire plaisir...un nouveau jouet !

@+

Dernière modification de robertlebelge le 21/09/2015, 20:56, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

phgir Posté à 22/09/2015 09:19

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

J'hésite toujours, d'autant que j'ai un PC très performant .

La version d'essai de vdl 2016 me semble cependant bridée en ce qui concerne certaines fonctionnalités (plug-in, effets, intros...) qui ne permet pas de se faire une juste idée d'un éventuel plus par rapport à vdl 17.

Robertlebelge qui semble avoir la version complète pourrait-il donner son sentiment sur la qualité du couple

vdl2016 / mercalli 4?

Les avis des autres membres sont également les bienvenus.

Cordialement,

Phgir

robertlebelge Posté à 22/09/2015 19:16

Bj,

Commandé mais, en attente de livraison.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 22/09/2015, 19:16, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.