Iso illisibles avec mon logiciel de gravure

manuel.biendl Posté à 28/04/2014 17:37

Bonjour,

je réalise une image avec le logiciel puis je la grave, soit avec ashampoo burning studio ou avec nero. Le résultat est  toujours le même, mes dvd sont illisibles. J'ai fait la mise à jour du graveur mais rien. J'ai lu dans vos post qu'on pouvait graver directement à  partir du software, comment fait on ?

Commentaires

Renegat13 Posté à 28/04/2014 17:54

Bonjour Manuel

je te conseille de ne jamais graver un iso en vitesse maximum surtout avec nero , de plus celui-ci a tendance a rater des gravures avec windows 8.1 , sinon pour graver avec ton logiciel je ne suis pas un utilisateur de celui-ci donc je ne peux pas repondre a ta question.

cordialement.

philchris Posté à 28/04/2014 18:15

Bonjour Manuel,

Pour graver une image ISO de ton DVD, sur le module "DVD gravure" sélectionnes "Enregistreur d'image":

Je confirme la réponse de Renegat, que je salue, toujours choisir la vitesse de gravure la plus faible disponible, un peu plus long mais bien plus sur.
Cordialement
PC

manuel.biendl Posté à 28/04/2014 18:20

j'ai  utilisé l'interface de gravure du logiciel, mais quand je selectionne une image, il me met qu'elle est soit occupée par le logiciel, soit qu'elle a été déplacée et n'est plus disponible. J' ai en effet crée un dossier où je range mes iso, mais j'ai configuré les paramètres pour que cela soit pris en compte. Une petite idée ???

philchris Posté à 28/04/2014 18:37

Manuel,

As tu modifié le chemin de ton repertoire de sauvegardes des images ISO dans cet onglet ? Voir ci dessous:

VDL doit sauvegarder cet ISO ou DVD pour pouvoir graver le DVD, un fois cette sauvegarde effectuée, la gravure peut débuter.

Cordialement
PC

manuel.biendl Posté à 28/04/2014 18:44

oui tout à fait j'ai fait toutes les modifications pour les chemins d'accès, j'ai relancé le logiciel pour réinistialiser le tout mais ça ne semble toujours pas marcher

philchris Posté à 28/04/2014 18:49

Manuel,

Essaies cette solution pour graver ton image ISO:
L'intégralité de ce DVD ou image ISO est sauvegardé dans le répertoire, (par défaut), "Dics Images", celui ci se nommera: "DVD image (+nom)" sous lequel ce projet fut sauvegardé.

Ensuite "Fichier", et "Graver CD/DVD" pour terminer "Graver une copie d'un disque vidéo déjà créé".
Sélectionnes ton "Disque image"( ou ISO), fais un double clic dessus et son contenu s'affichera dans la fenêtre de droite, lances la procédure de gravure.

Cordialement
PC

manuel.biendl Posté à 28/04/2014 18:59

si je double clique sur l'image iso, c'est nero qui s'ouvre. J'ai essayé de graver des fichier TS via l'interface du software, le dvd est bien gravé mais détecté comme vierge par le lecteur du pc

philchris Posté à 28/04/2014 19:07

Manuel,

Au lieux d'effectuer un double clic sur ton image ISO, cliques sur le bouton "Suivant" pour vérifier si cela ouvre toujours Néro ?
Cordialement
PC

philchris Posté à 28/04/2014 19:16

Manuel,

Si tu graves des  "Fichiers TS", je ne suis pas étonné que le lecteur de DVD ne puisse le lire !
Un DVD répond à une structure bien définie qui comprend des fichiers suivants:

IFO contenant les informations de navigation (il correspond au Video Manager).

VOB (Video Object Block) contenant les flux vidéo, les différents canaux audio, ainsi que les sous-titres d'un titre vidéo.

BUP (BUP signifiant Backup), contenant une sauvegarde des fichiers IFO, au cas où ils seraient illisibles.

Voir ci dessous pour plus d'information:

http://www.commentcamarche.net/contents/453-fichier-ts

Cordialement
PC

Renegat13 Posté à 28/04/2014 19:36

Je te salue aussi Philchris , merci

cordialement.