Itinéraire fluvial ou maritime animé

SPerrot Posté à 15/02/2011 15:54

L'itinéraire animé est basé sur les cartes routières du site "openstreetmap", site qui n'inclu pas les voies navigables. Comment faire pour utiliser une autre carte (itinéraire St Pertersbourg Moscou)? Y a t il une possibilité d'utiliser le site de Google Earth pour faire ce genre de circuit animé ?

Commentaires

Maggico Posté à 15/02/2011 20:02

Bonsoir,

Avec VDL17 Plus ou Premium, on peut créer un tinéraire animé avec ProDAD Heroglyph un tuto (pas trop bien documenté à mon sens mais qui a le mérite d'exister) a été créé par GYPSEVidéo. On peut utilisern'importe quel carte

http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=168&catid=45

Cordialement

Gilbert

SPerrot Posté à 16/02/2011 14:27

Gilbert,

Bonjour et merci.

L'avantage que je trouve a Google Earth c'est qu'avec la fonction visite, on peut enregistrer un circuit comme si l'on était en hauteur avec la carte en dessous de soi, puis "d'atterir" c'est a dire de passer lentement de la carte à la vue de la ville (par exemple) ou l'on se rend. De plus Google Earth a de nombreux attributs (frontières, cours d'eau, etc...) que l'on peut afficher ou masquer; attibut que l'on a rarement sur les sites de 'cartes'

Ancien utilisateur Posté à 16/02/2011 14:38

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise Vasco de Gama. A partir de la version 4, on peut utiliser n'importe qu'elle carte ou photo perso ( en particulier sous format jpeg). Ce logiciel est relativement facile d'emploi, le pb c'est qu'il coûte un peu... mais c'est un investissement qui en vaut le coût...

Cordialement.

Alex-Raymond

Ancien utilisateur Posté à 16/02/2011 14:49

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise Vasco de Gama. A partir de la version 4, on peut utiliser n'importe qu'elle carte ou photo perso ( en particulier sous format jpeg). Ce logiciel est relativement facile d'emploi, le pb c'est qu'il coûte un peu... mais c'est un investissement qui en vaut malgré tout le coût...

Cordialement.

Alex-Raymond

Nos derniers messages se sont croisés sur les lignes...

Pour info, j'ai utilisé Google Earth comme intro dans un de mes derniers montages. J'ai réalisé une copie d'écran et j'ai mixé avec d'autres images. Il y a peut-être là, matière à adaptation. Mon intro est visible sur mon album en ligne: www.rterrien.magix.net

Cordialement.

Alex-Raymond

ac-photo Posté à 10/11/2012 07:18

bonjour

Tout d'abord bravo ,pouvez vous m'expliquer comment on utilise google earth pour

reproduire les effets de carte ou des trajets ,comme au information de TF1 ;

Savez le faire... Je vous souhaite une bonne journée encore bravo

SPerrot Posté à 13/11/2012 17:07

Pour ac-photo:

Je donnerai une explication détaillée sous 3 ou 4 jours, n'ayant pas assez de temps aujourd'hui.  A très bientôt

SPerrot Posté à 14/11/2012 13:48

Itinéraires animés sur Google Earth
Deux types d’itinéraires : Aérien et terrestre
Aérien :
Définir correctement la vue du ‘départ’ : orientation, altitude, inclinaison. Y mettre un repère et ajuster ses attributs (nom, couleur etc.)
Faire de même pour le lieu d’arrivée
Dans la zone gauche de l’écran zone calque cocher ou décocher ce que l’on souhaite voir apparaitre sur la vue, puis dans la zone « lieu » double clic sur le repère de départ, puis double clic sur celui d’arrivée. 
Enregistrer le « voyage » Pour ce faire, se remettre en position départ, cliquer sur la caméra (en haut – bulle enregistrer la visite). Puis démarrer l’enregistrement (bouton rouge) et cliquer sur le repère « arrivée » dans la zone « Lieux ». Arrêter l’enregistrement (bouton rouge). 
Nota : on peut avoir des escales. Il convient de définir les repères correspondants et de cliquer dans la zone « Lieux » successivement sur les repères appropriés.
Terrestre :
Définir le trajet : Cliquer sur « ajouter un trajet » (en haut). Puis cliquer sur le point début du trajet, sur la vue Google. Par clics successifs définir les différents tronçons, ou en gardant la touche gauche enfoncée, dessiner le parcours. 
Définir les attributs du trajet (couleur du trait etc.. mais surtout altitude – de préférence par rapport au sol – hauteur de la caméra par rapport au sol).
Le trajet étant sélectionné, cliquer sur l’icône trajet en bas à droite du pavé « Lieux ».
L’enregistrement se fera automatiquement (icône en bas a gauche de la vue Google.  Penser cliquer sur le petit pavé d’enregistrement  afin d’avoir le film correspondant au trajet.
Réglages :
Régler l’épaisseur du trait a 0 afin qu’il n’apparaisse pas dans le film trajet.
Aller dans « Outils » (barre de navigation Google Earth), puis « options » pour de nombreux réglages possibles.
Enregistrement
En utilisant la fonction « enregistrement – Ecran » de Magix, enregistrer le film du voyage ou du trajet, qui sera activé en double cliquant sur la caméra du circuit dans le pavé « Lieux ».
Les possibilités sont immenses et les résultats très appréciés.
Très bon périple !!

Confirmer SVP que cela répond au souhait  MERCI

ac-photo Posté à 02/12/2012 12:01

bonjour

Merci de vos efforts , je vais essayer de travailler sur le dossier .

Pas facile ( si vous avez le temps un jour de réaliser un tuto ,c'est mieux)

Bref vous êtes super et encore un grand merci

bon dimanche J esuis sur Magix