Itinéraire Tour du monde

naoylo Posté à 11/07/2017 00:03

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un itinéraire tour du monde avec magix video deluxe que je viens d'acheter mais comment choisir le sens de l'itinéraire ? Par exemple de Los Angeles pour aller à Sydney au lieu d'aller vers l'ouest au plus court et donc au plus logique, l'itinéraire part vers l'est.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance !

Commentaires

Maggico Posté à 11/07/2017 07:33

Bonjour,

Vous utilisez le géomodule intégré à VDL ou le plugin VDG 9 Essential ? Merci de préciser.

De plus lorsqu'on pose une question il est bon de préciser la version du logiciel utilisé 2015, 2016, 2017... S'agit-l de la version standard, Plus ou Premium ?

Cordialement.

Gilbert.

naoylo Posté à 11/07/2017 09:27

Bonjour Gilbert,

J'utilise le géomodule intégré à VDL

naoylo Posté à 11/07/2017 09:29

Et c'est la version premium !

naoylo Posté à 11/07/2017 09:29

Escusez-moi : 2017

sasiuk Posté à 11/07/2017 22:29

Bonsoir,

Sur les anciennes versions du module de création d'itinéraires il y avait un soucis de direction lié au méridien de changement de date. Il a été corrigé depuis.

Test de ce soir sur le sens Los Angeles -> Sydney -> OK

Inversion des 2 villes étapes -> OK

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 11/07/2017, 22:30, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

naoylo Posté à 11/07/2017 22:45

Bonsoir Dédé,

Merci pour votre message mais essayez Paris - Los angeles - Sydney, l'itinéraire passe par l'est pour revenir à l'ouest à Sydney, ce n'est pas mieux si j'ajoute new york après Paris.

Dommage, c'est un boucoup pour ça que j'ai acheté ce programme...

sasiuk Posté à 11/07/2017 23:33

Re,

Problème confirmé même avec une pose manuelle des points d'étapes directes.

La pose d'étapes multiples au milieu du Pacifique bogue vers le méridien 180°.

Il doit y avoir une logique dans les données de distances ou de datation dans la base cartographique d'OpenStreetmap.

Dans le passé le trajet LA -> Sydney était OK mais un trajet Sydney -> LA ne fonctionnait pas à cause du méridien de changement de date.

Dans le cas présent, et à chaud je ne vois pas comment résoudre ce problème.

A suivre...

DéDé.

sasiuk Posté à 12/07/2017 01:02

Re,

Comme vous avez la version Premium de Video deluxe version 16.xxxxx vous pouvez utiliser Vasco da Gama 9 HD Essential.

Il est bien plus complet mais également plus difficile à aborder et à utiliser.

L'ami Gilbert que je salue au passage a publié 2 tutoriels sur son utilisation.

Tuto 1 : https://www.magix.info/fr/tutoriels/prise-en-main-de-vasco-da-gama-1-vido-1-pdf--1190386/

Tuto 2 : https://www.magix.info/fr/tutoriels/plus-loin-avec-vasco-da-gama--1190932/

Bien cordialement.

DéDé.

naoylo Posté à 12/07/2017 14:08

Merci Dédé !

Dans ce cas, je vais tenter Vasco de Gama et visionner les tutos de Gilbert.

je vais pouvoir m'en sortir j'espère.

A plus !

Cordialement

Flo