itinéraires animés tuto maggico quatrième partie

phgir Posté à 15/01/2015 11:58

Bonjour à tous,

Je poste ici le commentaire envoyé ce jour à Maggico :

Bonjour Maggico et merci encore pour vos excellents tutos.

Avec VDL 17 premium (à jour) , je ne parviens pas à faire un itinéraire correct au Japon avec le géomodule (patch 1.5.3) car la carte de ce pays qui apparait est impropre à toute utilisation.

J'ai donc téléchargé et installé xtrème photo designer conformément à votre tuto, mais il n'apparait pas en tant que plug in  dans le menu après un clic droit sur l'image de la carte, comme dans votre vidéo.

Je souhaiterais donc savoir comment procéder.

Bien cordialement,

Phgir

Commentaires

philchris Posté à 15/01/2015 12:09

Bonjour Phgir,

Peut etre devrais tu appliquer le correctif ci dessous:

http://download.magix.net/support2/gen17_geomodul_fix_fr.exe

Ta version de VDL MX est elle au dernièr carrat, la:  Version 11.0.6.4 ?

Cordialement
PC

sasiuk Posté à 15/01/2015 12:21

Bonjour,

Lorsque vous dites "... la carte de ce pays qui apparait est impropre à toute utilisation ..." je suppose que vous faites allusion au fait que tous les noms de villes et de lieux sont écrits en japonais.

Si c'est bien la cause de vos soucis, il n'y a malheureusement pas de solution puisque la base de données d'OSM (Open Street Map) est ainsi définie.

J'ai un collègue vidéaste qui a rencontré le même problème sur la carte de la Thaïlande.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 15/01/2015, 12:21, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

phgir Posté à 15/01/2015 12:41

Bonjour,

Au sujet de la carte : 

- elle apparait dans un format carré et lorsque je la déplace l'itinéraire importé depuis Gpsies au format xml,  cet itinéraire se trouve en dehors de la carte, laquelle reste carrée.

- la langue est une question secondaire

le correctif indiqué par philcris a été appliqué sans succès

ma version de vdl est la 17 et non la MX

Merci pour votre aide

Phgir

sasiuk Posté à 15/01/2015 15:09

Re,

Merci de toutes ces précisions.

Sur "GPSies" j'ai récupéré au hasard un itinéraire de randonnée pédestre au Japon : Asamayama publié par Helmbrecht.
J'ai récupérer le fichier waypoints au format GPX.

Test de création d'un itinéraire animé depuis MEP 2015 Premium, avec l'imprt du fichier GPX.

Tout fonctionne et sans défauts du type : carte au format carré, itinéraire en dehors de la carte.

Vue de l'itinéraire de randonné depuis "GPSies".

Vue de l'itinéraire de randonné depuis le module de création d'itinéraire de MEP 2015 Premium.

Non testé sur VDL 2017 Premium car cette version est sur un autre de mes PC.

Je n'ai pas d'explication sur la cause des problèmes que vous rencontrez sur votre propre machine.

Bien cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 15/01/2015 15:21

Re moi,

Bon effectivement il y a un souci sur la version VDL 17 Premium qui est à jour sur mon autre PC et ce bien que le module d'animation d'itinéraire soit à jour avec le patch "gen17_geomodul_fix_fr.exe".

Le projet du film a bien été paramétré au format 16:9.

Il faut que vous contactiez le support technique de chez "MAGIX", par contre normalement il n'y a plus de support technique sur cette version, donc

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 15/01/2015, 15:24, Modifié 2 fois au total.

Motif: Version 17 et non 2017...

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

phgir Posté à 17/01/2015 17:57

Bonjour à tous,

En définitive j'ai procédé selon la méthode de Magicco en passant par paint au lieu d'extrème photo designer. C'est très simple.

Cordialement, 
Phgir