j'ai le logiciel magix video deluxe MX version a telecharger qui se referme quand je charge une video

pape_236 Posté à 08/05/2013 20:46

En effet quand je charge une video le programme s'arrete et se referme en disant que windows a rencontre un probleme et doit se refermer,  mais preciser les raison. Par contre quand je charge des photos ou de la musique il fonctionne correctement. Donc ce que je ne peux pas faire c'est un montage video. J'ai un systeme windows 7  32 bits, memoire 4,00 Go, Processeur Pentium(R) Dual-Core CPU T4500 @ 2,30 GHz c'est un Toshiba de 500 Go

Merci de m'aider

Commentaires

philchris Posté à 08/05/2013 21:20

Bonsopir pape_236,

Quel est le format des vidéos que tu importes ?
Quelle en est l'origine ?
Cordialement
PC

pape_236 Posté à 08/05/2013 21:30

se sont des videos type avi ou mp4, ses video viennent de youtube que j'ai ensuite converti pour qu'elles soient lisible par le logiciel. Avant tout aller bien c'est mantenant qu'il y a des problemes

merci

philchris Posté à 08/05/2013 21:39

pape_236,

Dans quel format as tu converti ces vidéos ?
Essaies cela: "Fichier" "Programme" et "Redéfinir par défaut les paramètres du programme", cela rétablit nombre de dysfonctionnements du logiciel.
Cordialement
PC

pape_236 Posté à 08/05/2013 21:44

je convertis souvent avec format factory. Pardon mais comment mettre en pratique ce que vous venez de dire?

merci

pape_236 Posté à 08/05/2013 21:44

je convertis souvent avec format factory. Pardon mais comment mettre en pratique ce que vous venez de dire?

merci

philchris Posté à 08/05/2013 21:51

pape_236,

Cliques sur "Fichier", dans le menu sélectionnes "Programmes" et ensuite "Redéfinir par défaut les paramètres du programme"
"Format factory
" est un convertisseur et non un format de fichier. Formats: MPEG 2, MPEG 4, etc....
Cordialement
PC

pape_236 Posté à 08/05/2013 22:12

je l'ai fait mais il n'y a pas de changement, quand je click sur video le programme s'arrete puis redemarre. Je vous signale que 2 mois en arriere quand je faisais un montage video un message apparaissait en bas a droite de l'ecran disant que "l'accelerateur intel core ne fonctionnait plus" en ce moment le programme s'arrete puis redemarre me permettant de poursuivre mon travail. J'ai reinstalle le programme mais sans changement

merci

philchris Posté à 08/05/2013 22:21

pape_236,

Avant toute réinstalation d'un logiciel, il faut toujours supprimer le fichier installation.ini "

Désinstalles VDL MX, ensuite supprimes ce fichier

Fichier "ini" sous Windows Vista et Windows 7 dans le dossier :

C:\ProgramData\MAGIX\[Nom du programme]\installation.ini

Ce fichier "ini" est un fichier caché, pour activer l'affichage de ce fichier:
"Panneau de configuration" sur "Options des dossiers", onglet "Affichage" et activez dans la liste des paramètres avancés l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" de l'entrée "Fichiers et dossiers cachés".
Ensuite relance l'installation de ton logiciel et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Cordialement
PC

pape_236 Posté à 08/05/2013 23:45

voila j'ai fait ce que vous m'avez dit et j'ai reinstalle le logiciel mais il y a une petite amelioration maintenant je copie tout d'abord le fichier type avi dans le dossier "monsieur" et de la je peux le charger. Mais quand j'essaie de le charger depuis le dossier "video" le probleme revient et le prgramme s'arrete pour redemarrer ensuite. En verite c'est un probleme complexe

Merci

philchris Posté à 09/05/2013 07:24

AVI n'est pas un codec, mais un fichier "Conteneur" qui contient un multiplexage de la vidéo et de l'audio.
Permettent la lecture simultanée de la vidéo et de l'audio.
Chaque élément ,vidéo et audio peut être encodé avec n'importe quel codec !
Ce ou ces codec, n'est peut être pas pas supporté par VDL MXl !

Installes "MédiaInfo" (gratuit) qui te donneras toutes ces informations, lien:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/32084.html

Quel est la finalité de ton projet: Graver un DVD standard ?
Dans ce cas, avec "Format factory" convertis tes fichiers AVI en MPEG 2 (Codec pour la piste son: PCM ou MP3)

Cordialement
PC