j'ai tenté d'utiliser un tutoriel de Maggico montage AVCHD par proxy sans succés.

abraissant Posté à 01/07/2012 17:42

j'utilise Magix 17+. Je viens de changer de Camescope et d'ordinateur. J'ai voulu éssayer le tuto de Maggico

qui est très bien fait et trés clair. montage AVCHD par proxy. A la page 5 il y a une boite de dialogue "conversion

par lot" Maggico indique de cliquer sur le triangle blanc, ce que je fais malheureusement le format Mpeg-2

n'est pas indiqué ni le Mpgeg-4. Y a t'il une autre solution par exemple passer par un logiciel de conversion?

Lequel et éventuellement comment.

Avec mes remerciements.

Alain

Commentaires

philchris Posté à 01/07/2012 17:57

Bponsoir abraissant,

Avec "Format Factory" tu pourras effectuer la conversion de format, lien

http://format-factory.softonic.fr/

Cordialemenent
PC

abraissant Posté à 01/07/2012 23:00

Je remercie Dragon pour ses conseil que je vais mettre en pratique; ainsi que Philchris pour son lien pour un

convertisseur au cas ou....

Si jamais je n'aboutissais pas je me permettrais de vous recontacter.

Bonne soirée.

Alain

philchris Posté à 01/07/2012 23:15

Bonsoir Alain,

Merci pour ton retour d'info.
Bonne continuation, avec les bons conseils de notre ami Sergio, à qui j'adresse un petit bonjour.
Cordialement
PC

abraissant Posté à 02/07/2012 17:23

Bonjour,

Suite à vos conseils (Philchris, Dragon). j'ai tenté cet après midi (congé) de mettre en oeuvre vos conseils;

suivant ceux de dragon j'ai tenté le convertisseur de Magix17+ et comme je l'avais dit a ma première requête

dans mon logiciel "conversion par lot" il ne me propose pas Mpeg2. Donc grace au convertisseur que m'a indiqué

Philchris "format factory" j'ai pu faire la conversion sans prob. j'ai continué jusqu'au bout et j'ai gravé un Bray. Je

l'ai visualisé et la "déception" 1. le format affiché est moitié moins que mon écran. 2 La qualité me semble moins

bonne qu'avec mon ancienne cam en Mpeg2. et en plus le film ocille légérement en plan presque fixe et

ocille plus lorsque la caméra se déplace "est ce l'ordinateur pourtant neuf" j'ai fait un smart rendering.....

J'attends de nouveaux conseils ou diagnostics.  Ordi Win7 64bits_intel core i5-2500k CPU3.30 Ghrtz RAM 8 Go.

Merci d'avance et à +.

Alain

robertlebelge Posté à 05/07/2012 10:22

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous voulez convertir vos fichiers AVCHD en mpeg 2 pour en faire un B ray ?

A mon humble avis, il faut garder le format AVCHD pour ce type de support, par ailleurs un PC I5 peut être juste pour travailler l'AVCHD avec un minimum de confort, un I7 bien entouré est le minimum pour le faire, si cela peut vous aider, voyez mon profil.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 05/07/2012, 10:22, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Ancien utilisateur Posté à 06/07/2012 01:53

salut

à robert la méthode proxy si tu relit le tuto de gilbert sert justement à employer les fifiers MTS convertie en mpeg2sd pour alléger le travail sur la table de montage et permètre à un pc de moindre puissance d'éffectuer un montage en souplesse ,en trompant le programme vdl ,qui en finale reconstitue lors de la gravure le film avec les fichiers MTS du début,la conversion n'est donc que provisoire pour permètre déffectuer le travail.

à  abraissant , vld dispose bien d'un convertisseur par lot capable de produire des fichiers mpeg2 sd ,cette option existe depuis la version 15,et tu à du louper une étape dans le tuto de gilbert car lors de la gravure si tu à procédé de la bonne façon ce sont les fichiers MTS qui seront encodé pour la gravure et pas les fichiers mpeg 2 qui ne donnerons bien entendu pas une qualité dimage BR.

CL

robertlebelge Posté à 06/07/2012 10:01

Salut Clown,

Effectivement, avec cet excellent tuto (comme d'habitude) Gilbert avait proposé une façon de faire qui allégeait les petites configurations de PC.

Personnellement, je ne l'ai jamais utilisée, cela me paraissait lourd à utiliser et ma configuration ne l'exigeait pas.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 06/07/2012, 10:01, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

abraissant Posté à 10/07/2012 23:41

Je remercie Sergio et Robert Poletto, pour leur concour et conseil; en s'entétant un peu j'ai fini par comprendre

et en effet j'ai réalisé un film AVCHD  par proxy sans utiliser de conversion externe au logiciel, mais ca marche aussi avec Factory.

Merci messsieurs pour l'aide apportée, on se sent moins seul.

A bientôt pour d'autres questions.

Alain