J'ai un problème de son après l'exportation de ma vidéo, quel qu'un peut m'aider?

cousinacf Posté à 01/12/2012 21:55

Je fais un montage, j'exporte ma vidéo et lorsqu'elle est fini je la visionne mais le son s'accade. J'ai essayé en AVI, MP4, format MAGIX, format MPEG etc mais rien ne passe. Mon portable est un Asus X73S, carte graphique NVIDIA GEFORCE GT630M 1GB, processeur intel core 2670qm i7, je suis novice et donc compétement perdu. Le logiciel video est magix deluxe MX prenium

Il y a t-il une personne qui puisse m'aider s'il vous plait.

D'avance merci

cousinacf

Commentaires

philchris Posté à 01/12/2012 22:02

Bonsoir cousinacf,

Quel est le format et l'origine, des vidéos importées sur ton logiciel.
Cordialement.
PC

cousinacf Posté à 01/12/2012 22:20

Il y a des photos JPEG et des videos MOD clip vidéo.

Raymanix Posté à 01/12/2012 22:32

Bonjour, Cousinacf

Est-ce que le son de vos vidéos sont corrects avant montage et en phase de montage avant exportation ?

Cdt.

Ray.

cousinacf Posté à 01/12/2012 22:36

Oui, les bandes se lisent normalement avant et pendant le montage. Avant d'exporter je lis la vidéo pour vérifier que tout est bien et ça passe super bien. J'exporte et la vidéo exportée passe très bien pour l'image mais le son saccade.

Cdlt

philchris Posté à 01/12/2012 22:36

Cousinacf,

Quel est la marque et le type du cam. qui à enregistré ces vidéos ?
Cordialement.
PC

cousinacf Posté à 01/12/2012 22:41

Il y a un canon mais je ne connais pas le modèle, si ça peut t'aider c'st du genre legriahfr27, mais j'en sais pas plus car le camescope n'est pas à moi et je l'ai redonné.

philchris Posté à 01/12/2012 22:55

cousinacf,

Il semblerait que la partie son soit encodée: Dolby Digital 2ch, lors de tes exportations as tu bien sélectionné ce mode: Dolby Digital 2 ch ?
Cordialement
PC

cousinacf Posté à 01/12/2012 23:02

Bas en fait je ne sais même pas comment on fait donc je suis sur la réponse "j'en sais trop rien" je viens d'avoir magix et je suis donc vraiment vraiment très très novice, la je suis en train d'essayer et la video n'est pas fini mais je peux lire le début même si c'est pas fini, en mode wmv ça passe. Jene comprends rien, pourquoi ça fonctionne en wmv et pas avec les autres?

Cdlt

cousinacf

cousinacf Posté à 01/12/2012 23:07

Petite rectification, la video et le son  fonctionnent aussi en MP4 mais la qualité de l'image n'est pas super car j'ai aussi un petit bou de video filmée avec un appareil photo  et qui d'origine n'est deja pas super.

Donc pour résumer il y a que deux formats qui fonctionnent aussi bien pour l'image que le son, MP4 & WMV

Cdlt

cousinacf

philchris Posté à 01/12/2012 23:13

cousinacf,

WMV est un format propriétaire de Windows, un tel format ne peux être visualiser que sur un PC avec par exemple: WMP.
Cordialement
PC

cousinacf Posté à 01/12/2012 23:18

C'est quoi WMP?

Et est ce que je pourrais lire cette video de n'importe ou comme un dvd si je la grave ou d'un lecteur de salon par USB?

Cdlt

cousinacf

philchris Posté à 01/12/2012 23:28

cousinacf,

WMP = Windows Média Player. Lecteur vidéo Windows
Un tel format ne peut être visualisé que sur un PC. Aucun lecteur de DVD ne pourra lire ce format.
Pour ce qui concerne la lecture sur une clé USB sur un lecteur de salon, il faut regarder dans les caractéristiques, afin de savoir si ce dernier supporte le format WMV.
Cordialement
PC

awanderer Posté à 01/12/2012 23:29

Windows Média  Player

awanderer

cousinacf Posté à 01/12/2012 23:36

Si mon lecteur externe ne supporte pas ce codec, je peux toujours changer de format avec VLC ?

Si oui quel format vidéo me conseillez vous pour garder une qualité de vidéo maxi et que l'on peut lire partout?

Cdlt

Cousinacf

awanderer Posté à 01/12/2012 23:38

Windows Média  Player

Formats d'importation pris en charge
Vidéo : AVI, DV-AVI, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, MTS, M2TS, MXV, MJPEG, QuickTime, WMV(HD), VOB, MKV
Audio : WAV, MP3, OGG, WMA, MIDI, Dolby®Digital Stereo/5.1 (version classic : downmix en stéréo)
Photo : JPEG, BMP, GIF, TIF, TGA, prise en charge de scanners et d'appareils photo numériques
Formats d'exportation pris en charge
Vidéo : AVI, DV-AVI, MJPEG, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, QuickTime, WMV(HD)
Audio : WAV, MP3, Dolby®Digital Stereo/5.1 (version Plus/Premium uniquement)
Photo : JPEG, BMP

awanderer

cousinacf Posté à 01/12/2012 23:45

Moi je veux garder la HD, donc si je comprends bien il y a que wmv qui le supporte?

philchris Posté à 01/12/2012 23:46

cousinacf,

La meilleure solution et la plus universelle c'est le DVD classique.

Une fois que ton projet est terminé, tu cliques sur l'onglet: "Graver", tu édites tes menus si tu le désire, ensuite cliques sur le disque qui brûle, sélectionnes DVD.

Dans "Paramètre encodeur MPEG" clique sur "Plus", règles le "Débit binaire" et la "Qualité" au maximum et tu obtiendras la qualité optimale pour un DVD.
Cordialement
PC

awanderer Posté à 01/12/2012 23:46

Windows Média  Player

Vidéo : AVI, DV-AVI, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, MTS, M2TS, MXV, MJPEG, QuickTime, WMV(HD), VOB, MKV
Audio : WAV, MP3, OGG, WMA, MIDI, Dolby®Digital Stereo/5.1 (version classic : downmix en stéréo)
Photo : JPEG, BMP, GIF, TIF, TGA, prise en charge de scanners et d'appareils photo numériques

awanderer

Windows Média  Player

Configuration système recommandée par Magix
Certaines fonctions avancées du programme requièrent davantage de ressources de la part de votre ordinateur. Afin de pouvoir utiliser ces fonctions sans restriction et le plus facilement possible, votre ordinateur doit au moins remplir les conditions recommandées. Les données techniques de votre ordinateur sont disponibles dans le panneau de configuration de votre système d'exploitation.
Configuration système pour l'édition HD
l Processeur : processeur Intel® Core™ 2 Quad à partir de 2,83 GHz (Intel® Core™ i7 recommandé) ou processeur AMD® Quad Core à
partir de 2,8 GHz
l RAM : 4 Go
l Carte graphique : carte graphique spécifique avec 512 Mo de VRAM
l Pour une exportation AVCHD accélérée : NVIDIA® GeForce® série 8000 min. (CUDA™) ou AMD® Radeon™ série 5000 min.
(OpenCL™) ou module de graphisme intégré avec Intel® Quick Sync Video
l Carte son : multi-canal, recommandée pour l'édition en son Surround
l Lecteur optique : graveur Blu-ray pour la création de disques Blu-ray™

Comparer la configuration ci dessus avec la votre

awanderer

philchris Posté à 01/12/2012 23:51

cousinacf,

Le MPEG 2 peut trés bien être en HD, cas du Blu-ray
Le MPEG 4 peut être ausi en HD sur un Blu-ray
Cordialement
PC

cousinacf Posté à 01/12/2012 23:51

Merci à vous

je vais garder ces messages au cas ou je merderai et je crois que je vais les relire dans peu de temps lors de ma prochaine vidéo

Merci encore de m'avoir consacré du temps et de m'avoir aidé.

Cordialement

cousinacf

philchris Posté à 01/12/2012 23:55

cousinacf,

Si tu as le moindre problème n'hésites pas à revenir sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour répondre à tes questions.
Bon continuation pour tes prochains essais.
Cordialement
PC