j ai une bande en bas de décalage d image qui apparait lors de la copie sur mon pc et apres

crispub Posté à 16/01/2013 10:39

apres moulte essaie sur differents magnétoscopes, lorsque je lis une cassette vhs sur mon magnétoscope, je vois sur mon logiciel magix, en bas de l écran, une bande de décalage d image pendant toutes la durée de l enregistrement et aussi a toutes mes cassettes, coment faire disparaitre ce décalage, merci pour vos reponses

Commentaires

philchris Posté à 16/01/2013 10:42

Bonjour crispub,

Les lignes qui apparaissent en dessous d'une vidéo VHS, transférée sur un PC, sont les commandes de retour de synchronisation du signal, pour la télé classique.
Pour faire disparaître ces lignes, avec ton logiciel, tu dois effectuer un léger zoom sur la vidéo, comme cela ces lignes seront hors de l'écran.
Quelle version de VDL utilises tu ?
Cordialement
PC

crispub Posté à 16/01/2013 15:35

merci pour ta reponse

alors la version c est

MAGIX VIDEO easy SOS CASSETTES VIDEO

Version 2.0.2.1 (UC1)

voila tu sais tout et pourquoi???

philchris Posté à 16/01/2013 15:45

crispub,

A l'origine, les cassettes VHS étaient uniquement visualisées sur des télé à tube cathodique et sur ces dernières seul 80% de l'image était visible, le reste étant caché par l'habillage du tube, donc ces lignes n'étaient pas visibles !
Cordialement
PC

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 17/01/2013 11:06

bonjour crispub,

Pour supprimer cette forme de distortion en bas de l'image j'utilise l'effet "EXTRAIT",cliquer sur lebouton"EDITER",cliquer sur le petit triangle pour choisir " PROPORTIONS LIBRES" l'image dans l'écran de prévisualisation se trouve entourée de pointillés.Avec la souris tenir clic gauche et monter légèrement cette ligne de pointillés jusqu'à disparition de la distortion.Les côtés ne sont pas modifiés (si ce n'est pas necessaire). Ne pas oublier de cocher la case "PLEIN ECRAN".

J'utilise toujours cette méthode et les résultats sont nickel.

Cdt

Daniel

crispub Posté à 17/01/2013 15:08

bonjour crispub,

Pour supprimer cette forme de distortion en bas de l'image j'utilise l'effet "EXTRAIT",cliquer sur lebouton"EDITER",cliquer sur le petit triangle pour choisir " PROPORTIONS LIBRES" l'image dans l'écran de prévisualisation se trouve entourée de pointillés.Avec la souris tenir clic gauche et monter légèrement cette ligne de pointillés jusqu'à disparition de la distortion.Les côtés ne sont pas modifiés (si ce n'est pas necessaire). Ne pas oublier de cocher la case "PLEIN ECRAN".

J'utilise toujours cette méthode et les résultats sont nickel.

Cdt

Daniel

bonjour dans mon logiciel il y a bien un bouton editer mais pas de proportions libres comment faire??

crispub Posté à 17/01/2013 15:12

crispub,

A l'origine, les cassettes VHS étaient uniquement visualisées sur des télé à tube cathodique et sur ces dernières seul 80% de l'image était visible, le reste étant caché par l'habillage du tube, donc ces lignes n'étaient pas visibles !
Cordialement
PC

et est ce qu il faut faire plus un zoom arriere ou un zoom avant??

philchris Posté à 17/01/2013 15:23

Bonjour crispub,

Il faut effectuer un léger zoom avant pour agrandir un peu l'mage jusqu'à ce que ces lignes disparaissent.
Cordialement
PC

crispub Posté à 17/01/2013 15:31

Bonjour crispub,

Il faut effectuer un léger zoom avant pour agrandir un peu l'mage jusqu'à ce que ces lignes disparaissent.
Cordialement
PC

oui mais si je fais un zoom avant ya que les lignes de bas d ecran qui me gene, mais les noms des gens de l émission ou les logos ou autres disparaisses ou sont coupé ca fait moche

philchris Posté à 17/01/2013 15:37

crispub,

1) tu ne touches pas la vidéo et gardes les lignes en bas.
 2) tu effectues un zoom et tu perds une petite partie de la vidéo.
Il ni y a pas d'autre solution !
Cordialement
PC

crispub Posté à 18/01/2013 15:17

crispub,

Cordialement
PC

oki merci alors j ai essayé ca marche super bien mais apres environ 1h, la ligne en bas refait son apparition que dois je faire a ce moment la????

crispub Posté à 19/01/2013 13:10

crispub,

Cordialement
PC

oki merci alors j ai essayé ca marche super bien mais apres environ 1h, la ligne en bas refait son apparition que dois je faire a ce moment la????

pourtant j ai toutes selectionnes les scenes et le zoom s en va progressivement

philchris Posté à 19/01/2013 13:50

Bonjour crispub,

Je ne sais pas pourquoi le zoom diminue progressivement !
Sur les clips sur lequel cela se produit, fais un clic droit et dans le menu sélectionnes "Effets vidéo" et ensuite "Réinitialiser effets vidéo".
Appliques l'effet de zoom individuellement sur chaque clip qui pose problème.
Cordialement
PC