je n'arrive pas à graver mon projet sur dvd

jimini Posté à 16/04/2012 07:45

Bonjour,

je travaille sous windows vista, avec un processeur phénom 2,1 Ghz. Jusque là tout a fonctionné.

Cependant, lorsque je veux graver, avec un dvd-r vierge, il me met interruption de la gravure: échec d'encodage . Echec de l'encodage, échec de l'encodage du film . J'ai choisi standard dvd pal. Que dois-je faire?

Commentaires

philchris Posté à 16/04/2012 07:52

Bonjour jimini,

Commence par mettre à jour les pilotes du graveur, lien:

https://support2.magix.com/customer/fr/node/58503

Pour accéder à cette page il faut te connecter avec ton adresse mail et mot de passe qui t'on permis d'enregistrer ton produit sur le site Magix.
Cordialement
PC

philchris Posté à 16/04/2012 08:06

jimini,

Une petite précision:
C'est échec encodage ou échec de la gravure, ce n'est pas la même chose !
Cette anomalie se produit à quel moment exactement ?
A suive .....
Cordialement.
PC

jimini Posté à 16/04/2012 08:46

il me met échec d'encodage.

Je sélectionne "graver", puis "sélection du disque" ( dvd), il me sélectionne mon graveur, puis dans paramètres de l'encodeur, je choisis "image dvd ecran large standard", je coche les 3 cases, puis ok.

Je grave, il me parle de DDigital, je continue, puis "ignorer" car j'ai séparé exprès le début de la piste", et enfin il commence à graver et s'arrête " échec de l'encodage du film"

philchris Posté à 16/04/2012 08:54

jimini,

Effectivement ce n'est pas une anomalie de gravure mais bien d'encodage de ton projet.
"car j'ai séparé exprès le début de la piste" je ne comprends pas ce que tu veux dire ! Pourrais tu être un peu plus explicite ? As tu laissé une plage vide, sans vidéo ?
C'est peut être la l'origine de ton problème ?
A suivre ....
Cordialement
PC

jimini Posté à 16/04/2012 09:28

j'ai complêté les plages vides mais rien n'y fait

jimini Posté à 16/04/2012 09:40

j'ai en effet des plages vides entre certains plans ou scénes, notamment au début et à plusieurs endroits ensuite .

Je les ai complêtés par des arrières plans noirs mais le résultat est le même ; erreur d'encodage .

philchris Posté à 16/04/2012 09:42

Re,

Quelle logiciel utilises tu ?
Si par le passé l'encodage de tes projets a toujours bien fonctionné, c'est que dans ton projet actuel se trouve un élément que ton logiciel ne digère pas, soit: une transition, un effet, un titre une piste son, etc... qui pose problème !
Je commencerais par éliminer celles qui se trouvent sur le début de ton projet. Il faut faire par éliminations successives.
A suivre.....
Cordialement
PC

jimini Posté à 16/04/2012 11:02

j'utilise Magix video deluxe, je n'avais pas de graveur auparavant .

J'ai comblé toutes mes plages vides mais au moment de graver et avant erreur d'encodage, il me précise " le chapitre 1 du film dure moins d'une seconde. Pour une bonne navigation, les chapitres doivent durer plus d'une seconde . Voulez-vous quand même créer le disque ?" Mais il n'y a pas de plages vides .

philchris Posté à 16/04/2012 11:18

Bonjour jimini,

Quelle version de VDL: la 16, 17, 18 ?

La plage vide n'est pas dans ton projet, mais c'est le menu lui même qui est trop court !
A suivre ....
Cordialement
PC

Maggico Posté à 16/04/2012 11:30

Bonjour,

Je pense que les 2 premiers chapitres doivent être trop rapprochés

Cordialement

Gilbert

jimini Posté à 16/04/2012 12:26

je reviens sur mon pb d'encodage .

Dois-je forcément créer un menu pour le dvd pour le graver?

J'ai la version 18, à aucun moment on me propose de codecs ( MPEG 2 etc...) Comment voir si je les ai bien .

Enfin, comment puis-je savoir si c'est un effet ou une transition qui est mal passée ( il y en a pas mal sur mon projet) il fait 168 Mo pour 3 min 31 s .

philchris Posté à 16/04/2012 12:47

jimini,

Non tu n'est pas obligé de créer un menu pour ton projet, pour cela il suffit de décocher la case "Menu de film" qui se trouve à droite dans "Option de disque". Dés que le DVD sera mis dans le lecteur la visualisation débutera.
L'activation du codec MPEG 2 s'effectue automatiquement lorsque pour la première fois tu a glissé un fichier de ce type sur la table de montage.
Pour trouver l'emplacement de l'objet qui pose problème, fais une "Exportation au format MPEG2", cette exportation devrait stopper sur cet objet litigieux, ensuite il ne te reste plus qu'à visualiser ce fichier pour déterminer l'endroit qui bloque l'encodage.
A suivre....
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 16/04/2012 12:48

bonjour

tu devrai revenir en mode édité et suprimer tous les marqueurs de chapitre ,tu n'en à pas besoint pour un film de 3 minutes et laisser faire le menu simple que tu à au début de louverture dans gravure ,seulement changer le titres et lancer la gravure

philchris Posté à 16/04/2012 13:15

Bonjour clown,

Cette fois, bien vu, pour un film d'une durée de 3 minutes, des menus ne sont vraiment pas nécessaires.
Cordialement
PC

jimini Posté à 16/04/2012 15:25

merci pour vos réponses, j'ai pu avancer quelques peu mais c'est toujours un échec .

J'ai exporté mon projet au format MPEG-2 ( sans souci) puis j'ai tenté une gravure qui a presque été jusqu'au bout . Temps restant: 00:00 mais le message indiquait quelque chose comme :

les fichiers provisoires ne peuvent être stockés sur le disque E . Puis, "gravure terminée". Sur le dvd, il n'y avait rien, il n'avait pas un Mo d'utilisé mais ne pouvait plus servir ( pas réinscriptible) . J'ai donc tenté de passer par fichier, graver dvd, la gravure semble avoir fonctionné, il faut que je le teste sur un lecteur . Pour le premier test, avez-vous une réponse svp ?

philchris Posté à 16/04/2012 15:38

jimini,

A quoi correspond le disque E ? Tu devrais peut être changer le disque de destination ?
Si les fichiers provisoires ne peuvent être stockés sur le disque E, cela me semble normal que ton DVD soit, malheureusement, vierge !

Ton DVD tu peux le visualiser avec WMP ou VLC.
A suivre .....
Cordialement
PC