je n'arrive pas à utiliser les marqueurs de scènes

jimini Posté à 12/04/2012 13:47

Bonjour,

j'utilise magix video deluxe premium 18. Je travaille sous windows vista .

Je monte un projet importé en format AVI à partir d'une vidéo hdv .

Seulement, j'ai un petit souci au niveau . J'aimerais placer qulques secondes d'une séquence sur la timeline. Or, lorsque je fais glisser ma vidéo après avoir placé les marqueurs, la partie mise sur la timeline ne correspond pas . Elle correspond aux 40 premières secondes de la vidéos alors que j'avais sélectionné une courte partie au milieu de la vidéo . Pouvez-vous m'aider ?

Commentaires

philchris Posté à 12/04/2012 14:12

Bonjour jimini,

"Or, lorsque je fais glisser ma vidéo après avoir placé les marqueurs,". Il faut faire l'inverse glisser ta vidéo sur la table de montage et ensuite positionner tes marqueurs.
Cordialement
PC

jimini Posté à 12/04/2012 14:42

En fait, lorsque je fais glisser la vidéo sur m timeline, le probleme est le même, il ne me met que le début de la vidéo.

jimini Posté à 12/04/2012 15:09

Est-ce que quelqu'un aurait une aide à me proposer ?

philchris Posté à 12/04/2012 15:10

jimini,

Pour quelle raison n'importe tu pas directement tes vidéos en HDV ?

Pour ton information: AVI n'est pas un codec, mais un fichier "Conteneur"
AVI, « Imbrication Audio Vidéo », est un format de fichier conçu pour stocker des données audio et vidéo.
AVI  est « fichier conteneur » afin de permettre la lecture simultanée de l'image et du son.
Dans un fichier AVI, chaque composante audio ou vidéo peut être compressée par n'importe quel codec. Le format DivX est souvent utilisé comme codec vidéo, et le format mp3 comme codec audio, mais d'autres codecs peuvent également être utilisés, par exemple XviD ou MPEG pour la vidéo, et mp2, WAV etc. pour l'audio.

Cordialement
PC

jimini Posté à 12/04/2012 15:36

merci, je vais essayer!