Communauté d'assistance magix.info : nous sommes là pour vous aider
Je n'arrive pas à visualiser certaines de mes photos prises avec mon nouveau téléphone portable quand je veux les importer, alors que j'arrive à les visualiser dans mon dossier "images"......(elles ont tt les mm propiétés)
il s'agit de fichers jpeg, le logiciel est magix vidéo deluxe.....je l'ai depuis un petit moment 2008 peut être?, jusqu'ici, aucun pbm avec les photos, nouveau portable depuis cet été, un nokia aussi, comme avant, mais version 920 au lieu de 800 avant.......je ne sais pas si c'est ça qui crée le problème, d'autant plus que certaines photos s'affichent (dans vidéo deluxe, et d'autres sont tt noires, ne s'affichent pas, alors que je les visionne ds mon dossier image.....) quand je regarde les propriétés des photos, ce sont les mêmes.....(je ne suis pas superdouée en informatique :(....)
Voilà, j'espère que j'aurai répondu à la question. J'ai essayé de trouver la version du logiciel (année), mais en vain...
Je penserais à une incompatibilité partielle entre l'OS de ton téléphone "Windows Phone 8" et celui de ton PC: Win XP !
Comment importes tu ces photos, directement à partir du téléphone ?
Essaies de les importer à partir de la carte mémoire amovible, du téléphone, que tu glisses dans le lecteur de cartes de ton PC
J'ai transferé mes photos sur un disque dur externe et elles sont effacées de mon tel......arghhhh......c'est une grande partie de mes photos de voyage au Japon......ça veut donc dire que je ne pourrai pas les integrer à mon montage vidéo?
Bien que le format jpg et jpeg soit le même format, certains logiciel ne lisent que le JPG et les autres le JPEG comme magix dans ses données techniques mantionne le JPEG et c'est tout. aussi bien en importation qu'en exportation.
Les photos une fois sur le pc , il faut les renommer et changer l'extension.
ex : tata ginette.jpg sera nommé tonton gaston.jpeg
Bien que le format jpg et jpeg soit le même format, certains logiciel ne lisent que le JPG et les autres le JPEG comme magix dans ses données techniques mantionne le JPEG et c'est tout. aussi bien en importation qu'en exportation.
Les photos une fois sur le pc , il faut les renommer et changer l'extension.
ex : tata ginette.jpg sera nommé tonton gaston.jpeg
faire un essai avec une photo au préalable.
pour récupèrer des photos choisir Recuva
aWanderer
Merci Awanderer,
J'ai fait ce que vous m'avez dit et après avoir renomer la photo elle s'ennregistre avec l'extension
azerty.jpeg.jpg
je n'arrive pas a n'avoir que jpeg.
Merci.
Par ailleurs j'ai trouvé une mèthode perso.
J'ouvre la photo sur le pC avec un visioneuve window par exemple
je fais une copie d'écran avec l'outil capture et ça marche.
Mais si il y abeaucoup de photos cest assez long comme procédure.
Je ne sais pas comment vous avez renommé votre photo et avec quel logiciel mais ce n'est pas bon.
Dans azerty.jpeg.jpg supprimer .jpg et garder que azerty.jpeg . Faites un essai avec une photo, résultat non garanti car je ne sais pas la procédure que vous avez appliqué.
Une autre option comme le préconise François que je salue au passage c'est d'avoir recours à un logiciel qui possède la fonction renommer par lot. Possèdant plusieurs logiciels de photos je n'ai jamais cherché d'autre logiciel, mais essayé Photo Manager si vous le possèdez.
Autrement un petit logiciel gratuit ici que je conseille quand je dépanne sur un autre forum.
Non, le clic droit pour changer l'extension n'est pas bon, il faut convertir le format de fichier.
Si vous n'avez pas de logiciel photo comme Photo Manager 15, Allez à l'adresse que Awanderer vous a donnée plus bas pour télécharger le logiciel gratuit..
En ce qui concerne Question-Réponse, vous allez à la page d'accueil de Magix-info, ou en haut de cette page, il y a un bouton avec une grosse croix verte, cliquez dessus et tapez le titre de votre question dans le petit cadre de saisie et votre problème dans le grand cadre de saisie puis cliquez sur le bouton "Envoyer" tout en bas.
Lisez bien les recommandations de Magix en-dessous afin d'être le plus précis possible dans votre demande.
j'ai ce style d'outil pour la musique mais pas pour le photos
donc je vais faire ça !
pour le sujet suivi des sujets:
En fait je connais la croix verte et je sais bien poser les questions (enfin...j'essaye...)
Mais bien sûr il faut fouiller dans le forum pour voir si le sujet n'a pas déjà été traité, d'ailleurs le site nous le propose.
Et voilà que je touve un fil qui correspond à ma question et qui n'a pas été résolu.
Alors j'incrémente le fil avec une nouvelle question qui touche au sujet... et je ne vois pas le suivi sauf si je fais une recherche plus profonde alors qu'elle devrait apparaître dans l'actualité du forum comme un sujet récent (puisque je l'ai réactivé...)
D'ailleurs, comme ce fait-il que vous voyez ma contribution "en live" sans effort alors que moi, je dois chercher pour voir si il y a une réponse...
bizzarre..vous avez dit bizzarre ?
je pense que quand vous entrez dans le forum, les dernières contributions, même si elles sont anciennesdans leur naissance se voient en tête du forum