Je n'arrive plus à enregistrer mes créations

christophe-BRONDY Posté à 08/05/2025 16:24

Bonjour,

Depuis de nombreuses années j'enregistre sur MUSIC MAKER des créations musicales issues de mon synthetiseur YAMAHA PSR E 263 ou de mon micro RODE MICROPHONE NT1-A via une carte son prodige studio 22 + avec une facilité déconcertante. Depuis quelques mois je n'y arrive plus ! J'ai donc changé d'ordinateur, j'ai racheté la dernière version de MUSIC MAKER 2025 et je viens de racheter une nouvelle carte son PRODIGE STUDIO 22 + mais c'est pareil ! Avec l'ancien j'avais parfois des messages du type " le périphérique de forme sinusoïdale Microphe USB CODEC ne peut pas être ouvert pour l'eregistrement. raison : undefinet external error." au moment où ça ne marchait plus. Souvent je n'enregistre aucun son ou des brides. Pouvez-vous m'aider ?

Commentaires

SP. Posté à 08/05/2025 16:57

@christophe-BRONDY Sur les versions modernes de Windows, il peut être nécessaire d'activer l'accès au microphone dans les paramètres de sécurité Windows, sinon Music Maker ne pourra pas enregistrer le son. Il peut être nécessaire de réactiver cette fonction manuellement après une mise à jour de Windows. Assurez-vous ensuite que l'économie d'énergie USB n'est pas activée. Cela pourrait perturber votre interface audio. Cela peut également entraîner des problèmes si vous mettez votre ordinateur en veille, puis le réactivez. Les problèmes disparaissent généralement après un redémarrage. Pour cela, sélectionnez l'option Redémarrer et non l'option Éteindre.

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/activer-les-autorisations-d-application-pour-votre-microphone-dans-windows-94991183-f69d-b4cf-4679-c98ca45f577a

On modern versions of Windows, you may need to enable microphone access in Windows security settings, otherwise Music Maker will not be able to record audio. You may need to manually re-enable this feature after a Windows update. Then, make sure USB power saving is not enabled. This could interfere with your audio interface. It can also cause problems if you put your computer to sleep and then wake it up. Problems usually go away after a restart. To do this, select the Restart option, not the Shut down option.