L'effet chrominence distarait à l'exportation du film

sancam Posté à 05/01/2013 22:44

Bonjour,

J'utilise l'effet chrominence sur des images fixes sur fond blanc qui apparaissent sur un même fond, et le blanc disparait parfaitement sur la table de montage. Lorsque j'exporte le film, .avi, .mp4, ou .wmp...l'effet chrominance est perdu alors que l'effet "position/taille" est maintenu. Quelqu'un a déjà eu ce prblème?

Merci.

José

J'utilise Vidéo de luxe 2013 sur un pentium 4 avec windows 7 Home premium

Commentaires

DIDJ84 Posté à 05/01/2013 22:47

Bonsoir

Si je comprend bien tu utilise une image avec fond blanc par dessus un autre Fond blanc? 

Quand tu utilise l'effet chrominance tu agit sur ta photo, et non sur le fond   quel interet de mettre une photo sur un fond blanc

DIDJ 84

Dernière modification de DIDJ84 le 05/01/2013, 22:50, Modifié 2 fois au total.

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.

sancam Posté à 06/01/2013 10:57

Bonjour, merci pour la prompte réponse,

En fait j'ai un grand logo couleur sur un fond blanc au milieu de l'écran, et je fais arriver 6 autres logos en couleurs, un par un, autour du premier, et ils sont tous sur fond blanc au départ. L'effet chrominence me permet de supprimer les fonds des 6 logos suivants pour qu'ils ne se cachent pas les uns les autres.

Je dois dire que ça fonctionne parfaitement au montage, l'effet recherché est montré lorsque je fais avancer le film, mais c'est lorsque j'exporte le film, sous n'importe quel format que les fonds de mes logos reviennet et se superposent les uns aux autres.

Sancam

Ancien utilisateur Posté à 06/01/2013 11:28

salut

quel est la version avec l'aquelle tu travaille ,15,16, 17, 18, 2013,?

CL

sancam Posté à 06/01/2013 12:09

Salut,

C'est la version 2013...c'est sur ma question initiale...:-)

Ancien utilisateur Posté à 06/01/2013 12:14

re

alors j'espère que tu na pas exécuter la dernière mise à jour car le problème peut venir de la ,car il ny à aucune raison pour que la chrominance disparaise à l'encodage.

CL

sancam Posté à 06/01/2013 12:17

J'utilise sur les mêmes logos des autres effets video comme taille et situation. Ceux là ils restent à l'exportation. Serait-ce une histoire de cumul?

Ancien utilisateur Posté à 06/01/2013 12:29

re

non cela na aucune importance peut tu contrôler à quel version tu en est ,tu va dans aide ,/à propos de magix et en haut tu à la version ,moi par ex jen suis rester à la version 12.0.0.32 qui fonctionne très bien, sinon tu peut toujours essayer de redéfinir les paramètres du programme par défaut et voir.

CL

DIDJ84 Posté à 06/01/2013 14:59

Effectivement bizarre bizarre  comme dirait notre ami clown version 2 

Les autres logos sont ils sur la même ligne de montage?

Didj 84 

Dernière modification de DIDJ84 le 06/01/2013, 14:59, Modifié 1 fois au total.

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.

sancam Posté à 06/01/2013 17:08

Me voilà de retour,

Les autres logos sont chacun sur sa ligne puisque à la fin ils sont tous affichés.

Ma version est aussi la 12.0.0.32. Je ne comprends pas, je vais essayer de voir dans les paramètres. Je peux aussi essayer la version MX...qui sait.

Je vous tiens au courant.

sancam Posté à 12/01/2013 16:17

...toujours pas de réponse ni de solution. J'ai constaté après moultes essais dans tous les sens que lorsque j'ai plusieurs effets "crominence" superposés (plusieurs photos affichées en même temps par exemple) ça marche parfaitement au montage, bien sûr ça sacade, mais à l'exportation il n'y a que le premier effet qui est pris en compte...à mon avis c'est un bug du programme d'exportation puisque ça marche au montage...il y a-t-il quelqu'un de chez Magix qui a une opinion peut être?