L'exportation ne démarre plus sous VDL 17

laetichan19 Posté à 29/11/2011 00:47

Bonsoir,

j'exportais mon projet vidéo sans problème jusqu'à maintenant en format WMV et MP4, et là, alors que je viens d'y apporter les touches finales, au moment d'exporter, le logiciel ne réagit plus. Je peux sélectionner le format d'exportation et entrer un nom de fichier puis quand je clique sur enregistrer, au lieu que l'exportation se lance et que j'ai mon pointeur soit en symbole chargement, mon pointeur reste normal et rien ne se passe (le logiciel ne répond plus).

J'avais déjà eu ce pb une fois, mais en redémarrant le logiciel, cela avait refonctionné.

Ma dernière exportation de mon projet était en format MP4 pour DVD. Depuis je n'ai apporté que des changements minimes à la vidéo (modif de sous-titre, extension de la dernière plage d'une seconde seulement), mais j'ai beau avoir redémarré le logiciel une dizaine de fois, essayé plusieurs formats et redémarré mon PC, l'exportation ne démarre plus...

Je ne vois pas ce qui a changé par rapport à d'habitude. A un clic de la fin de mon projet, c'est rageant...

Merci d'avance de votre réponse.

Laetitia

Commentaires

Phoque Posté à 29/11/2011 02:25

Bonjour laetichan19

Si tu exécutes le programme d'installation de Magix, Celui-ci te demandera si tu veux désinstaller ou réparer Magix. Choisi l'option réparation.

Cette option a déjà réparer certains codec qui ne fonctionnaient plus. Sinon une réinstallation complet du logiciel devrait réparer le problème vu que celui-ci a déjà fonctionné.

Mais cela peut aussi dépendre des droits que tu as sur tes disques. J'ai déjà eu ce problème evec des disques externes. J'ai arrêté l'ordinateur, j'ai attendu quelques minutes et reparti l'ordinateur et cela a règlé le problème.

à suivre...

Le phoque

Exportes-tu tes fichiers sur un disque interne ou externe ?

Le phoque

laetichan19 Posté à 29/11/2011 09:45

Bonjour,

A ma grande surprise, en laissant le logiciel tourner, je me suis réveillée ce matin avec le petit pessage magique "votre exportation a réussi"... donc soit le logiciel a fini par se débloquer tout seul, soit il commençait l'exportation sans que le curseur se transforme... l'essentiel est que le film ait été exporté comme il faut ! mais le fait que le logiciel n'indique aucune progression est un peu étonnant...

Pour répondre à vos questions j'utilise disque interne pour sauvegarder.

Merci pour votre réponse en tout cas.