l'image est rognée à droite et à gauche sans action de ma part?

juju_des_bois Posté à 19/02/2012 19:22

j'ai magix video deluxe 2008. J'ai visionné une partie des rush. puis j'ai commencer à suprrimer des sequences inutiles pour epurer le film. d'un coup une majeure partie des mon travail s'est retrouvé rogner à gauche et à droite  comme si l'image s'etait centré et avez laissé deux bandes noires, l'une à droite, l'autre à gauche.

Les rush que je n'ai pas encore utilisé sont eux en plein ecran. Quelle fausse manip ai je fait? Comment dois je faire pour que mes rush refasse la totalité de mon ecran?

Merci.

Commentaires

laplancha Posté à 19/02/2012 20:48

bjr juju des bois,

lorsque vous cliquez avec le bouton droit de votre souris sur la piste vidéo dans un rush "d'origine"  et un rush modifié puis propriété de l'objet : avez vous les mêmes valeurs de résolution (exemple 720x576 ratio 4:3)

Quels sont les paramètres de votre film (fichier/ Paramètres du film)? Correspondent-ils?

Regardez aussi toujours par clic droit sur le rush puis effet video ou Maj+Y d'éventuels zoom arrières qui auraient pu être malencontreusement activés.

Cordialement

jl

juju_des_bois Posté à 27/02/2012 13:11

Bonjour Sergio, gajl,

je n'ai pas eu le temps de me repencher sur le film. Cela reste un loisirs. Mais je vais voir ça dans la semaine. Merci pour vos reponses, je vous tiens au courant.

julien