la bande son (m4v) ne s'affiche plus dans la time line

hkelfers Posté à 24/01/2022 05:45

Bonjour,
suite à intempestives et frénétiques Mises à Jour Window 10, depuis 1 an et demi, (ca s’est un peu calmé ! )  …
j'ai du procéder à quelques réinstallations de l’OS (Window10-P64), via un logiciel dénommé AOMEI (qui fait bien son boulot) …

Dès lors et concernant un PC tournant avec Vidéo deluxe MX Premium, la bande son (m4v) ne s’affiche plus dans la time line.
J’ai suivi des posts sur le forum concernant ce problème, sans résultat.
« Aucune publication du forum ne correspond à votre recherche »

CPU : AMD PHENOM II X4
GPU : NVIDIA Quadro 2000

J'ai commencé par prier le Grand Manitou, qui s'est manifesté sous la forme d'un "Blanc Bison" .
Ce dernier m'enjoint de m'adresser à ce forum, ce que je fais pour la première fois de ma vie,
avec appréhension, respect et émotion.

Cordialement vôtre,
HK

Commentaires

Maggico Posté à 24/01/2022 11:46

Bonjour,

Je n'ai plus cette version sur mon PC mais en principe 2 solutions existent

1) si la vidéo est déjà dans la table de montage, faites un clic droit sur cet objet et dans le menu contextuel choisissez Fonctions audio > Vidéo/Audio sur pistes séparées.

2) pour avoir systématiquement vidéo et audio sur pistes séparées choisissez Fichier > Paramètres>Programme... cliquez sur l'onglet Vidéo/Audio et décochez l'option Vidéo/Audio sur une piste. Lorsque vous glisserez une nouvelle vidéo sur la table de montage Vidéo et audio seront séparés.

Cordialement.

Gilbert.