La fidélité çà paye?

Ancien utilisateur Posté à 13/09/2018 19:11

Bonjour

Client chez Magic depuis pas mal de temps, avec l achat de version 2010, 2013, 2016 je pense que le cycle des 3 ans va prendre fin.

Je viens de consulter plusieurs avis sur ce forum et sur d autres et constate que je ne suis pas le seul déçu...

La raison de mon mécontenement: pour résoudre un dysfonctionnement du logiciel la seule chose qu' on vous propose est d acheter la dernière version (donc exit mon magix video de luxe 2016 qui marche très bien sauf qu'il bug en travaillant depuis une caméra xiaomi4k et qui a la malheureuse idée de générer des fichiers mp4+son aac) ou bien de bidouiller en convertissant tous les fichiers...

Bref pas très content de devoir oublier un logiciel qui me satisfaisait, jusqu' à présent, à 90%, mais dont les pratiques commerciales nous oblige à aller voir ailleurs et à se familiariser à un nouveau logiciel

Dommage...

Commentaires

yvon-robert Posté à 14/09/2018 01:59

Bonjour,

Une version 2016 date de 2015 en réalité donc en 2015 le 4K n'était pas le préféré des utilisateurs sauf un gros deal sur les TV 4K à Noël donc c'est normal que votre version 2016 ait des ratés. Une autre idée dans la même style les utilisateurs ont au moins deux ou 3 logiciels de montage vidéo et les utilisent selon leurs besoins. Il n'est pas rare de voir un logiciel Magix partager un Pinnacle ou Cyberlink ou Filmora ou Movavi et maintenant celui à la mode DaVinci Resolve 15 gratuit. Le hic en 2018 c'est que les utilisateurs peuvent facilement apprendre tous logiciels en visitant YouTube et ceci permet aux utilisateurs de passer facilement vers un produit compétitif. C'est la vie et il n'y a pas de gêne ...

Salutations,

YR 

Ancien utilisateur Posté à 14/09/2018 07:47

Bonjour YR

Merci pour votre message intéressant ! Je ne l’ai pas précisé mais je ne tourne en ce moment qu’en 1080p, pas en 4K car j utilise 2 caméras dont une n est pas 4K. J’ai acheté cette semaine le codec mp4 mais cela ne change rien à mon pb. Mon message concerne plus le traitement de mon pb : acheter encore une nouvelle version plein pot plutôt que de m’envoyer un patch ou la version 2017 qui elle semble fonctionner...

3 logiciels je veux bien mais pas les mêmes quand même 😉 !

Je vais voir les logiciels que vous mentionnez...

Encore merci

robertlebelge Posté à 14/09/2018 09:42

Bj,

Je monte du 4 K avec la version 2016 qui est une très bonne version, avec le 1080, aucuns soucis.

Voyez du côté matériel si ses performances sont suffisantes pour le faire...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 14/09/2018, 10:09, Modifié 2 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Ancien utilisateur Posté à 14/09/2018 11:54

Bonjour,

Oui j'ai musclé dernièrement ma config. Le problème a été confirmé par le support de Magix car je leur ai envoyé une vidéo (qui est, je le répète, en 1080) pour qu'ils testent. L'association mp4 + son aac semble poser problème. C'est résolu dans la versions suivantes

MN34 Posté à 14/09/2018 22:24

Bonsoir David,

Voilà presque que 4 ans que j'utilise à la fois (et alternativement  VDL 2015 et VDL 2016, je n'ai absolument aucun problème, aucun plantage aussi bien en 4K (mp4+AAC) qu'en Full-HD (mts/m2ts) alors je ne comprends pas.

D'autre part je ne comprends pas quand je lis :   cette semaine j'ai acheté le codec mp4 

quel codec ?? alors qu'il est présent (mp4+aac en HD comme en 4K/UHD) depuis 4 ans ???

Ma conclusion ... encore une config mise à jour (ou gonflée... je suis amusé par l'expression "config que j'ai musclée") faite peut-être sans vérifier si c'est heureux et favorable  avec ce que l'on cherche à obtenir et en particulier si l'ensemble des éléments restent homogènes entre eux). En effet cet assemblage doit être compatible et si possible de la même époque que la version de Windows que l'on utilise.

Cordialement

Michel

Ancien utilisateur Posté à 14/09/2018 23:41

Bonsoir Michel,

Avec Magix VDL2106 je pouvais également monter aussi bien du 4K (fichier mp4 ou mov depuis un drone) que du Full HD (format mts depuis camera).

Tout allait bien jusqu’à ce que j’utilise une caméra Xiami4k. Je ne suis pas le seul à avoir des problèmes (tapez sur Google « magix et Xiaomi YI »). Je ne pense pas que ma config semble en cause puisque j’ai envoyé un fichier à Magix. Ils ont confirmé le pb chez eux également donc si leur config est inadaptée ce serait vraiment pas de chance...

Voici la réponse du support de Magix:

Nous vous remercions pour votre message.

Merci pour le fichier,il fait en effet planter le logiciel.
Il n y aura malheureusement plus de nouvelles mises à jour pour  cette ancienne version de Video Deluxe.

Dans la nouvelle version, le fichier ne semble pas poser de problèmes.
Vous pouvez profiter de la nouvelle version de Video Deluxe au prix de mise à niveau.

Sinon vous pouvez convertir avant le fichier si vous désirez l'utiliser dans la version 2016.
Pour convertir le fichier, vous pouvez utiliser des utilitaires comme Handbrake :

https://handbrake.fr/

--
Nos salutations distinguées
Alain Deleuze

MAGIX Software GmbH
Borsigstr. 24
32312 Lübbecke
GERMANY

Managing Director: Klaus Schmidt, Jörg Stüber, Aishvarya Agarwal
Commercial Register: Berlin Charlottenburg, HRB 127205

http://www.magix.net

MN34 Posté à 16/09/2018 22:47

Bonsoir David,

Quand on achète des caméras chinoises à 200 € ayant un format qui semble obligatoirement différents des autres caméscopes courants, ne pas être étonné qu'une ancienne version pose problème... je ne vois pas où est le problème. 

Pas très juste de dire que la xiaomi4k sort en MP4+AAC ... ça y ressemble peut être, sauf que ce n'est pas dans le format standard habituel, sinon il n'y aurait aucun problème.

Cordialement

Michel 

yvon-robert Posté à 17/09/2018 00:01

Bonjour,

Avant d'acheter une caméra il est bon de comparer les avis sur YouTube. Certains ont acheté des caméras Xiaomi 4K à 200$ ( Vente Black Friday sur Web ) en s'imaginant qu'ils avaient l'équivalent d'une GoPro ou Sony 3000. L'empaquetage est identique aux produits professionnels, l'apparence est bonne, les accessoires prix ridiculement bas donc tout monde des voleurs mais le produit et c'est important lui est différent. Il est certain que les compagnies vont adapter leurs logiciels et il est certain que la deuxième génération de caméra sera plus adaptée mais en attendant il ne faut pas s'imaginer que Xiaomi est supérieur aux GoPro et Sony.

Salutations,

YR

Ancien utilisateur Posté à 17/09/2018 08:49

Bonsoir David,

Quand on achète des caméras chinoises à 200 € ayant un format qui semble obligatoirement différents des autres caméscopes courants, ne pas être étonné qu'une ancienne version pose problème... je ne vois pas où est le problème. 

Pas très juste de dire que la xiaomi4k sort en MP4+AAC ... ça y ressemble peut être, sauf que ce n'est pas dans le format standard habituel, sinon il n'y aurait aucun problème.

Cordialement

Michel 

Ancien utilisateur Posté à 17/09/2018 09:06

Je n ai pas souvenir avoir mentionné le fait que j achète une xiaomi4k en m attendant à avoir une qualité de type gopro ou autre. Les drones dji sont chinois et ils sont pourtant leader dans ce domaine.. Si vous ne croyez ni les infos que donnent mediainfo au sujet du format que j a,i ni les conclusions de magix après avoir lu mon fichier, ni moi évidemment éparniez moi de vos préjugés et des vos " comprends pas" ou "pas de probleme ". Restez dans votre silo

MN34 Posté à 17/09/2018 16:19

Bonjour Ancien utilisateur,

Au lieu d'écrire ces propos, ne serait-il pas mieux et plus coopératif quand on cherche des alliés, de nous  mettre à disposition un petit rush (tout petit) de cette caméra. 

yvon-robert Posté à 17/09/2018 19:40

Bonjour MN34,

Je ne sais pas si des utilisateurs français ont émis des commentaires sur YouTube, cependant les commentaires anglophones ne sont pas si élogieux pour les caméras Xiaomi 4K. (  200$ Vente Black Friday sur Web ). Même si les titres pour Xiaomi 4K étaient le tueur des GoPro il demeure un fait qu'un produit offert au tier ou la moitié du prix des produits compétitifs est sûrement différent.

Salutations,

YR

MN34 Posté à 18/09/2018 13:09

Bonjour Ancien utilisateur,

Au lieu d'écrire ces propos, ne serait-il pas mieux et plus coopératif quand on cherche des alliés, de nous  mettre à disposition un petit rush (tout petit) de cette caméra. 

Bonjour et en particulier à YR  pour ses messages pertinents.

Maintenant, si j'ai demandé un rush de cette caméra, c'est que j'ai VDL 2016 avec Windows 7.

Je ne serais pas étonné que ce soit encore un problème de plus de VDL 2016 avec Windows 10.

Désolé de le dire, mais quand on a une version de VDL, il faut continuer à le faire fonctionner avec la version de Windows qui lui correspond le mieux ...