LA FLUIDITE AVEC L'AVCHD

Juana99 Posté à 20/11/2012 20:10

Bonsoir,

Cette question concerne le tuto de notre ami Gilbert.

J'ai suivi toutes les phases de la création du dossier proxy et j'en suis à la phase montage.. Une fois que les fichiers ont été renommés avec "ledrenommer" en mts, j'ai amené mon projet proxy sur le ban de montage. Magix m'a demandé de garder 720x576 en 4/3 ou 720x576 en 16/9. J'ai répondu  "ajuster" donc en 720x576 en 16/9  puisque je dispose maintenant d'un lecteur blu-ray tout neuf et qu'avant la gravure de mon projet je l'aura basculé en 1920x1080.Est ce bien ce qu'il fallait faire? J'ai aussi modifier la résolution d'affichage en 1/2.

Or, en voulant faire une photo en exportant dans fichier au format mpeg j'ai attendu très très longtemps avant que cette opération s'exécute, est ce bien normal. J'ajoute que je viens d'acquérier un DDI SSD qui devait me permettre une certaine rapidité dans l'exécution des tâches. Je rappelle que je travaille avec magix de luxe 16. Trop bizarre ! Est je bien fait de répondre ajuster!

Merci de votre réponse ou de vos réponses.

Cordialement

JUANA99

Commentaires

Jipet Posté à 21/11/2012 08:46

Bonjour Juana99,

La 1ère règle pour le montage vidéo est de faire le montage en respectant le format d'origine, dans ton cas en AVCHD,

Ce n'est pas la vidéo qui doit s'adapter à l'outil (logiciel), mai l'outil qui doit être adapté : Vidéo deluxe 16 et suivants pour le montage AVCHD.

Puisque tu as un lecteur Blu-ray, pourquoi convertir un format HD en Standard (perte de qualité de l'image) ?

Une conversion est destructive, ne l'utiliser qu'en exportation et pour répondre à un besoin spécifique.

Cordialement.

Juana99 Posté à 21/11/2012 09:36

Bonjour Jipet,

Merci de ta réponse. Je transforme le format d'origine AVCHD en 720x576 conformément au tutoriel de Gilbert sur la fluidité avec l'AVCHD pour mieux le travailler sans avoir de saccades et faciliter ainsi le montage. Jusqu'à présent je ne le basculais pas après ce travail en format AVCHD puisque je n'avais pas de graveur BLU RAY. Or j'ai acquis un ddinterne SSD et un graveur BLU RAY pour garder la qualité de l'image. Je suis déçue car j'ai encore pas mal de difficultés à aller un peu plus vite.

Merci de ta réponse

Cordialement

JUANA

Jipet Posté à 21/11/2012 10:19

Attention, le tutoriel de maggico est une solution de dépannage dans le cas où le logiciel ne permet pas le montage AVCHD ou si les ressources de l'ordinateur sont insuffisantes.

Dans tous les cas, lorsque l'on pratique de la vidéo, on doit être équipé avec du matériel adapté, plus particulièrement pour l'AVCHD : configuration requise, logiciel gérant l'AVCHD.

Je le répète ce n'est pas la vidéo qui doit s'adapter au matériel.
Voir aussi tutoriel

Juana99 Posté à 23/11/2012 05:35

Bonjour et merci Jipet,

Grâce à ton tutoriel, je vais pouvoir travailler en mode timeline pour les rush. Il est très clair. Je m'explique : depuis magix de luxe 6 je travaillais mes rush titres et transitions avec le mode story board, quant aux effets et à la musique j'utilisais le mode timeline.

Je voulais aussi avoir deux écrans espérant ainsi travailler d'une manière plus confortable mais la réponse sur un post récent a été formelle : impossible d'agrandir les vignettes sur les différentes versions de magix et même la 13!

Je vais devoir abandonner mes vieilles habitudes et grâce à ton tutoriel je vais pouvoir me mettre complètement sur la timeline.

Magix de luxe 16 ne serait pas adapté à l'AVCHD. Le magix 17 aurait pu améliorer le passage à l'AVCHD mais introuvable sur le site à présent. Mais ses performances auraient elles été compatibles avec mon ordi?Bien sur il faut travailler avec du matériel adapté dis tu mais il me semble que j'ai un matériel bien correct pour commencer à travailler avec l'avchd : Processeur Intel Core i7-920; fréquence du processeur : 2.66 Ghz RAM installée 6Go, maximale : 12Go un ddi SSD de 512 Go et un autre mécanique de 630 go une carte graphique NVIDIA FeForce GT230.Qu'en penses tu?

Donc je vais continuer à utiliser le tuto de Gilbert pour éviter les saccades et pour faciliter le montage. Ma version de magix 16 + est à jour grâce aux réponses apportées sur un nouveau post  et je vais devoir prendre, je pense mon mal en patience pour le montage pour certaines actions un peu trop longues. 

Merci pour ton aide.  Je vais voir comment les choses se passent à présent.

Cordialement

JUANA99

Jipet Posté à 23/11/2012 14:54

Bonjour Juana99,

La configuration de ton ordinateur est satisfaisante pour le traitement AVCHD.
Autant qu'il me souvienne, VDL 16 gère l'AVCHD en natif mais pas le 50p (je ne puis affirmer ayant désinstallé cette version).

Je voulais aussi avoir deux écrans espérant ainsi travailler d'une manière plus confortable mais la réponse sur un post récent a été formelle : impossible d'agrandir les vignettes sur les différentes versions de magix et même la 13!
Seul Vidéo Pro possède 2 moniteurs vidéo. Le moniteur vidéo on peut, soit l'agrandir, soit passer en mode plein écran.
De quelles vignettes parles-tu ? Media Pool ? Timeline ?
Dans le Media Pool : En haut à droite sous Catooh , les signes + et – permettent de dimensionner les vignettes (grandes icônes) selon sa convenance.
Dans la timeline : à droite sous le curseur des pistes, les signes + et - permettent d'élargir les pistes (donc d'agrandir les vignettes) selon sa convenance.

D'autre part chaque élément de l'interface (moniteur vidéo, media pool, timeline) peut être déplacé

Cordialement.

Juana99 Posté à 23/11/2012 15:40

Bonjour Jipet,

Je parlais des vignettes en mode story board. Dans le médiapool c'est ok.Sur latime line aussi. Oui, bien sur on peut passer en mode plein écran ou l'agrandir mais l'on n'a pas l'ensemble média pool moniteur et time line suffisamment grand c'est pour cela que j'espérais travailler sur 2 écrans. Tant pis!
Bien sur il y a mieux en configuration mais il m'avait été dit que la mienne était suffisante. Pour autant, comme je l'expliquais certaines actions sont un peu longues notamment l'enregistrement sous ou exporter une image en format jpeg

Je viens de télécharger une version d'essai de magix de luxe 17 sur comment ça marche, pour tester la vélocité de magix 17. Je te tiens au courant.

Merci beaucoup

JUANA

Juana99 Posté à 23/11/2012 16:01

Je crois que je vais devoir renoncer à essayer en version téléchargeable magix 17 car je ne reçois pas le  numéro de série provisoire annoncé. Connais tu une astuce pour avoir magix 17 ou 17+, ou premium en version téléchargeable puis d'occasion. J'imagine que les versions supérieures sont plus gourmandes...

Cordialement

JUANA99

philchris Posté à 23/11/2012 16:14

Bonjour JUANA99,

Je pense que tu auras le numéro de série une fois que tu auras acheté ce logiciel.

N'achètes pas un logiciel d'occasion, tu auras des problème pour activer cette version, il te faudra connaître l'adresse mail et mot de passe de l'ancien propriétaire, pour l'activer !
Cordialement
PC

Juana99 Posté à 23/11/2012 17:01

Bonjour et merci Philchris,

Tu l'as compris je voulais tenter une expérience avec magix de luxe 17+ voire premium. Merci pour ces infos précieuses sur le matériel d'occasion. Mais comment acquérir cette version en neuf j'ai cherché toute l'après midi.

Merci encore

JUANA

philchris Posté à 23/11/2012 17:12

JUANA,

Regardes ci dessous tu y trouveras des versions (Neuves) de VDL, lien:

http://www.priceminister.com/nav/Informatique/kw/magix+vid%E9o

Cordialement
PC

Juana99 Posté à 23/11/2012 17:42

philchris, merci

J'étais allée sur ce site cet après midi et je ne l'avais pas vu. Effectivement, il en reste 1 neuf (import allemagne, la boite est d'ailleurs écrite en allemand) ça cela n'est pas grave parce qu'après tu peux choisir lors de l'installation la langue. Mais le prix my god! 179,99 euros (je ne me souviens pas qu'il ait été aussi cher à l'achat lors de sa sortie, non?

Investir autant sans être sure que mon ordi répondra ok je ne vais pas m'aventurer.

Je vais tenter comme je le disais sur un autre post sur la mise à jour de magix, je vais tenter de monter le projet (composé de 3, 5 cartes mémoires + les photos ) avec magix de luxe 16+ et le tuto de Gilbert pour éviter les saccades.

Je te tiens au courant ainsi que jipet.

Merci à tous deux de m'avoir aidé!

Cordialement

JUANA99

philchris Posté à 23/11/2012 17:51

JUANA99,

Regarde ci dessous VDL MX Prémium (Neuf et en Français)  à 104 €, lien:

http://www.amazon.fr/Magix-Deluxe-Premium-Heroglyph-creative/dp/B007RM9MV2/ref=dp_ob_image_sw

Cordialement
PC

PS: Sur le site Magix VDL 2013 est à 129,99 €, lien:

http://www.magix.com/fr/video-deluxe/premium/

Cordialement
PC

Juana99 Posté à 23/11/2012 18:00

Merci Philchris,

mais il s'agit d'une version encore supérieure à magix 17 c'est la version 18 premium et j'ai très peur que les versions soient de plus en plus gourmandes ne crois tu pas?

Tu as cette version peux tu me dire quelle est la configuration minimale recommandée inscrite sur la boiîte.

Cordialement

JUANA99

philchris Posté à 23/11/2012 18:16

JUANA 99,

Effectivement ces deux dernières versions demandent un peu plus de ressource, mais vue la configuration de ta machine cela devrait passer sans trop de problème.

Moi aussi j'importe des rushs MTS, mais vu les performances limitées de ma machine (i3 et 4 Go de ram) je me contente de DVD standards, la visualisation sur la table de montage est fluide si le projet n'est pas trop chargé en effets et transitions. Pas de BD, AVCHD ou exportation en AVCHD ! 
Dans tous les cas toutes ces petites anomalies contastées, ne sont jamais reproduites lors de l'encodage de mes projets.

Voila ce que pouvais te dire.
Cordialement
PC

PS: Sur ma machine cohabitent VDL 16, 17, MX et 2013.
Cordialement
PC

philchris Posté à 23/11/2012 18:23

JUANA 99,

Configuration préconisé par Magix, pour VDL 2013.

Configuration système pour l'édition HD et Stereo3D
Processeur : processeur Intel® Core™ 2 Quad à partir de 2,83 GHz (Intel® Core™ i7 conseillé) ou processeur AMD® Quad Core à partir de 2,8 GHz
RAM : 4 Go
Carte graphique : carte graphique spécifique avec 512 Mo de VRAM
Pour une exportation AVCHD accélérée : NVIDIA® GeForce® série 8000 min. (CUDA™) ou AMD® Radeon™ série 5000 min. (OpenCL™) ou module de graphisme intégré avec Intel® Quick Sync Video
Carte son : multi-canal, recommandée pour l'édition en son Surround
Lecteur optique : graveur Blu-ray pour la création de disques Blu-ray™

Configuration système pour la lecture 3D
Une paire de lunettes rouge/cyan est requise pour l'affichage 3D anaglyphe.
Un écran spécifique est requis pour l'affichage avec lunettes polarisantes.
Pour l'affichage Shutter : écran ou projecteur 120 Hz requis ; lunettes à obturation LC et carte graphique compatibles requises

Juana99 Posté à 23/11/2012 18:45

PhilChris,

De toute évidence pour celle de 2013 mon matériel ne suivra pas. Donc prudence, je vais tenter de continuer avec VDL 16+ à défaut de VDL 17. Je l'appréhendais c'est pourquoi je questionnais sur VDL 17. Je trouve dommage d'avoir un matériel conséquent, un bon camescope sony HD,   un ddSSD un graveur blu-ray acquis depuis peu, et graver un dvd standard en perdant la qualité de l'HD.

Je vous tiens au courant

Merci quand même

JUANA99

Cordialement

JUANA99

Jipet Posté à 24/11/2012 07:42

Bonjour,

Dans ton message du 23/11 5h35 tu dis :
"il me semble que j'ai un matériel bien correct pour commencer à travailler avec l'avchd : Processeur Intel Core i7-920; fréquence du processeur : 2.66 Ghz RAM installée 6Go, maximale : 12Go un ddi SSD de 512 Go et un autre mécanique de 630 go une carte graphique NVIDIA FeForce GT230.Qu'en penses tu?"

Cette configuration permet de faire du montage AVCHD dans de nombreuses situations (l'un de mes 3 ordinateurs a une configuration similaire (c'est la carte graphique qui est différente : Nvidia 8600 GTS).
La puissance maxi de l'ordinateur est sollicitée dans des montages complexes.
Avec une configuration supérieure, bien évidemment, tu améliores les performances.

Cordialement

Juana99 Posté à 25/11/2012 11:50

Bonjour et merci,

Je vais essayer la version d'essai 2013. Je verrai bien si ma carte graphique suffit!

Sinon, je serai obligée de rester sur magix de luxe16+ car je viens de faire, comme je l'indiquais par ailleurs, des dépenses mon SSD et un graveur Blu-Ray !Magix de luxe 17+ ou premium qui ont rapidement amélioré la vélocité d'après ce que j'en ai lu, introuvable neuf! C'est bien malheureux que magix retire des magasins (fnac par exemple) les anciennes versions pour ne laisser que la dernière annuelle.J'ai interrogé Dédé et même un  modérateur espagnol pour savoir comment me les procurer. Je ne sais pas si j'aurai une réponse même tardive...

Cordialement

JUANA99