La nouvelle mise à jour 17.0.2.158 a tout bloqué!!

pacomega Posté à 12/12/2017 15:27

C'est une catastrophe! j'ai installé ce matin les 2 dernières mises à jour (158 et 159), depuis je ne peux plus rien faire! dès que je veux faire une action, une multitude de fenêtres s'ouvrent et bloquent tout! cela faisait des jours que j'étais sur le montage d'un anniversaire de mariage, je ne peux pas le continuer et j'ai peur que tout ce que j'ai fait soit perdu!

voici un exemple de fenêtre qui s'affiche! quand je la ferme, une autre apparait, puis une autre, puis une autre... indéfiniment! j'ai fait une restauration système : le défaut reste! une réparation programme avec le cd d'origine : rien à faire! quelqu'un sait-il comment sauver mon programme et surtout mon film? merci d'avance.

Commentaires

Sam_deglingue Posté à 13/12/2017 23:36

Bonjour, pacomega 

Bien d'abord ? Merci je suis en train de faire la MAJ car je ne savait pas qu'il y en avait une :-) bien sur mes dossiers de film montage etc etc sont bien à l'abri sur un autre disque de sauvegarde (se que je vous souhaite bien sur ! Nous savons tout les deux combien de temps cela peut nous prendre de faire du montage...

1) L’ouverture multi fenêtrage me fait penser à une routine (un petit programme qui lance plusieurs fois l'ouverture de la fenêtre) se que j'espère c'est de ne pas avoir se pb quand la MAJ sera download chez moi :-(

2) Vous avez fait une restauration système avec un (fichier style Acronis) ou simplement avec Windows, si c'est avec windows désoler mais il remet une fois sur une le système telle qu'il été avant un crash 😒 c'est pour cela quand haut je vous ai mis (fichier style Acronis) utilitaire qui refait entièrement le système, une nouvelle installation si vous préférer ! Bien sur il est extrêmement important d'avoir fait TOUTES les sauvegardes du lecteur C:\

3) Regardez avec un utilitaire gratuit comme Glary utilities l'état de votre base de registre et de votre disque dur, idem avec votre anti virus faites lui faire une petite revissions de votre ordi !

4) Je m’apprête à "installer maintenant" la MAJ pour voir si moi aussi je rencontre votre pb, si je rencontre votre ouverture de fenêtre intempestive il se peut très bien que se soit un bug de Magix (pourquoi pas ?) aller je me lance et reviendrais sur le sujet si je rencontre votre pb.

-------------------------------------------------------------------------------------------------- Non aucun pb chez moi !---------------

Toutefois se n'est pas parce je n'ai pas de pb, que je vais vous laisser tomber !

1) Avez vous un autre produit magix d'installer version 2014-2015-2016 ou autre chose ? de la famille magix ?

2) Vérifier bien qu'en lançant magix video deluxe vous avait bien l'internet de couper ? sa ne coûte rien d'essayer 😌 preuve que si le logiciel fonctionne une routine au démarrage fout bien le bord...😷

3) Question surtout sur votre disque dur SSD HSSD ou plus ancien penser à faire une défragmentation PAS sur votre SSD !!!

4) Bien sur après je cale, mais si cela m'arriver et que mes bidouilles ne donnent rien, Hop un p'tit tour chez Magix assistance afin d'avoir de l'aide !

ps : Je vous souhaite de récupérer votre travail de montage😎

Sam le débutant 😇

pacomega Posté à 15/12/2017 10:26

Merci beaucoup pour tous ces conseils mais j'ai pu tout de même récupérer et finir mon montage avec VDL 2017 avant "mutation" qui était resté sur mon pc (preuve que le défaut vient bien de la mise à jour et non de mon pc!). J'ai galéré pour retrouver et surtout faire fonctionner mes effets qui étaient internes à la version 2018! mais en fouinant dans tous les dossiers shopmanager, patiemment, j'ai réussi à obtenir ce que je voulais! maintenant, il faut que je teste le programme avec un nouveau projet, en priant pour que la mise à jour n'ait fait qu'une "allergie" à un projet commencé, parce que Magix n'est d'aucune aide, ils me disent de tout désinstaller et de tout réinstaller! quand on sait les heures que ça prend pour avoir un programme Magix abouti à notre goût (avec récupération de tous les effets et programmes des précédents VDL depuis 10 ans!), je pense que je vais laisser tomber le 2018, qui croule sous les problèmes et les bugs pour réutiliser le 2017! (avec les effets 2018...). Merci à vous, et à suivre...

bergo Posté à 15/12/2017 11:38

Bonjour,

si je peux me permettre, j'ai un peu du mal à vous suivre; pas pour chipoter, juste pour mieux se comprendre.

-- Donnez plutôt le numéro de version de VDL sous cette forme: exemple: 15 (2016), 16 (2016), ou 17 (2018) ; En septembre 2017, l'installe de la version 17 (2018) (v17.0.1.128) avait forcé la dé-installation de la version 16 (2017), mais vous dites:

finir mon montage avec VDL 2017 avant "mutation" qui était resté sur mon pc

ça n'est pas plutôt la 16 (2017) ? et qu'est-ce que vs entendez par 'mutation' ? maj ?

-- et aussi:

pour réutiliser le 2017! (avec les effets 2018...).

utiliser une version antérieure, avec les effets d'une version récente ? ?

-- Pour votre problème proprement dit: problème VDL ? votre projet buggé ? pb windows ? je sais pas.

La proposition de ré-installer VDL par Magix ne me choque pas; on vous l'aurait conseillé aussi; Les personnes du forum qui connaissent bien le produit conseille en premier de Réinitialiser des paramètres par défaut (un peu l'équivalent de Réparer pour vérifier que les fichiers du logiciel ne soient pas buggés; ça ne touche pas les données personnelles)

-- Vous aviez peur pour votre projet: légitime biensûre; il faut surveiller régulièrement si la sauvegarde automatique se fait bien (attention: jeux de 9 sauvegardes en boucle) si besoin de revenir en arrière; Et sur des projets compliqués en cours, faire une sauvegarde manuelle avec Fichiers\Copie de sauvegarde\Copier le projet et médias dans le dossier; ça prend de la place mais bien content quand gros problème (j'en parle en connaissnce de cause).

rajout: n'hésitez pas à faire une Analyse complète de vos disques avec un anti-virus ou anti-malware; des fenêtres qui se multiplient, pas très bon.

voila, je ne vous apporte pas de solution miracle mais quelques pistes.

Bernard.