Le bouton de lecture reste toujours enclenché

DRAREG57N2 Posté à 14/02/2015 12:01

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec le bouton de lecture en me servant de  VDL 2015, en effet celui-ci reste toujours en fonction (voir la capture) par contre j'ai fait plusieurs petits films que j'ai garder dans la ligne de création d'un nouveau film au sein du projet actuel il y en a peut être trop c'est peut être là mon problème!!!!

Si quelqu'un à déjà eu ce problème !!

Merci 

GG   

Commentaires

philchris Posté à 14/02/2015 15:00

Bonjour Gérard,

As tu essayé d'arrêter la lecture avec la Barre d'espace ?
Cordialement
PC

DRAREG57N2 Posté à 14/02/2015 15:40

Bonjour Philippe,

Philippe  c'est pas croyable mais je n'arrive plus à avoir le problème que j'ai rencontré hier j'ai ouvert mon projet pour faire des manips avec la barre d"espace comme tu me le conseilles  et tout et bon !!!!!!!

Alors je peaufine un peu la question suite au souci d'hier   mon projet est ouvert j'installe quelques effets et tout d'un coup la barre d'espace ne bouge plus et le bouton de lecture reste toujours de forme carré et la barre ne bouge plus tout est bloqué alors je suis obligé de fermer et de réouvrir mon projet je refais quelques effets et ça rebloque ect ect ect 

A+

GG

philchris Posté à 14/02/2015 15:46

Gérard,

Regardes dans le forum, tu constateras que tu n'est pas le seul à avoir des anomalies avec la barre de lecture !
VDL 2015 n'est pas encore très fiable !
Cordialement
PC

DRAREG57N2 Posté à 14/02/2015 16:13

Philippe,

ok je vais regarder

Juste pour info quand je fais un film complet sans faire plusieurs projets qui s'installent dans la ligne de création tout va bien et toujours avec VDL 2015 alors une autre question combien de projets peut-on mettre dans cette ligne de création !! 

Amicalement

GG

philchris Posté à 14/02/2015 16:27

Gerard,

A mon avis ce n'est pas le nombre de films qui doit poser problème, mais la durée total de ce projet.
Actuellement, j'ai 13 films dans mon projet (VDL 2014) pour une durée de 50 minutes.
Je ne dépasse jamais, pour un projet, une durée totale de 60 à 70 minutes et je n'ais jamais rencontré ce type d'anomalie.
Cordialement
PC 

DRAREG57N2 Posté à 14/02/2015 16:40

Philippe,

Je pense que tu as raison ça doit être un problème de DVL 2015 car j'ai 16 petits films pour une durée de 4mn 35 secondes

Amicalement

GG

Barusse Posté à 14/02/2015 18:23

Salut Gérard,

Si ça peut te consoler, j'ai rencontré plein de problèmes avec VDL 2015Premium ( et notamment avec  la touche de lecture qui reste sur le petit carré )

Philippe (que je salue ) a raison quand il dit que VDL 2015 n'est pas fiable.

Dans l'immédiat , je suis revenu avec VDL2013 Premium beaucoup plus stable , en attendant des nouvelles de Magix à qui j'ai envoyé le diagnostic Syscheck.

Bon courage à toi...

Michel

philchris Posté à 14/02/2015 18:30

Bonjour Michel,

Sur le forum plusieurs utilisateurs sont confrontés à cette anomalie de lecture impossible, avec blocage du curseur et du bouton de lecture !
Pas de problème avec VDL 2014, heureux de l''avoir conservé et d'avoir fait l'impasse sur cette dernière version !

Cordialement
PC

DRAREG57N2 Posté à 14/02/2015 18:58

RE,

Je pense que je vais faire comme toi Michel par contre moi je vais reprendre VDL 2014 premium et envoyer aussi un message a Magix peut être a force d'avoir des messages de mécontentement ils vont faire des choses du moins je l'éspère

En tout cas merci beaucoup  a vous deux et bonne soirée

Amicalement

GG

MN34 Posté à 14/02/2015 23:49

Bonsoir à tous,

Eh... bien...

Toutes vos réponses me disent que j'ai bien fait de continuer avec VDL 2014.. .

En effet j'ai bien acheté et reçu VDL 2015 en septembre, mais je ne l'ai toujours pas installé.

Ceci, d'une part, parce que j'ai planifié d'upgrader mon PC  (en ne conservant pratiquement que le boîtier (une grande tour) et ça dans les mois à venir.

D'autre part parce que depuis sa sortie en septembre 2014 il n'y a eu que peu de patches de correction ... ce qui m'a étonné par rapport aux années précédentes alors qu'il y a eu une réécriture du programme.

Alors je me suis dit qu'il était effectivement intéressant  d'attendre un total débogage de cette nouvelle reprogrammation en "64 bits" ... puisque je suis très satisfait de VDL 2014.

Mais ce débogage à l'air de se faire Trèèèèèès lentement ...

Cordialement

Michel

sasiuk Posté à 15/02/2015 01:05

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis désolé de constater que certains d'entre-vous rencontrent des difficultés avec cette version 2015.

A mon niveau aucun soucis depuis fin novembre, date à laquelle j'ai changé de station de montage et installé "Movie Edit Pro 2015 Premium". Version en langue anglaise de VDL.

J'en suis même très satisfait quand à la stabilité, la rapidité et les quelques rares nouveautés implémentées, comme la correction de "Fish-eye" très attendue pour les sources issues de "GoPro".

Un vrai régal sous "Windows 8.1" et sur une machine plutôt de haut de gamme et sur un gros projet de film que je monte en parallèle à l'écriture de mon bouquin sur le montage vidéo.

J'apprécie particulièrement l'encodeur par défaut de chez "Intel" qui a remplacé l'antique encodeur de chez "MainConcept". Je trouve ce nouvel encodeur, simple d'emploi, plus rapide et de qualité au moins égale à l'ancien.

Pour l'instant ce n'est que du plus à mon niveau.

Bien cordialement.

DéDé.

Ancien utilisateur Posté à 15/02/2015 10:19

Bonjour, comme je le disais dans un autre fil moi non plus je n'ai pas de problème avec VDL 2015, et je ne suis pas le seul surement. Il ne faut pas ce fier à un forum, les gens ne viennent ici que parce qu'ils ont un soucis et souvent c'est un manque de compréhension du logiciel. Combien ne viendront jamais ici parce que "tout roule" pour eux.

Par contre quand j'entends dire: " Philippe (que je salue ) a raison quand il dit que VDL 2015 n'est pas fiable"et que plus haut je lis dans une réponse de Philippe:"Pas de problème avec VDL 2014, heureux de l''avoir conservé et d'avoir fait l'impasse sur cette dernière version". Sans vouloir polémiquer j'ai du mal à comprendre......

Cordialement

philchris Posté à 15/02/2015 10:33

Bonjour jijibret,

Sans vouloir polémiquer j'ai du mal à comprendre....
"heureux de l''avoir conservé et d'avoir fait l'impasse sur cette dernière version"
Je parlais de VDL 2015, cela éclaire t'il ta lanterne  ?

Si ce n'était as le cas, je te prierai de bien vouloir éclairer la mienne !

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 15/02/2015 11:08

Bonjour Philchris, je voulais simplement écrire qu'on ne peut pas dire qu'un logiciel n'est pas fiable si on ne l'a pas installé sur sa machine.C'est comme un critique littéraire qui lirait un livre en diagonal et qui dirait ensuite qu'il est mauvais.

Dans le cas de VDL 2015 on ne peut pas se fier à ceux qui hélas on des soucis avec le logiciel et faire l'impasse sur ceux qui sont très nombreux ou tout fonctionne bien

Cordialement et bonne journée

DRAREG57N2 Posté à 15/02/2015 11:17

Salut a tous,

Il faut aller doucement les amis, c'est vrai que l'on rencontre quelques difficultées ou anomalies avec VDL 2015 c'est bien pour ça que l'on pose des questions et si on trouve que sur un logiciel quelques difficultées ou manquement par rapport a un autre logiciel je pense que c'est pour améliorer justement ce logociel existant   pour le bien de tous alors les idées des uns et des autres c'est bon pour l'amélioration et un petit coucou aux réponsables de chez Magix serait judicieux. 

Amicalement

GG  

sasiuk Posté à 15/02/2015 15:25

Bonjour à toutes et à tous,

Quelques manips à essayer par celles et ceux qui rencontrent des difficultés avec le bouton de lecture du moniteur vidéo.

1.- Que donnent la lecture et l'arrêt avec la barre d'espace du clavier ?

2.- Que donne la lecture AV (touche L), arrêt (touche K) et lecture AR (touche J) ?

3.- Que donnent la lecture / arrêt avec retour à la position initiale à l'aide de la touche "flèche haute" du clavier ?

A suivre...

DéDé.

MN34 Posté à 15/02/2015 16:14

Bonjour à tous et en particulier DéDé ... jijibret ...

Merci pour leurs réponses rassurantes qui viennent contrebalancer les quelques uns qui se sont manifestés négativement.

Malheureusement, le phénomène est bien connu, ceux qui se manifestent négativement ne font que rarement émerger tous ceux qui sont satisfaits et qui ne disent rien.

Cordialement

Michel