Bonjour à tous,
ça y est je suis de retour j'étais en relation permanente avec les responsables de Magix encore aujourd'hui ils n'ont toujours pas comprit ce qu'il c'est passé!!!
Un grand merci à tous pour votre soutien
Gérard
Il y a de quoi s'interroger sur le fonctionnement de MagixInfo.
La suppression d'un compte est un mystère pour les modérateurs (je ne mets pas en doute leur bonne foi). Pourtant il y a quelque part un responsable qui prend la décision. Sur quel critère ? À cause du drapeau rouge ? Alors le premier coupable est l'utilisateur du drapeau rouge : les dénonciations anonymes me révoltent.
Je ne suis pas magixien, cela signifie que je n'applique ni le mimétisme ni les rites communautaristes. Cependant, je considère que chacun a le droit de participer dans MagixInfo et qu'il n'appartient pas à un membre de demander la suppression du compte d'un autre membre.
Je ne comprends pas tout ce laisser-aller sur ce site. Avec un propriétaire qui ne comprend pas mais qui laisse faire, des modérateurs de bonne foi mais qu'on ne met pas au courant.
Si dénonciation de je ne sais quoi par un autre membre il y a, on ne viendra pas me dire que cette dénonciation est anonyme puisque le dénonciateur risque lui-aussi une radiation si son intervention est jugée abusive. Donc, la personne qui a reçu la plainte connaît forcément l'expéditeur.
Quoi qu'il en soit, je compatis à la peine qu'éprouve en ce moment Gérard, qui ne mérite vraiment pas ce qui lui arrive. Je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait lui reprocher.
comme Jipet, je partage son opinion sur la tenue de Magix Info : Si un membre doit être radié, il n'appartient nullement à autre membre de s'en charger. Les modérateurs, que je salue pour leur comportement exemplaire sur ce forum, sont assez grands pour faire la part des choses et prévenir leur supérieur hiérarchique en cas de mauvais comportement.
Le fait de cliquer sur le drapeau rouge ne supprime pas le compte de l'utilisateur, mais signale à l'administrateurs que ce compte est non conforme aux règles de la communauté Magix. Libre à cet administrateur de supprimer ou pas ce compte. C'est lui, et lui seul, qui doit rendre des comptes à la communauté !
A l'instant je viens de signaler un compte non conforme, pour cause racolage en MP ! J'ai signalé, mais non supprimé ce compte !
Cordialement
PC
Apparemment, il y a un problème sérieux dans le fonctionnement de MagixInfo.
Et chacun d'exprimer son point de vue. Quoi de plus normal ? Cela résout-il le problème ?
Il me semble qu'il est nécessaire d'avancer. C'est pourquoi je formule une suggestion.
J'ai écrit dans mon message du 02/01/2013 20:33h pour le problème de DIDJ84 : (http://www.magix.info/fr/didj84.knowledge.899092.html) Manque de précisions :
- rôle précis des modérateurs
- adresse e-mail administrateur
- conditions pour un membre de demander la suppression de son compte
Je suggère donc aux modérateurs de provoquer une rencontre avec les responsables MAGIX à Paris (d'autres réunions sont organisées) afin de mettre sur la table les différents problèmes et les solutions à apporter, à commencer par le rôle précis du modérateur (il est inconcevable qu'ils ne sachent pas comment se pratique la suppression d'un compte, qui utilise le drapeau rouge, quel contenu, etc.).
Pourquoi cette suggestion ? Les modérateurs sont les représentants de MAGIX dans MagixInfo, il est donc normal que les moyens leurs soient donnés pour répondre à ce type de problème.