Le mpg2 de MAGIX Vidéo Deluxe MX, est-il différent des autres ?

benoitb Posté à 29/09/2012 12:27

Bonjour.

Je rencontre le curieux problème suivant :

Je suis en train de monter le mariage de mon fils, avec MAGIX Vidéo Deluxe MX.

Photos/vidéos ( sources = DV / HD (MOV et AVI) + photos + musiques) = pas de problèmes.

Comme tout le monde de peux lire du HD, j'ai décidé d'encoder en mpg2 ( DVD ).

Problème :

Je possède un DD externe STOREX D-522.

Jusqu'avant de travailler sur MAGIX VD MX, j'encodais en Mpg2 (DVD), par Première 6.5.

TOUS mes films mpg2 (DVD), sont lus sans problème par mon STOREX.

En revanche, impossible de lire un mpg2 encodé par MAGIX VD MX !

Ils font planter mon DD externe !

Question :

Le mpg2 de MAGIX est-il différent des autres encodeurs mpg2 ?

Merci de votre attention.

BB

Commentaires

philchris Posté à 29/09/2012 13:21

Bonjour benoitb,

Les encodeurs sont de Main Concep, je ne pense pas qu'il ai une différence entre les logiciels qui les utilisent ?
Mais par contre, tu peux très bien avoir un problème avec le Format son, utilisé avec VDL MX , qu'il ne soit pas supporté par ton DD multimédia !
Formats audio supportés par le DD externe STOREX D-522: AC3, MP3, WMA, FLAC, OGG, WAV, le forma utilisé avec VDL, fait il parti d'un de ceux la ?
Cordialement
PC

benoitb Posté à 29/09/2012 13:40

Alors là ?  Si vous vous ne savez pas quel est le codec utilisé par MAGIX ! Comment voulez-vous que je le connaisse - moi, simple utilisateur ?

Cela dit, j'ai analysé avec gost :

Un fichier mpg2 - pas MAGIX : codec audio = MPEG-1 Layer 2 / 0xc0:48000Hz 256 kb/s, Stéréo / Stat : Codec(s)Installed

Fichier mpg2 MAGIX : codec MPEG-1 Layer 2 / 0xc0:48000Hz 224 kb/s, Stéréo / Stat: Codec Installed

A priori, c'est pareil !

@+

BB

philchris Posté à 29/09/2012 13:52

benoitb,

Alrs là ? Si vous vous ne savez pas quel est le codec utilisé par MAGIX ! Comment voulez--vous que je le connaisse - moi, simple utilisateur ?Je me permets de te signaler, que moi aussi je ne suis qu'un simple utilisateur de VDL MX et 2013.

Ici, tu ne te trouve pas sur le site officiel de la société Magix, mais sur le forum ou de simples utilisateurs répondent à d'autres utilisateurs.
Je ne possède pas d'autre réponse !
Cordialement
PC

benoitb Posté à 29/09/2012 14:06

Bonjour benoitb,

Les encodeurs sont de Main Concep, je ne pense pas qu'il ai une différence entre les logiciels qui les utilisent ?
Mais par contre, tu peux très bien avoir un problème avec le Format son, utilisé avec VDL MX , qu'il ne soit pas supporté par ton DD multimédia !
Formats audio supportés par le DD externe STOREX D-522: AC3, MP3, WMA, FLAC, OGG, WAV, le forma utilisé avec VDL, fait il parti d'un de ceux la ?
Cordialement
PC

Ta réponse m'as mis "la puce à l'oreille".

J'ai regardé dans l'encodeur MAGIX / paramètres audio : il y a trois configurations au choix :

1) Pas de données audio

2) Calque MPEG 2 ( config par défaut, à priori).

3) AC3

J'ai ré-encodé avec l'audio AC3, et ... ça fonctionne sur le STOREX !

Merci de ton intervention positive.

BB

benoitb Posté à 29/09/2012 14:09

benoitb,

Alrs là ? Si vous vous ne savez pas quel est le codec utilisé par MAGIX ! Comment voulez--vous que je le connaisse - moi, simple utilisateur ?Je me permets de te signaler, que moi aussi je ne suis qu'un simple utilisateur de VDL MX et 2013.

Ici, tu ne te trouve pas sur le site officiel de la société Magix, mais sur le forum ou de simples utilisateurs répondent à d'autres utilisateurs.
Je ne possède pas d'autre réponse !
Cordialement
PC

Ok excuse mon étonement !

Mais, vous avez l'air de tellement de vous y connaitre, avec réponses très rapides, qu'on pourrais penser que vous êtes "délégué" par MAGIX.

Merci de votre aide.

Sans rancune

BB

philchris Posté à 29/09/2012 14:45

benoitb,

Sans rancune effectivement.
Non, je ne suis pas salariés par Magix, comme tous les intervenant de ce forum, nous ne sommes que de bénévoles, qui consacrons une parties de notre temps libre à ce forum.
Le principal c'est que, maintenant, tout fonctionne correctement.
Alors, peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC