Le patch 12.0.2.2 est buggé !

MN34 Posté à 16/12/2012 22:01

Depuis que j'ai installé le patch 12.0.2.2

le SmartRendering et SmartCopy ne fonctionnent plus

En réutilisant la version 12.0.1.4 tout refonctionne.

Sans oublier que depuis la sortie de VDL 2013 en septembre l'option d'encodage en "2 pass" ne fonctionne toujours pas.

Nota: J'utilise très peu le SmartRendering et l'option SmartCopy, mais il a a fallu que je décrive sur un autre forum comment utiliser et sortir en 50p une série de clips (juste assemblés) pour m'apercevoir de cette anomalie.

Si d'autres personnes peuvent confirmer.

Merci

-----------------------------------------------------------------------------------

Ajouté le 25 février 2013:

Je viens de m'apercevoir  que la précédente version 12.0.1.4 a aussi un autre bugg !!!

L'option "Accélération matérielle" en Export AVCHD (MPEG-4) avec un carte graphique (GPU) AMD en Open Cl ne fonctionne plus. alors qu'elle fonctionnait sans problème avec la version de VDL 2013 à sa sortie en septembre.

On obtient le message suivant et l'encodage ne démarre pas:

Module d'exprtation AVC:

l'encodeur GPU n'a pas pu être initialisé !!!!!!!

Conclusion: voilà 2 patches successifs avec des buggs et aucun nouveau patch à l'horizon depuis 2 mois !!!!

C'est très inquiétant !!! et ressemble à une incapacité de Magix à résoudre ces divers problèmes.

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 16/12/2012 23:05

salut  MN34

tu à raison jai le même problème depuis l'installation du dernier patch et il ny à pas que cela des tas de petit problèmes surgisse par -ci par  la au fur et à mesure de l'emploie de vdl 2013 comme par ex la déformation 3d qui se met à faire n'importe quoi par moment ,ou des images fantôme qui persite par endroit ,ou le slideshom maker qui par moment bloque et fige le pc ,la correction des couleurs qui décone ,des ligne qui apparaissent  dans les effet chromatiques ,ect...et probablement encore bien d'autres que nous allons découvrir plus tard , bref je suis revenue pour l'instant à la version 18 et 15 voir même 2008  ,et certain comme jipet affirme que tous ce passe bien ,pas de problèmes,bizare qu'and même.

CL

MN34 Posté à 17/12/2012 00:05

Merci pour ta réponse rapide clown2.

Je me suis empressé d'envoyer un ticket à Magix pour qu'il répare, mais ils ont l'air d'avoir des problèmes, puisque l'option "2 pass" ne marche pas non plus et je l'ai signalé il y a un certain temps avec comme réponse "nous sommes au courant".

Heureusement j'avais sauvegardé le répertoire du programme en version 12.0.1.4 sur un disque dur externe.

J'ai changé le nom du répertoire avec 12.0.2.2 en ajoutant "old"

Puis j'ai crée un nouveau répertoire Video_deluxe_2013_Premium dans lequel j'ai copié la précédente version sauvegardée.

Et ça remarche !!!

Ancien utilisateur Posté à 17/12/2012 00:52

Merci MN34 pour cette information ,mai trop tard pour moi et bien d'autres ,pour moi c'est soit la réinstallation ou attendre la correction de magix via un nouveaux patch,dans l'attente je travaille sur  la 18 sans problème pour le moment je ne travaille pas le 50i/s,mai je crois que vue la rapidité de réponse de magix , la rectification ce fera avec l'achat de la version 2014 

CL

phicai Posté à 20/12/2012 14:04

Ah, si j'avais lu ce post avant je n'aurais pas les problèmes aujourd'hui :

j'ai lu sur le web que la solution était de desinstaller VDL2013 et de le réinstaller.

J'ai donc essayé mais à chaque fois la désinstallation ne se fait pas : message "connexion à un lecteur réseau impossible...".

VDL est installé sur le poste lui-même (mais pas sur le C:\, c'est peut-être ça qui pose le problème .

Mais il n'empêche que VDL 2013 ne peut plus se lance, ni être installé, ni être désinstallé.

Après plusieurs jours d'échanges par mail avec la hotline, celle-ci me propose de les appeler pour qu'ils prennent la main sur mon ordi et voir ce qui se passe.

J'appelle donc aujourd'hui : les techniciens sont partis en vacances de noël, il faut rappeler début janvier !

Bonjour la réactivité de la hotline !

Philippe

phicai Posté à 20/12/2012 16:00

Bonjour

Quelqu'un aurait-il la réponse à cette question :

que faut-il supprimer dans la base de registres et/ou dans les répertoires pour pouvoir réinstaller VDL 2013?

Sachant que la réparation, la suppression et l'ajout de composants à partir du CD Magix plante et n'aboutit à rien.

Merci d'avance

Philippe

philchris Posté à 20/12/2012 16:13

Bonjour Philippe,

Pour qu'une désinstallation soit efficace il faut supprimer le fichier installation.ini

sous Windows Vista et Windows 7 dans le dossier :

C:\ProgramData\ MAGIX\ [Nom du programme]\ installation.ini

Sous Windows XP :

C:\Documents and Settings\ All Users\ Application Data\ MAGIX\ [Nom du programme]\ installation.ini

Ces fichiers sont des fichiers cachés:
"Panneau de configuration" sur « Options des dossiers », onglet « Affichage » et activez dans la liste des paramètres avancés l'option « Afficher les fichiers et dossiers cachés » de l'entrée « Fichiers et dossiers cachés ».
PC

Ancien utilisateur Posté à 21/12/2012 00:16

salut

si vous voulez j'ai une solution qui remet l'ancien patch sans devoir désinstaller et réinstaller vdl 2013 et le rendre à nouveaux opérationnel en revenant à la version précédente ,il vous suffit de faire une restauration du pc à une dates antérieure à l'importation du dernier patch sur vld ,et tout revient dans l'ordre

CL 

phicai Posté à 21/12/2012 14:47

Bonjour à tous et merci pour vos réponse.

malheureusement, la suppression du .ini n'a rien donné, j'avais toujours les messages 'connexion impossible à un lecteur réseau' dans chacune des étapes de la désinstallation et, à la fin, VDL était toujours là mais refusait de démarrer;

J'ai pris alors la décision de supprimer le répertoire ou était la version de VDL2013. J'ai ensuite passé un coup de registry mechanic qui m'a supprimé près de 1500 entrées preque toutes en rapport avec VDL.

J'ai fini, à la main, en supprimant toutes les clés ayant un rapport avec VDL2013 ou version 19. le problème étant que je ne voulais pas abimer la version 18 qui fonctionne encore.

En ce moment, l'installation est en cours, ce qui est un gros progrès par rapport aux jours derniers.

J'attendrai maintenant un peu avant d'installer une mise à jour.

merci encore.

Philippe

bibifree_78 Posté à 29/12/2012 16:55

Bonjour

De quel Patch parlez-vous ?

J'ai commandé il y a quelques jours :

Mise à niveau : MAGIX Vidéo deluxe 2013 Plus (ART470418)

Alors que j'étais en Deluxe MX 11.0.6.0 (dont je viens de faire la mise à jour car je ne peux plus exporter. Je suis sous Windows8 et j'ai des erreurs Access Violation)

Est ce que je ne dois pas installer la version 2013 plus ?

Merci car je suis débutante sur Magix.

philchris Posté à 29/12/2012 17:31

Bonjour bibifree_78,

Une fois de plus les termes utilisés par Magix prêtent à confusion.
VDL 2013 n'est pas une mise à jour qui s'installe par dessus une version précédente, mais belle et bien, une nouvelle version qui s'installera dans ses propres répertoires.

Tu peux donc installer VDL 2013 sans la moindre appréhension, tu auras donc deux icônes une pour MX et l'autre pour lancer VDL 2013
.
C'est la mise à jour: Version: 12.0.2.2 de  VDL 2013 qui pose un certain nombre d'anomalies, il faut éviter de l'installer.

Cordialement
PC

MN34 Posté à 08/01/2013 02:32

Bonjour

De quel Patch parlez-vous ?

J'ai commandé il y a quelques jours :

Mise à niveau : MAGIX Vidéo deluxe 2013 Plus (ART470418)

Alors que j'étais en Deluxe MX 11.0.6.0 (dont je viens de faire la mise à jour car je ne peux plus exporter. Je suis sous Windows8 et j'ai des erreurs Access Violation)

Est ce que je ne dois pas installer la version 2013 plus ?

Merci car je suis débutante sur Magix.

Bonjour,

Pour info complémentaire et s'y reconnaître dans les patches:

La version 10 (pour les développeurs) c'est la version commerciale 17 = Video deluxe 17

La version 11 (pour les développeurs) c'est la version commerciale 18 = VDL Mx

La version 12 (pour les développeurs) c'est la version commerciale 19 = VDL 2013

Un patch qui commence par 11..... c'est pour VDL Mx

Un patch qui commence par 12..... c'est pour VDL 2013

Nota:  Non seulement il y a de plus en plus d'anomalies à la suite de patches, mais en prime chez Magix on ne sait pas faire simple pour les appellations des versions !!!   !!!

bibifree_78 Posté à 18/01/2013 19:19

Merci beaucoup pour les réponses.

Effectivement c'est pas simple...

Là j'ai eu  d'autres galères d'un autre ordre. Je n'avais pas compris qu'en passant de la version d'évaluation de Windows 8 à la version pro tous mes programmes seraient effacés. Donc je réinstalle Magix.

levosgien Posté à 26/02/2013 20:30

Je voudrais savoir, comment est-il possible de connaître la version ( le numéro) de la version utilisée avec Magix VDL 2013 

De même que je m'étonne que depuis 2 mois, aucun correctif même mineur ne soit apporté à VDL..??

Pour phénoména qui s'ouvre plus grand qu'un écran 16/9 , j'ai signalé cela à Magix il y a 2 mois et pas de nouvelles , alors que cette modif est mineure et n'est pas un gros correctif, qui peut être réglé en 30 minutes..  Désolé mais cela commence à crisper.

philchris Posté à 26/02/2013 21:27

Bonsoir levosgien,

connaître la version (le numéro): bouton  "Aide" dans le menu ligne "A propos de Magix vidéo deluxe" (Alt +Maj + F1)
Cordialement
PC

levosgien Posté à 27/02/2013 03:52

Bonsoir levosgien,

connaître la version (le numéro): bouton  "Aide" dans le menu ligne "A propos de Magix vidéo deluxe" (Alt +Maj + F1)
Cordialement
PC

Oh merci Philchris .. j'avais ouvert cette fenêtre et bêtement je n'avais pas vu la version située au dessus à gauche..!! Je vais devoir devoir acheter des lunettes .. rires 

Cdl