Le ralenti , vraiment ralenti existe -t'il sur VDL MX ?

robertlebelge Posté à 18/10/2011 19:21

Bonjour à la communauté,

Bon à savoir pour ceux qui l'ignoraient !

Je viens d'essayer de réaliser un ralenti avec MX, dans effet >vitesse, je connaissais l'effet mais, je jouais uniquement avec le curseur au maximum à 0,25 de la vitesse, et,  je trouvais que comme ralenti ...bof !.

En désolidarisant audio et vidéo, on peut taper une vitesse beaucoup plus lente, je viens d'essayer avec une vitesse de 0,05 et même 0,01, alors là des vrais ralentis !

Bon amusement!

Commentaires

sasiuk Posté à 18/10/2011 22:10

Bonsoir l'ami Robert,

Merci de le rappeler mais cette possibilité a toujours existé et ce depuis la version 2.0 qui date de septembre 2002, pour preuve ce vieux pas à pas publié en 2006 : http://mvd.homevideo.free.fr/ralenti.htm

Pour moi c'est tellement évident que j'aurai peut être dû le re-préciser dans mon message du 12/10, petit rappel :

Systématiquement j'ai dégroupé l'audio de la vidéo.

Pour les ralentis, c'est uniquement de la correction de vitesse avec un facteur compris entre 0.25 (6.25 images / seconde) et 0.10 (2,5 images / seconde), l'option "Interpoler images" étant toujours cochée.

Discussion complète sur ce lien : http://www.magix.info/fr/video-deluxe-mx-premium-ralenti-accelere-progressif.knowledge.582469.html

La grosse nouveauté de la version MX étant le mode interpolation d'images.

Bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 18/10/2011, 22:10, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

robertlebelge Posté à 19/10/2011 08:45

Bonjour dédé,

Pour moi, c'était une nouveauté...

C'est la différence qu'il y a entre les experts et les débutants...

Cordialement

Dernière modification de robertlebelge le 19/10/2011, 08:45, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

sasiuk Posté à 19/10/2011 22:28

Bonsoir,

Je dirai que le faux expert va trop souvent bien vite dans ses explications et oubli des étapes essentielles et que la vigilance d'un autre utilisateur très avancé permet de revenir sur ces étapes essentielles !

Bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 19/10/2011, 22:28, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

patricecazaux Posté à 02/08/2012 21:51

Bonsoir, tout nouveau sur Magix, je cherche à faire des ralentis. Cependant, quand je mets ma vidéo sur la piste, puis selectionne "effet" et "vitesse" et bien le module au dessus des pistes reste désepérémant vide. Je ne peu donc pas gérer la vitesse.

Tout le reste apparait bien. Je dois faire une mauvaise manip...

Merci d'avance.

robertlebelge Posté à 02/08/2012 21:57

Bonsoir,

La version 18 est sortie avec un problème au niveau vitesse.

Magix a de suite réagit, il suffit de faire la mise à jour et cela marche.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 02/08/2012, 21:57, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.