LE SAV DE MAGIX ME DEMANDE DE SUPPRIMER DES DOSSIERS.....

mam87 Posté à 23/06/2017 11:45

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours des soucis à l'ouverture de projets, j'ai des messages d'erreurs ressemblants à ceux rencontrés par nutsimo.

J'ai pris contact avec le SAV. Dans un premier temps, j'ai reçu des mails "types" du genre mettre à jour, restaurer les paramètres par défaut..

Puis ils m'ont demandé d'installer une petite application syscheck, je l'ai fait et leur ai envoyé le rapport.

Je reçois ce matin, leurs instructions, j'ai donc des dossiers à supprimer, ensuite je devrai réinstaller MAGIX.

Voici mes interrogations :

1- Ce qui m'inquiète, presque ou tous mes films comportent des fichiers qui se trouvent dans un dossier que je dois supprimer : C:\ProgramData\MAGIX\Video deluxe Plus\2017...

• J'imagine donc que je devrai réinstaller le programme dans ce même dossier (ceci n'est pas précisé) parce que sinon à l'ouverture des films je vais avoir des messages d'erreur du genre "le fichier n'existe pas", bon je sais comment le rediriger vers le bon emplacement, mais cela va être fastidieux !

2- Question d'ordre général : pourquoi j'ai encore le programme 2016 alors que j'ai installé la 2017 ? l'ancienne n'aurait-elle pas du être écrasée ??

Voilà pour ce matin... et merci à tous pour votre aide.

Marie

Commentaires

Maggico Posté à 23/06/2017 11:56

Bonjour Mam87,

Je suis surpris que vos fichiers soient dans le dossier ProgramData !!! Est-ce une volonté de votre part ?

Il est normal de désinstaller ce dossier qui peut perturber la nouvelle installation.

Faites une installation normale et ce dossier sera recréé automatiquement.

Il est aussi normal que VDL 2016 ne soit pas écrasé, car les deux versions sont installées dans des dossiers différents, vous pouvez ainsi travailler soit avec 2016 soit avec 2017.

Si cela vous gêne vraiment vous pourrez dans quelques temps supprimer VDL 2016.

Après la réinstallation de VDL 2017 n'oubliez pas d'aller dans Aide et de choisir Actualisation en ligne.

Cordialement.

Gilbert.

mam87 Posté à 23/06/2017 14:07

Bonjour Maggico,

Merci pour votre réponse.

Je découvre cela... c'est comme ça depuis la première installation de la version 2016 sur mon nouveau PC (faite par un professionnel !!)

et lorsque j'ai installé la version 2017 ça c'est fait pareil : ce n'est pas une volonté de ma part !!!

J'ai appelé ce matin celui qui m'a fait l'installation, il m'a bien dit que les programmes s'installaient dans c:\programmes... à propos de ProgramData, j'ai cru comprendre que c'était une forme de temporaire !!! ??? pas vraiment compris !

Vous me dites Faites une installation normale et ce dossier sera recréé automatiquement ? je verrai, dans un premier temps j'ai fait une copie de ce dossier !

Concernant les 2 versions installées, cela ne me gêne pas, je trouvais cela étonnant. Mais si je supprime VDL 2016, je vais avoir le même souci car j'ai aussi dans mes films des fichiers qui appartiennent à C:\ProgramData\MAGIX\Video deluxe 2016 Plus.

Pour l'instant, je suis très hésitante.

Marie

browj2 Posté à 23/06/2017 15:51

Bonjour Marie,

Enlevez vos filmes et toute autre chose personnelle du repertoire ProgramData et les mettre quelque part en bas de Mes Dossiers. Il ne faut pas avoir de fichier personnel dans ProgramData ni dans les repertoires du programmes. Le logiciel n'a pas mis vos filmes en bas de ProgramData - vous l'avez fait. Regardez dans les paramètres du programme (raccourci Y) en bas de l'onglet Fichiers. Regardez les chemins aux dossiers. Faites une image de l'écran et le présentez ici et on pourrait vous guider mieux.

John

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB, 12TB, 14TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

panagix Posté à 23/06/2017 23:12

Bonjour,

1- Ce qui m'inquiète, presque ou tous mes films comportent des fichiers qui se trouvent dans un dossier que je dois supprimer : C:\ProgramData\MAGIX\Video deluxe Plus\2017...

Quel genre de fichiers se trouvent dans ce dossier ?

Dans ce dossier il y a des fichiers pour des effets ou des transitions, enfin ceci par défaut.

Normalement si vous n'avez rien touché, vos fichiers vidéos, audio, ou images sont dans documents.

Si vous faites allusion a cet autre post, il n'y a pas de problème tous ce qui se trouvent dans program data sera réinstallé comme vous l'a dit Maggico.

mam87 Posté à 30/06/2017 11:08

Bonjour John,

Merci pour votre contribution.

Sous C et ProgramData je n'ai que ce qui est mis par le logiciel lors de l'installation, mes fichiers perso sont sous D et dans des dossiers bien distincts pour chaque projet.

Mais effectivement quand je regarde les paramètres de mes films, sous C et ProgramData j'ai les Plugins, les effets etc... que j'ai utilisés dans mes projets.. et de plus j'ai encore dans beaucoup de mes films des Plugins et effets, etc.. qui sont dans MVDL 2016 ! alors que j'aimerai bien supprimer cette dernière version !

Voici une capture d'écran pour les paramètres programme :

Si vous avez des observations : je suis preneuse !

Donc suite à mes échanges avec le SAV, j'ai désinstallé MAGIX 2017, supprimé les dossiers comme ils me l'ont demandé et j'ai tout réinstallé et j'ai testé plusieurs films : à priori ça marche, en tous les cas je n'ai plus les erreurs à l'ouverture.

Merci encore.

Marie

browj2 Posté à 30/06/2017 16:52

Bonjour Marie,

Je suis content de voir que tout est rentré en ordre. Comme vous avez vu, les fichiers sous ProgramData sont des fichiers de Magix qui sont utilisés dans vos vidéos. Si l'on les supprime, le projet va rencontrer des ennuis. Mais, si l'on les réinstalle, c-à-d désinstaller le logiciel et ensuite le réinstaller avec tous les extras, le tout devrait rentrer en ordre.

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB, 12TB, 14TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos