Lecture

jmabavencoffe Posté à 23/08/2018 15:43

Depuis sans doute la dernière mise à jour j'ai un problème à le lecture. La barre de lecture s'arrête bien à l'endroit voulu mais la lecture ne reprend pas à cet endroit mais tout au début. J'ai tenté de corriger le problème dans la rubrique Réglages mais ça ne change rien. Merci de m' apporter une réponse

Commentaires

sasiuk Posté à 25/08/2018 17:41

Bonjour,

Il faut modifier un paramètre de lecture.

Fichier -> Paramètres -> Programme... -> Onglet lecture -> Rubrique Arrangeur -> Fonction de la barre d'espace.

Cochez l'option "La barre d'espace stoppe à la position actuelle de lecture".

Bien cordialement.

DéDé.

danielpaulus Posté à 25/08/2018 17:47

Bonjour,

Hélas, comme le disais dans un post récent, la mise à jour fait perdre les setup personnel en ce qui concerne les paramètres. Il faudrait pouvoir garder ceux-lors d'un upgrade. Peut-être avec un paramètre 😂

Cordialement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

sasiuk Posté à 25/08/2018 18:06

Bonjour Daniel,

Hélas, comme le disais dans un post récent, la mise à jour fait perdre les setup personnel en ce qui concerne les paramètres.

Oui je partage complètement ta remarque. Ce n'est pas bloquant mais agaçant.

Peut-être avec un paramètre 😂

Il y a la possibilité de copier le fichier "Videodeluxe.ini".

Pour la version 2018 il se trouve sous C:\Users\xxxxxxxx\AppData\Roaming\MAGIX\Videodeluxe24_premium

Puis de le coller en lieu et place de celui qui est créé avec la dernière version.

Pour la version 2019 il se trouve sous C:\Users\xxxxxxxx\AppData\Roaming\MAGIX\Videodeluxe25_premium

Bien amicalement.

DéDé.

danielpaulus Posté à 26/08/2018 00:12

Merci Dédé,

C'est un peu la débrouille, et il faut toujours "chipoter" pour avancer. Pour la première fois depuis que je suis passé chez Magix et cela fait des années maintenant, je dois avouer que je suis en train de tester un autre logiciel qui est Davinci Resolve de Blackmagic (je garde quand même le mot magic :-). Cela m'a l'air drôlement plus professionnel... Comme tout le matériel de la marque d'ailleurs. Je pars en Chine en Octobre et je ferai donc un montage après le retour du voyage. Je ferai ce montage avec Davinci et je déciderai après...

Let' see

Amicalement

Daniel 

Dernière modification de danielpaulus le 26/08/2018, 00:13, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Pinnacle Studio 12

robertlebelge Posté à 26/08/2018 10:49

Bonjour Daniel,

Le logiciel en question fait effectivement pro mais à 269 €...

@+

Maggico Posté à 26/08/2018 10:57

Bonjour Robert,

Il existe une version gratuite qui parait-il est largement suffisante.

Il y a même des tutos sur Youtube, mais cela reste de mon point de vue, du fait de sa puissance, un logiciel difficile à prendre en main.

Bon dimanche.

Gilbert.

robertlebelge Posté à 26/08/2018 11:12

Bj Gilbert,

J'avais lu la présentation de Davinci resolve, je sais qu'il existe une version gratuite mais, tu sais que l'on passe souvent à la payante.

Je suis resté à la version VDL 2016 qui me donne satisfaction, je suis très souvent sollicité par Magix pour mettre à jour mais, ce que je lis sur les différentes évolutions ne m'incite pas à changer.

Je suis donc à l'affut pour un prochain changement mais, pas disposé à me poser des tas de problèmes , le montage est assez compliqué sans devoir se coltiner les problèmes liés au logiciel.

J'attends avec ma bonne version en attendant mieux.

Cordialement

PapyBoulet Posté à 26/08/2018 11:14

Oui, mais il faut maitriser la langue de shakespeare avec davinci resolve

danielpaulus Posté à 26/08/2018 12:52

Bonjour,

La version gratuite est largement suffisante, même à 269 euro, cela reste moins cher que Vidéo Pro X.

Les différences entre les 2 versions sont minimes et vraiment pour les pro. La gestion des projets en multi-utilisateur, et quelques effets supplémentaires (peu).

La prise en main est nécessaire ( comme pour tout logiciel, cela a été nécessaire pour moi avec VDL). C'est juste une question de temps. Après 2 jours, j'ai déjà fait un court montage de base avec plusieurs clips, transitions et une exportation. C'est juste le début qui peut sembler déroutant, mais cela vient vite.

Il existe des tutoriels en français (peu mais suffisant). un des paramètres est la langue d'utilisation et le Français est disponible, mais un peu d' Anglais de base devrait suffire (Égoïstement, je maitrise l' Anglais).

De toute façon, je garderai Vidéo Pro pour tous les montages déjà réalisé.

Les problème ne doivent pas venir du changement, mais il est maintenant sûr qu' il viennent de l'instabilité et des upgrade.

Je vous tiens au courant

Amicalement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 26/08/2018, 12:55, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

OS Windows 10 pro

Pinnacle Studio 12

sasiuk Posté à 26/08/2018 16:15

Bonjour tout le monde,

C'est un peu la débrouille, et il faut toujours "chipoter" pour avancer.

Effectivement pour conserver ses paramètres personnalisés, il faut bidouiller lors du passage à une nouvelle version.

Pour ce qui est de Resolve, j'avais passé du temps sur la version 12, et j'avais fini par abandonner face aux trop nombreux bogues. Pour la version 15 je ne me prononcerai pas faute de l'avoir essayée.

Par contre Daniel tu dois être heureux car l'encodage CUDA est supporté par ce logiciel.

La version gratuite est largement suffisante, même à 269 euro, cela reste moins cher que Vidéo Pro X.

Tout à fait d'accord, et sans compter que les caractéristiques sont sans comparaison possible.

Personnellement j'utilise de plus en plus VEGAS PRO et la version 16 doit sortir demain.

Après test de la version 16 en essai je verrai si je saute le pas d'une mise à jour avec l'abandon définitif de Vidéo Pro. De ce que je sais la version 16 implémente, entres autres, un tout nouveau module de stabilisation, l'édition de sources en VR 360°.

Depuis la version 15 l'encodage NVENC sur du MPEG4 est supporté par ma carte graphique NVIDIA. Ayant acquit dernièrement un compact expert qui filme en UHD, je commence à monter mes propres films dans ce format, encoder avec une accélération matérielle performante est plus que salutaire en UHD...

Bien amicalement.

DéDé.

danielpaulus Posté à 26/08/2018 17:43

Bonjour Dédé,

Jusque maintenant avec la version 15 pas de problème, mais je commence seulement. Je n'ai fait qu'un montage court et simple. La prise en main n'est pas si compliquée qu'elle en a l'air (heureusement, il y a les tutos, dont j'ai eu également besoin avec VDL).

Je jugerai après le montage complet de mon prochain voyage en Chine au mois d' octobre que je ferai avec Resolve.

Il est vrai aussi que j'apprécie beaucoup le support de CUDA. Celai pourrait enfin justifier la couteuse carte graphique (GTX980TI) qui pour le moment ne me sert à rien.

Heureux aussi que tu me rejoignes sur le fait de la nécessité de l'accélération matérielle pour monter en UHD, ce que je fais depuis 3 ans sans GPU malgré l'achat.

Je te ferai savoir le résultat de mes tests et de ma décision au mois de novembre. Puis-je te demander la même chose en ce qui concerne Vegas Pro 16?

Amicalement

Daniel

Configuration:

OS Windows 10 pro

Pinnacle Studio 12

yvon-robert Posté à 26/08/2018 21:03

Bonjour,

La version DaVinci Resolve de Blackmagic de base ou gratuite est suffisante pour le montage, Blackmagic a son logiciel pour vendre ses caméras de haut niveau et si on fait le raisonnement des caméras de 8000 à 40 000$ c'est pas mal plus payant que les logiciels. Si vous faites des corrections couleur vous passerez à la version Pro donc un téléchargement de 910 megs pour la version gratuite ou 299$ US pour la version Pro. Une chose est certaine ce n'est pas la même mentalité et Resolve ne se demande pas s'il va intégrer le Cuda ou OpenGL un jour dans son logiciel.

Salutations,

YR   

danielpaulus Posté à 27/08/2018 01:31

Bonjour Yvon-Robert,

tu sembles bien mal renseigné en ce qui concerne les prix des caméras Blackmagic. La nouvelle caméra 4K coute 1245 Dollars (sans optique) et la caméra d'épaule est à environ 4000 dollars (ce qui est moins cher que n'importe quelle marque équivalente. Tout le matériel de studio est aussi à des prix corrects pour des studios et pour la qualité de ses produits.

La version de Resolve fait la correction couleurs dès la version gratuite. Pour la version studio (et pas pro), il s'agit du logiciel employé par la majorité des pros et même studios de cinéma pour faire de l'étalonnage (ce qui est encore tout à fait autre chose). En ne coutant quand même que 299 dollars. Resolve contient aussi Fusion qui est équivalant à after effect (logiciel de compositing dès la version gratuite. Resolve ne se demande pas s'il introduit CUDA, il est intégré et Magix ne se le demande pas non plus, il n'est pas intégré.

Je tiens à préciser que je ne défend absolument pas ni X, ni Y, mais j'ai horreur de lire des choses incorrectes.

Ce n'est pas parce que c'est écrit avec conviction que c'est vrai... Il est dommage que des personnes qui ne semblent pas avoir essayé en parle le plus..

Daniel

Configuration:

OS Windows 10 pro

Pinnacle Studio 12

yvon-robert Posté à 27/08/2018 15:22

Bonjour,

Je ne suis pas au courant des derniers prix ce que je sais il y a eu une baisse énorme du prix et j'ai en tête mon copain qui a acheté une caméra de 40 000$ et qui quelques mois après aurait payé 8000$ apparemment il y a eu beaucoup de pression et probablement beaucoup de règlements hors cour car tu ne peux pas vendre avec des prix montrant des écarts si important car une caméra ça s'évalue facilement. En passant il y a beaucoup de formation sur DaVinci sur YouTube et en français de plus l'apprentissage n'est pas si terrible que ça. Perso je ne fais pas confiance à ceux qui jouent au yoyo avec les prix et ici c'est Adobe Première pour les Pro.

Salutations,

YR  

sasiuk Posté à 30/08/2018 15:35

Bonjour Daniel,

Puis-je te demander la même chose en ce qui concerne Vegas Pro 16?

Et bien pour le moment je ne suis pas du tout convaincu par le nouveau module de stabilisation. Tant qu'il s'agit de corriger les mouvements en X et en Y il fonctionne bien et tout comme Mercalli V4, voire peut-être mieux, car je n'ai pas d'effet de Jellow. Par contre sur des scènes en mouvement selon l'axe Z ou bien en rotation, le résultat n'est pas plus probant qu'avec Mercalli V4 et peut-être pire car j'ai eu 2 ou 3 plantage sur une scène type qui me sert de test.

Pour ce qui est de l'édition de sources en VR 360°, le stitching est tout aussi perfectible que sur Vidéo Pro X ou Vidéo deluxe.

En attendant mieux, je garde mes sous...

Bien cordialement.

DéDé.

danielpaulus Posté à 30/08/2018 19:11

Merci Dédé,

Amicalement

Daniel

Configuration:

OS Windows 10 pro

Pinnacle Studio 12

danielpaulus Posté à 06/09/2018 13:47

Bonjour Dédé, je t'avais envoyé un MP, mais...

Le voici donc sous cette forme:

Bonjour Dédé,

J'avais promis de te tenir informé de mes différents tests sur Blackmagic Resolve 15.

Me voici donc pour un premier résultat. Tout d'abord, j'ai trouvé pas mal de tuto en Français sur YouTube (même si je comprends l' Anglais, c'est quand même plus facile), et même une formation payante mais bien faite et complète pour la partie montage.

Première (sans jeu de mot) réaction: Nous sommes dans un autre monde. que de professionnalisme. Je suis bluffé. Pour l'instant pas un seul plantage ou bug si ce n'est que Resolve ne supporte pas la mise en veille du PC; A chaque réveil, le logiciel s'est arrêté et on est prévenu par un message. Il faut impérativement interdire la mise en veille dans les paramètres de Windows. Bien sûr je n'ais pas encore travaillé en grandeur nature et les tests ne contiennent que quelques rushes assemblés avec peu d'effet, transitions simples (il n'y en a pas d'autres). Le logiciel est extrêmement complet. Il intègre l'étalonnage, le compositing (avec fusion) et un nouveau module de gestion du son. Tout cela nécessite une prise en main, mais si l'on se contente de la partie montage, ça peut aller assez vite et c'est à la portée (là j'hésite) d'un grand nombre, mais au vu des questions sur le forum clairement pas de tout le monde :-(. Il faut faire l'effort. Le seul manque (si s'en est un?) est l'absence de transition 3D comme "feuilleter" . J'utilise très très peu les transitions.

Beaucoup de paramètres tous intéressants.

6 parties dans le logiciel:

Média   Il faut insérer virtuellement ses rushes dans le projet. C'est une étape supplémentaire, mais cela exige plus de rigueur dans la connaissance de ses rushes et ce n'est pas plus mal.

Montage     Assez comparable à tous les autres logiciels de montage. La gestion des proxys est transparente et superbement automatisée uniquement si nécessaire. Évidemment gestion totale de Cuda :-) Ce qui m'enchante aussi bien pour les rendus que pour l'exportation. Les rendus s'effectue automatiquement en batch permettant de continuer à travailler 
pendant ce temps (ce dont je rêve depuis que j'utilise VDL). La gestion des keyframes est très performante et simple. Etc.

Fusion  C'est la partie compositing équivalente à after effect pour première. Assez compliqué, mais encore une fois pas nécessaire pour un montage équivalent avec VDL. Ceci dit, dès que j'aurai définitivement choisi Resolve, je m' y mets

Couleur   Pour l'étalonnage peut sembler assez compliqué et ça l'est, mais on peut facilement s'en passer si on ne veut pas étalonner en professionnel.  

Fairligth   Gestion supplémentaire du son. Le son peut déjà se gérer dans la partie montage. C'est un complément.

Export  Rien de spécial à dire si ce n'est la gestion de Cuda (Youppie). N'est hélas pas réalisé en batch.

Comme tu l'auras compris, je sui séduit et il me reste le test grandeur nature. Je vais en Chine en Octobre et au retour le montage avec Resolve.

Les différences entre la version gratuite et la version studio sont très peu nombreuses et principalement dans l'étalonnage, la gestion de plusieurs GPU et l'utilisation multi-utilisateur. Je suis sur que la version free est largement suffisante pour 99 % des utilisateurs.

Il est bien connu que Resolve nécessite un ordinateur puissant, et cela semble vrai. Le mien l'est et cela vaut la peine car la puissance du processeur et du GPU sont utilisées pleinement.

La suite au mois de Novembre.

Amicalement

Daniel

Configuration:

OS Windows 10 pro

Pinnacle Studio 12

sasiuk Posté à 08/09/2018 23:31

Bonsoir Daniel,

DaVinci Resolve s'adresse avant tout aux utilisateurs institutionnels qui ont des besoins tout autres que ceux du monde amateur.

La version 15 gratuite ne supporte toujours pas le moindre effet de correction comme les déformations optiques, ou des effets basiques comme le flou, l'accentuation, l'anti-brume, etc. Pour bénéficier de ces effets il faut passer à la version Studio qui est payante. Certes cela reste mois coûteux que Vidéo Pro X et c'est sans comparaison possible.

Par rapport à la version 12.5 que j'avais testé à temps perdu, les différents modules Montage, Fusion, Couleur, Fairlight, etc. sont maintenant tous intégrés au sein d'une même interface ce qui est très productif.

Autre point fort, Resolve est maintenant dispo en langue française ce qui peut séduire de nombreux monteurs francophones.

Au sujet de la facilité de la gestion des keyframes, cela n'a jamais été le point fort de Vidéo deluxe ou de Vidéo Pro X, car l'interface graphique est loin d'être d'une utilisation aisée. Je compare avec leurs cousins VEGAS PRO et VEGAS Movie Studio. Il serait grand temps que MAGIX puisse nous offrir la possibilité de rendre cette interface flottante et redimensionnable à souhait.

Après pour tout le reste ce n'est qu'une suite d'outils plus ou moins performants comme nous sommes en droit de trouver sur tout logiciel d'édition digne de ce nom et dédié aux institutionnels.

Pour nous amateurs, la finalité est de monter nos petits films avec l'outil qui nous convient le mieux, même si changer d'outil peut s'avérer facile pour certains ou impossible pour d'autres. J'ai lu de travers le guide des nouvelles fonctionnalités de Resolve 15, rien ne me semble insurmontable au travers des 282 pages qui complètent le manuel de la version 14 et ses 1346 pages.

Bonne auto formation sur Resolve et bon courage, car il en faut pour aborder ce type d'usine à gaz. Même après des années d'utilisation de VEGAS PRO j'ai encore pleins de trucs à découvrir.

Bien amicalement.

DéDé.