lecture "aucune" VDL 2014

RaceMotor Posté à 09/03/2015 11:51

Bonjour, 

Je me permet ce message car j'ai beau regarder dans les questions déjà posées, je ne trouve pas ma réponse. Voilà en gros, impossible de lire ma video (l'originale que j'importe) sur Magix video deluxe 2014 et voilà ce que cela m'indique quand je lance la lecture:  le périphérique de lecture "aucune" ne peut lire ce format. raison: un numéro de périphérique en dehors de la portée de votre système à été employé. Ce message apparait quelque soit le format vidéo.. Je suis sous windows 7

Ca veut dire quoi? Comment puis je régler ça? J'ai désinstallé et réinstallé, j'ai essayé pas mal de chose mais rien ne règle ça, j'y suis depuis hier soir et là je perds patience ... et j'ai surtout besoin d'aide 

Merci d'avance aux réponses que vous pourrez m'apporter

Commentaires

philchris Posté à 09/03/2015 12:14

Bonjour Racemotor,

En bon français cela veut dire que le logiciel ne trouve pas un composant de ton  PC, soit la carte son et/ou la carte graphique: Ces élément sont soit mal configurés ou inopérants sur ta machine.

Dans Paramètres du Programme, vérifies les options activées, pour la vidéo et le son.
Dans Panneau de configuration ensuite Gestionnaires des Périphériques vérifies ces deux périphériques: carte audio et vidéo sont bien actifs.

Cordialement
PC

RaceMotor Posté à 09/03/2015 13:04

Alors là, un grand merci à toi philcris!!! Ton aide a été précieuse et en plein dans le mille! Une pitite mise a jour du pilote sur la carte graphique (qui fonctionnait correctement mais bon, dans le doute...) et un son "inexistant" lol (le gamin a dù passé par là)... Alors encore une fois: MILLE MERCI ;)

philchris Posté à 09/03/2015 13:08

RaceMotor,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que cette petite anomalie soit résolue.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC