Lecture avec WMPlayer des films encodés en MP4

Pasqual1 Posté à 18/01/2013 11:39

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une réponse au problème suivant :

Lorsque j'enregistre des vidéos à partir de VDL 16 Plus, je les encode ensuite en MP4 pour pouvoir les lire sur ma télé en utilisant WMPlayer ...

Seulement voilà : pour une raison que j'ignore, certaines vidéos sont classées par WMPlayer en "autres médias" et ne sont pas lisibles sur la télé. Les autres sont bien répertoriées comme "Vidéo", et ne me posent aucun problème.

Ma question est donc la suivante : Puisque mes films ent été encodé en MP4 selon les mêmes paramètres, pourquoi certaines apparaissent bien comme "Vidéos" dans WMPlayer alors que d'autres se voient attribuées le classement "Autre média" .

Y-a-t-il un moyen de rectifier ce classement.

Merci à tous.

Commentaires

philchris Posté à 18/01/2013 12:02

Bonjour Pasqual1,

Installes VLC (Gratuit, Open source) sur ta machine et tu ne devrais lus avoir de problème de lecture, lien:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html

Cordialement
PC

Pasqual1 Posté à 18/01/2013 16:17

Merci philchris pour le conseil,

Avec VLC, penses-tu que je pourrai partager la vidéothèque de mon PC avec la télé ?

Cordialement.

philchris Posté à 18/01/2013 16:26

Pasqual1,

Si ton PC est connecté à la télé, tu pourras visualiser tes films comme avec WMP
Cordialement
PC

Pasqual1 Posté à 19/01/2013 17:19

Bonjour philchris,

J'ai essayé VLC, mais pour l'instant le résultat n'est pas là ...

Ma télé ne semble pas repérer VLC, même après lui avoir lancé une recherche réseau ; elle continue à identifier seulement WMP .

Je vais ré-essayer en inscrivant sur VLC l'IP de la télé, le Pb vient peut-être de là .

Merci .