lecture d'image MTS

pisterjn Posté à 26/12/2014 21:49

je travaoil habituelement en HD sur un autre ordinateur avec Magix depuis prés de 10 ans.

J'ai acheté une camera Panasonic pour filmer dans une meilleure définition donc un nouvel ordinateur pour traiter mes video ( un j ai installé videodelux MX pour commencer).

Fabricant : 

Acer

Modèle : 

Predator G3-605

A partir de mes cartes SD j'ai déposer mes fichiers videos, que je peux lire avec Windows 8 et importer dans magix parcontre en cliquant sur lecture impossible de lire ( type fichier Vidéo AVCHD (.MTS) .

J'espère qu'il ne faut, pas installer un programme pour encoder les videos pour Magix car il y a toujours de la perte.

Avec mes remerciements.

JN Pister

Commentaires

yvon-robert Posté à 27/12/2014 00:07

Bonjour,

Probablement votre version MagixMX ne prend pas en charge les fichiers AVCHD ou (mts) avec votre appareil Panasonic vous avez un utilitaire pour lire et transférer les fichiers Avchd dans votre appareil. Vous pourrez les transformer en mpeg2 ou acheter la version 2015 de Magix qui va vous simplifier la vie la version MX c'est vieux.

Salutations,

YR

BARZOI Posté à 27/12/2014 13:34

Bonjour,

Le mieux c'est de convertir tes fichiers AVCHD au moyen de ce petit utilitaire gratuit :

http://www.hdmediaconverter.com/best-avchd-converter-2013-reviewed-mac-and-windows/

Importer ensuite dans VDL MX et ça doit rouler.

pisterjn Posté à 27/12/2014 21:19

Hélas le petit logiciel gratuit ne l'est pas.....et dans le cas de la gratuité ils posent leur logo au milieu des images.

De plus ça n'a pas fonctionnè , pire même en codant en AVI la vignette s'affiche dans le story board mais il n'y a pas de lecture possible.

Concernant "ma version" de Magix, je l'ai achetée en janvier dans la veine de la campagne publicitaire qui s'affiche actuellement pour faire la promotion de videodeluxe 2015...Mon soucis étant de devoir ambandonner une partie de mes montages en AVI avec mon vieux programme Magix (qui est sur un autre ordi ) pour acheter l AG-AC 90 de Pana plus l'ordi qui va avec !

Reste le choix d'installer le codec Magix MPEG 4 gratuit mais impossible de trouver le lien qui fonctionne ils se renvoient tous les uns aux autres en boucle.

Je ne dois pas être le seul à rencontrer ce problème,mais en vidéo avec de la patience et de l'opiniâtreté ....

Merci à vous pour  les essais de solutions

philchris Posté à 27/12/2014 21:25

Bonsoir JP,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien !
Veux tu visualiser tes vidéo en  .MTS avec VDL  MX ou 2015 ?

Cordialement
PC

pisterjn Posté à 27/12/2014 22:11

En réponse à " la version MX c'est vieux" je tenais juste à dire que je l'ai achetée il y a 11 mois ,( en téléchargement ), elle importe bien les fichiers Avchd ( puisqu'elle reconnait ma caméra) les fichiers sortent en MTS ( je ne connaissais pas ! ) mais que si les vignettes et la bande son apparaissent,  impossible de les lire en cliquant sur la touche lecture ( par contre en balayant avec la souris chaque image est bien là ) mais pour du montage ( et sans son....! ) c'est pire que ma visonneuse et mes 8mm !

philchris Posté à 28/12/2014 09:24

Bonjour pisterin,

En principe il suffit de glisser un clip .MTS sur la table de montage pour activer le  Codec AVCHD: MPEG 4- H264 AVC.

Cordialement
PC