Lecture de mes clips sur l'écran de travail est saccadée

danielgoetsch Posté à 25/11/2012 19:45

Au secours!

Vidéo de luxe 2013: ce sont mes premiers pas. J'ai chargé dans le storyboard 5 petits clip AVCHD.

lorsque je veut les visionner sur l'écran de travail la lecture se fait en saccade!!!

quelqu'un peut me dire à quoi cela tiens???

merci d'avance pour ton aide

Je travail sur laptop Asus K72Jr, processeur Intel(R) Core(TM) i5CPU , 2.53GHz , 4.00Go RAM

Commentaires

philchris Posté à 25/11/2012 20:07

Bonsoir danielgoetsch,

L'AVCHD demande beaucoup de ressources, les caractéristique de ta machin sont limites.

Tes fichiers sont en 1920 x 1080, 1080 x 720, débit binaire à l'enregistrement: 17, 28 ou 50 Mbits/s ?

J'ai les mêmes problèmes et je me limite à des rushs en 1080 x 720 en 17 Mbits/s et la, cela passe sans trop de problème.
Les saccades sur l'écran peuvent être atténuer: "Paramètres du programme", onglet "Vidéo/audio" coches la case "1/2 résolution". Cela n'a aucun impact sur l'encodage final.
De toute manière, ces défauts ne sont jamais reproduits lors de l'exportation ou gravure.
Cordialement
PC

danielgoetsch Posté à 25/11/2012 20:50

Philchris, merci à toi pour ta réponse.

Etant peut connaisseur en informatique je suis en ce moment incapable de répondre al la question 17, 28 ou 50 Mbits/s.... mais ce sont des  fichiers .mts provenant de mon camescope full hd sony cx730 et sont en 1920x1080!!

Si j'ai bien comprit, en suivant ton conseil je diminu pas la résolution de ma vidéo une fois montée???

Si tu permet , j'abuse encore un peut de ta patience:

Je voudrait bien aquérir une machine du style "Sony Vaio duo 11" ou "Samsung Ativ Smart PC Pro XE700T1C" ou    "Asus Transformer Book" ou "Lenovo Think Pad Helix". Tu pense que sur ce genre d'engins le travail de montage vidéo avec vidéo deluxe est possible????

Merci d'avance pour ton aide

danielgoetsch Posté à 25/11/2012 21:01

Resalut Philchris,

je viens de vivre une déception: j'ai suivi ton conseil et j'ai trouvé le réglage déjà mis sur 1/2 résolution......Tu pense que ma machine est résolument trop faible pour mes ambitions vidéo???

cordiales salutations

daniel

philchris Posté à 25/11/2012 21:17

danielgoetsch,

Extraits des caractéristiques du sony cx730 
Mode 50p, Enregistrement: 28 Mbits/s et 25p .Fichiers plus lourds à traiter que le 17 Mbits/s.

Le fait de passer la résolution, qui ne concerne que l'écran de visualisation, à 1/2 n'as aucun impact sur la réalisation de ton projet en exportation ou en gravure.

Configuration souhaitable: Conseillé par Magix

Processeur : processeur Intel® Core™ 2 Quad à partir de 2,83 GHz (Intel® Core™ i7 conseillé) ou processeur AMD® Quad Core à partir de 2,8 GHz
RAM : 8 Go
Carte son : multi-canal, recommandée pour l'édition en son Surround
Pour une exportation AVCHD accélérée : NVIDIA® GeForce® série 8000 min. (CUDA™) ou AMD® Radeon™ série 5000 min. (OpenCL™) ou module de graphisme intégré avec Intel® Quick Sync VideoAMD® Quad Core à partir de 2,8 GHz.

Cordialement
PC

philchris Posté à 25/11/2012 21:36

danielgoetsch,

Tous les modèles que tu cites ont des performances faibles: i5 cadencés à 1,7 Ghz !
Cordialement
PC

danielgoetsch Posté à 25/11/2012 21:37

Merci PC....(tu porte bien ton nom!!!)

alors grace à toi je me sens un peu moins seul avec mes problèmes...

Merci pour tout ces chiffres magic....Cela semble dire qu'il n'est pas la peine de vouloir travailler sur des tablettes/PC hybride tel que je m'imaginais...

Merci encore...

a bientôt

daniel

philchris Posté à 25/11/2012 21:56

daniel,

Il n'est pas envisageable de faire des montages en AVCHD avec un tablette ou tout matériel de ce genre, à la limite pour le visionner cela ne devrait pas poser de problème  !

Rien ne vaut un bon PC de bureau pour effectuer ce genre de travail, bien mieux ventilé qu'un portable, car la température interne, grimpe allègrement lors de l'encodage, qui peut durer des heures ! (Ce n'est que mon avis personnel, j'ai cramé un portable lors d'une exportation).
Cordialement
PC