lecture du DVD

leconi Posté à 08/01/2012 11:23

Merci à tous d'avoir répondu si vite et si bien à ma derniére question .

UNE AUTRE :

Mon film de 59' contient plusieurs parties (3 mini dv) que j'ai enregistré séparément et j'ai enregistré le tout avec le titre : Mes vacances 2011

Quand je vais dans graver , il apparait bien sur toute les parties du film alors que je voudrais seulement avoir le dernier film qui est complet et bien sur, sur la télé c'est pareil . Je n'ose pas supprimer les 3 parties des DV et garder "mes vacances" car j'ai peur que celà me supprime mon film.Que puis je faire , celà n'est pas évident à expliquer §Merci d'avance

Commentaires

philchris Posté à 08/01/2012 11:55

Bonjour leconi,

Effectivement cela n'est pas très clair

"(3 mini dv) que j'ai enregistré séparément "  :Si j'ai bien compris tu as réalisé trois projets par exemple: Vacances 1, Vacances 2  et  Vacances 3, sauvegardés individuellement ou exportés ?

Avec ces trois projets, Vacances 1, 2, et 3 tu a créé un nouveau projet:  Mes Vacances 2011 ? Je ne comprends pas comment  tu as fait pour réaliser ce projet pour avoir au final , Vacances 1,2,3 et Mes Vacances 2001 sur le DVD ? Tu ne devais avoir que Mes Vacances 2011 !  Un peu d'explication seraient bien utiles.

" Quand je vais dans graver ,il apparaît bien sur toute les parties du film alors que je voudrais seulement avoir le dernier film qui est complet" : En lecture du DVD tu as Vacances 1, 2, 3 et  Mes Vacance 2011 ? et tu ne voudrais que sur ce DVD que seulement  Mes Vacances 2011 soient gravés ?

A suivre......
Cordialement
PC

.

leconi Posté à 08/01/2012 12:25

je vais essayé d'être plus clair , pas facile :

j'ai exporté mon 1er DV =1ere partie   etc .... j'avais 3 mini DV de 30 minutes enregistré sous : séparément  et ils sont ajoutés les uns aux autres dans le dernier film : mes vacances 2011 ;

Quand tu vas dans :GRAVER et que tu choisis en bas à gauche dans animé ou statique ou personnalisé etc ... pour faire l'introduction il apparait les 4 encadrement du film, les 3 parties et les vacances 2011 . Tu graves et cela apparait aussi sur la télé et donc , je trouve que s'il apparaissait que "vacances 2011" celà serait plus clair ?

Faut -il supprimer les autres parties 1-2-3 ? je sais que si on supprime  ou on déplace des photos de l'ordi on les supprime dans le film qu l'on a créer avec donc je suis prudent ? est ce que je suis plus clair et merci de m'éclairer

philchris Posté à 08/01/2012 12:37

leconi,

Je crois avoir compris ce que tu veux faire: Avoir un seul menu, "Mes vacances 2011"
Lorsque tu te trouve dans l'onglet "Graver"  en haut à gauche clique sur "Editer" dans la colonne de gauche décoche les petits carrés en face de: 1, 2 et  3,  il ne restera que Mes Vacances 2011 de coché.
Tu auras un seul chapitre, se nommant  Mes Vacances 2001.
En espérant avoir répondu à ta question.
Cordialement
PC

J'entends et j'oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends

philchris Posté à 08/01/2012 12:54

leconi,

Lorsque tu as activé "Éditer" tu as plein de possibilités pour effectuer des modifications sur le ou les menus.
Modifier le titre, la position, la couleur, la police etc .....
A droite tu peux ajouter une "Vidéo d'introduction" qui sera visualisée  avant l'affichage du menu
Tu peux aussi ajouter ou modifier la piste son du menu "Son/Musique"
Modifier l'image ou la vidéo de fond "Vidéo" dans le menu qui s'ouvre plusieurs options sont à ta disposition, ne pas hésiter à toutes les tester pour personnaliser tes menus
Cordialement
PC

leconi Posté à 08/01/2012 17:39

Un grand merci , j'ai décoché les carrés et super sur la télé je retrouve bien mon film. Je n'ai pas besoin du reste

Une autre question :

Quand je fais des films et que je mets des titres , au début tout va bien et je ne sais pas pourquoi mais à un moment mes lettres se " déplace" : le A se trouve à la place du Q, le M à la place de la Virgule etc... et sens contraire le Q à la place du A etc... et certaine lettre restent en place : trés pratique  .sI J'EN FAIS LE LENDEMAIN TOUT EST REVENU EN PLACE ? Enfin je m'y habitue  A tres bientot

philchris Posté à 08/01/2012 17:48

leconi,

Merci pour ton retour d'information, satisfait que tu ais pu arriver à graver ce que tu désirais.

Pour une rasions que je connais pas, par moment ton clavier passe de la configuration AZERY en QZERTY, si tu frappe un avec un clavier  AZERTY tu auras un A si le clavier passe en QZERTY la frappe du A sera un Q ! (Changer le clavier ?)
Qui sait, peut être à un de ces jours.
Cordialement
PC

leconi Posté à 09/01/2012 13:54

Pour le clavier merci de la réponse mais mon clavier à 1 an , serait il déjà vieux ? J' ai changé de magix 2005 car j'avais le même probléme et j' ai avec le nouvel ordi (1 an ) nouveau clavier et nouveau magix (17 plus HD) 1 an aussi, je ne puis me permetre de changer  tous les ans car en plus celà fait bien 6 mois  que c'est comme celà, alors que faire ???????????????? Eteindre et recommencer le lendemain , celà lui passe et recommence ...... merci quand même

philchris Posté à 09/01/2012 14:49

Bonjour leconi,

Lorsque ton clavier passe en QZERTI (Anglais) essaye la combinaison de touches  [SHIFT] + [ALT] pour revenir en AZERTI  (Français) 
Cordialement
PC

philchris Posté à 09/01/2012 15:05

leconi,

Autre solution, celle la définitive, si tu n'utilise jamais le clavier Anglais:

Ouvrir le "Panneau de configuration" Ensuite "Région et langue" onglet "Clavier et langue" clique sur le bouton "Modifier, dans l'onglet "Général" les deux claviers doivent figurer dans la fenêtre, pour sélectionne clique sur "Clavier Anglais" et à droite clique sur "Supprimer" terminer par "Appliquer" et "OK " et tes ennuis seront terminés !
Cordialement  
 PC

J'entends et j'oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends