lecture du format mxv

Pasqual1 Posté à 13/10/2012 15:59

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant un projet en cours, que j'ai exporté pour l'instant au format Magix Vidéo afin de pouvoir visionner le travail déjà réalisé ( il semblerait que j'ai un problème de mémoire pour l'exporter dans un autre format) .

Le projet exporté ainsi, apparaît donc sur le média Pool de Vidéo deluxe 16 sous le format mxv.

Mon problème est le suivant:

Lorsque je clique dessus, il se déroule bien sur l'écran de contrôle, jusqu'à ce que je le passe en "plein écran" ; j'obtiens alors un plein écran noir ...

Devant cet échec, j'ai donc essayé d'ouvrir mon fichier mxv avec Magix Média Manager.....; ce coup ci, la vidéo s'ouvre bien en plein écran, mais je n'ai pas de son !

Merci à celui, ou ceux, qui pourraient m'aider à lire enfin mon projet .

Commentaires

philchris Posté à 13/10/2012 17:10

Bonjour Pasqual1,

Je pense que tous les problèmes que tu rencontres, sont les résultats d'une machine aux performances trop limites !
Tu dois éviter de passer la lecture en mode plein écran, là les ressources demandées doivent dépasser ce que peut fournir ton PC !
A toutes fins utiles, tu peux nous communiquer les caractéristiques de ton PC !
A suivre....
Cordialement
PC

Pasqual1 Posté à 13/10/2012 17:38

Merci Philchris de me répondre,

Est-ce aussi un problème de performance machine si je n'ai pas de son en lecture avec Média Manager ?

Mon équipement est le suivant :

Carte graphique NVidia GeForce 6800 256 Mo,

Processeur Intel Pentium 4   3,20 Ghz,

Direct X 9.0,           Windows XP,

RAM : 3 Go

Mon disque dur C: a 80 Go d'espace libre.  Magix est installé sur un deuxième DD qui a encore 95 Go d'espace libre, et j'enregistre les vidéos réalisées sur un DD externe possédant 760 Go d'espace libre .

J'ai modifié la  taille de la mémoire virtuelle :  taille initiale à 4600, et taille maxi à 6000 ...., mais sans conviction .

philchris Posté à 13/10/2012 17:52

Pasqual1,

"Carte graphique NVidia GeForce 6800 256 Mo,"
A mon avis 256 Mo c'est insuffisant, il faudrait 512 Mo voire 1 Go !

"RAM : 3 Go"
il faudrait passer au minimum à 4 Go

Tous ce qui concerne VDL 16: Projets, importations, exportations, clips audio, etc... devaient se trouver sur le même DD sur lequel tu as enregistré tes vidéos et non sur le C: ou celui ou est installé VDL !

Pour ce qui concerne la "Mémoire virtuelle", il faut allouer cette mémoire virtuelle sur tous les DD ayant un rapport avec le montage vidéo: le C:, le DD externe etc....

Cordialement
PC

Pasqual1 Posté à 13/10/2012 18:10

Merci Philchris,

Il semble donc qu'il est temps pour moi de réfléchir à l'achat d'un nouveau matériel ...

A plus.

philchris Posté à 13/10/2012 18:17

Pasqual1,

La configuration de ta machine sera fonction de la finalité de tes projets (DVD, BD, MPG 4, AVCHD, etc..)  et des formats de vidéos que tu vas utiliser (MEPG 2, MPG 4, AVCHD etc...)
Regarde sur ce forum, plusieurs réponses traitent cette question du choix d'un PC.
Cordialement
PC