Lecture et montage avec fichiers mp4 VDL Premium

JLE Posté à 09/02/2019 12:46

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je suis musicien et je réalise des prises de vue à partir de plusieurs sources pour nos concerts, Cam sport en fixe, Canon eos en mobile et son mp3 en direct sur la table de mix, l'objectif étant de réaliser nos teasers ou même de monter un concert complet (2h30)

Je viens d'acheter VDL Premium, et je l'ai tout d'abord installé

• Sur un portable Dell core I5 8 go sur W7 64b:

Je commence les montages (avec des codecs natif mpeg-2) à partir de vidéos capturées de windows avec une cam sport en Mp4, lors de la lecture sur VDL ça rame un peu mais ne se décale pas, par contre au montage quel que soit le format de sortie j'ai un décalage son/image...

Aucun problème si j'utilise le fichier mov du Canon

• Je décide de passer VLD sur mon nouveau Dell Core I7 8go sur W10 (17134):

Impossible de lire l'image sur les Mp4, je parcours le net et constate qu'il faut le codec Mainconcept que j’achète et installe sans problème.

Je me retrouve à l'import du mp4 avec un décalage son / image des la lecture sur VDL, l'image accélère des les 1ere secondes, quel que soit l'endroit de démarrage de la lecture ça commence calé et l'image accélère au bout de 5 s

Si je sépare vidéo et son, pas de problème de longueur des fichiers sur VLD et toujours décalage

Impossible de réaliser le montage dans ses conditions...

J'ai parcouru le net à la recherche d'info pour mon problème et même ouvert un ticket chez Magix (Réponse: mettre à jour VDL et reseter les paramètres....ce qui n'a eu aucun effet...)

Je sèche un peu, si vous avez des idées...

Merci d'avance

Jean-Luc

Commentaires

yvon-robert Posté à 09/02/2019 14:41

Bonjour,

une situation ou il n'y a pas de différence appréciable entre les deux appareils c'est à dire que les deux appareils sont équivalents en performance. Vous avez le choix avec le i7 d'utiliser 16 gig de mémoire et d'utiliser un disque ssd performant. Aussi vous pouvez créer des fichiers proxy pour réduire la charge des fichiers au montage. Faites vos essais avec un petit montage de quelque minutes. Un ordinateur pour vidéo doit-être clean c'est à dire un minimum de 16 gig , disque dur de 960 gig ssd ne contenant pas plus de 30% de saturation et le minimum de programmes ouverts.

Salutations,

YR

claude.mamoun Posté à 09/02/2019 14:43

Bonjour,

Pour ce sujet voir l'excellent Tuto de Maggico

Voir à cette adresse :

https://www.magix.info/fr/tutoriels/la-fluidit-avec-l-avchd--506881/

Claude

JLE Posté à 09/02/2019 15:10

Merci Claude pour l'info.

Je viens de parcourir ce document, fort intéressant mais qui n'a pas de lien avec mon problème, il parle de saccade au montage de fichiers AVCHD.

Pour ma part il s'agit de lire sur MVD Prmium 2019 sans décalage image / son lors de l'import de fichiers mpeg-2 de 3840x2160, je n'en suis pas encore au montage :)

Jluc

JLE Posté à 09/02/2019 15:15

Bonjour,

une situation ou il n'y a pas de différence appréciable entre les deux appareils c'est à dire que les deux appareils sont équivalents en performance. Vous avez le choix avec le i7 d'utiliser 16 gig de mémoire et d'utiliser un disque ssd performant. Aussi vous pouvez créer des fichiers proxy pour réduire la charge des fichiers au montage. Faites vos essais avec un petit montage de quelque minutes. Un ordinateur pour vidéo doit-être clean c'est à dire un minimum de 16 gig , disque dur de 960 gig ssd ne contenant pas plus de 30% de saturation et le minimum de programmes ouverts.

Salutations,

YR

Merci pour votre réponse,

Je n'en suis pas encore au montage, je cherche à comprendre pourquoi dès l'import d'un fichier mp2 sur mon nouveau PC (I7 W10 8G SSD) Ià la lecture sur Magix, l'image avance plus vite que le son....et pas sur le Core I5 avec Win7.

Je vais essayer les fichiers Proxy...

Je pense que j'aurais bien d'autres questions quand j'attaquerais le montage :)

Jean-Luc

panagix Posté à 09/02/2019 17:16

Bonjour,

Sur vos fichiers vidéo sur la timeline faites un clique droit ce qui ouvrira un menu contextuel, dans ce menu allez tout en haut, créer une nouvelle frametable

JLE Posté à 09/02/2019 22:30

Bonjour,

Sur vos fichiers vidéo sur la timeline faites un clique droit ce qui ouvrira un menu contextuel, dans ce menu allez tout en haut, créer une nouvelle frametable

Merci ,

Je viens de tester toujours l'image en avance au bout de 5 s

J'ai tester la conversion des mp4 (3840x2160 )en .mp4 (1920x1080) en pensant que le format trop lourd ralentissait l'affichage. Même problème.

J'ai trouvé une parade, je converti les .mp4 (3840x2160 )en .mov (1920x1080) avec format factory et ça ne décale plus l'affichage.

Je vais m'attaquer au montage maintenant....

JLE Posté à 10/02/2019 18:23

Bon !

Petit montage réalisé, et export en mp4 avec le codec Mainconcept (1920x1080)

1h50 de traitement pour 2h15 de film et ça pixel pas trop sur youtube !

Je vais continuer comme ça pour l'import des mp4

Merci