lecture fichier MTS

ziton Posté à 15/09/2021 10:17

Bonjour à tous

je ne comprend pas que sur mon Magix 2016 je n'ai plus le pack audio AC3 pour lire les vidéos AVCHD avec la fonction audio AC3 ?? Les vidéos une fois dans la time line ne possedent plus la bande son.Quand je charge une vidéo Mts on me demande de telecharger le pack pour la fonction audio,je télécharge mais rien ne se passe mes vidéos n'ont pas de son?? merci de votre aide

Commentaires

sasiuk Posté à 15/09/2021 11:03

Bonjour,

Si l'audio de vos vidéos sources est encodé en AC-3 Stéréo ou Surround 5.1, Windows 10 ne supporte plus ce codec audio et MAGIX a désactivé la possibilité de télécharger et installer l'ancien pack d'extension pour les anciennes versions de Vidéo deluxe.

Lancez une recherche sur ce sujet sur le présent forum, il y a de très nombreuses discussions ainsi que les solutions de contournement.

Bien cordialement.

DéDé.

ziton Posté à 15/09/2021 15:29

Bonjour sasiuk

Merci pour votre réponse.Je suis sur Windows 7 donc je n'ai pas ce probleme de W10 ?

J'ai essayé une solution de contournement mais sans succès.La solution qui consiste à exporter le projet en mpeg2 de fermer Magix et de le relancer.Mais il n'y a pas eu de téléchargement du pack d'extension ?

sasiuk Posté à 15/09/2021 16:17

Re bonjour,

Dans votre recherche vous avez du trouver cette information.

Extrait d'un communiqué de MAGIX de décembre 2020.

En raison de la fin de la prise en charge de Windows 7, il n’est malheureusement plus possible pour nous de prendre en charge AC3 Stereo / 5.1 Sound à l’importation ou à l’exportation.

L’exportation du son AC3 / 5.1 dans les systèmes Windows 8/10 n’est plus non plus possible.

L’importation du format AC3 dans les systèmes Windows 8/10 est encore possible sans restrictions.

La discussion la plus utile et la plus récente pour vous est sans doute celle-ci.

https://www.magix.info/fr/forum/lecture-de-film-en-mts--1280300/#ca1696526

Bien cordialement.

DéDé.