Lecture impossible

Raymond-JAMBON Posté à 19/04/2021 10:55

Avec Video deluxe plus 2020 version 19.0.2.58 achetée en janvier 2020 (je n'ai plus la version 20.0.1.73 fournie depuis, car je viens de réinstaller le 18 avril 2021 à cause d'un plantage) et bien en plus maintenant je ne peux pas utiliser la touche lecture qui reste sous forme de carré blanc. La touche L ne fait que de l'accéléré et la touche espace ne fait que stopper. Sans lecture normale il n'y a plus de son aussi. ( Windows 10 v:20H2, Pc HP P6-2050, I5-2320 3GHz, Ram 6Go, Nvidia Geforce GT530 ). Merci de me venir en aide.

Commentaires

sasiuk Posté à 19/04/2021 14:01

Bonjour,

Avec Video deluxe plus 2020 version 19.0.2.58 achetée en janvier 2020 (je n'ai plus la version 20.0.1.73 fournie depuis,

Ce que vous constatez est tout à fait normal.

Vous avez acquis VDL 2020 avec une période de garantie de mise à jour d’une année à partir de janvier 2020.

Durant cette année vous avez bénéficié de mises à jour diverses dont le passage à la version 2021 (20.0.1.73).

A présent votre garantie de mise à jour est expirée.

Vous venez de réinstaller VDL sur votre PC, cependant cette nouvelle installation ne peut se faire que sur la version d’origine et à la date de votre achat soit la version VDL2020 (19.0.2.58).

Ceci est conforme aux conditions précisées par MAGIX : Une nouvelle installation du programme ne permet d'accéder qu'à la version d'origine du programme. Ensuite, le service de mise à jour est renouvelable à un prix préférentiel.

Source: https://www.magix.com/fr/assistance-technique/service-de-mise-a-jour/

Pour les anomalies de fonctionnement que vous constatez il est difficile de vous apporter une réponse. Vous devez prendre contact avec le support technique de chez MAGIX.

Bien cordialement.

DéDé.

Raymond-JAMBON Posté à 20/04/2021 10:59

Merci pour l'info.

Je vois que Magix propose une mise à jour en réalité à "l'essai", puisqu'au premier plantage* après un un an, Magix reprend ce qu'il avait donné ... (le plantage étant provoqué en plus par leur logiciel Video deluxe qui n'est pas fiable) ..... *Plantage nécessitant une nouvelle installation.

Bien cordialement

Ray

patvig Posté à 20/04/2021 11:16

Il est en effet regrettable qu'on n'ai pas la possibilité de re-télécharger la dernière mise à jour à laquelle on é eu droit. En conséquence, c'est à chacun de nous d'en conserver le programme d'installation. Sauf erreur, il y a une case à cocher pour cela lors de l'installation.

sasiuk Posté à 20/04/2021 12:15

Bonjour Ray,

Je comprends votre amertume.

A titre personnel je considère la fiabilité de Vidéo deluxe comme bonne. Seule la version 15 lors de sa sortie avait été une véritable catastrophe et avait fait l'objet d'un mouvement de grève des utilisateurs sur tous les réseaux de l'époque dont les forums officiels. Certains anciens utilisateurs doivent s'en rappeler.

En 20 ans d'utilisation de Vidéo deluxe, de 18 versions sur 20 (de la version 1 à la 2021, sauf la 2013 et la 2020), sur 6 configurations matérielles successives, j'ai réinstallé Vidéo deluxe une seule fois.

Je prends le soin d'avoir si possible une configuration matérielle en adéquation avec les exigences des nouvelles versions. Des machines toujours propres et non encombrées de logiciels divers et variés, dont certains à l'origine douteuses ou aux activités suspectes, et qui peuvent entrer en conflit entre eux. Il fut une époque ou la cohabitation de Vidéo deluxe et de Pinnacle était une guerre des nerfs pour les utilisateurs concernés.

Anti virus de rigueur, sauvegardes automatiques de l'OS et des programmes tous les deux mois, création d'un point de restauration avant chaque mise à jour de programme, etc. etc.

L'informatique c'est comme une voiture ou un logement : plus on l'entretien, plus on en profite sans soucis.

Sachez également que pour toutes les mises à jour de Vidéo deluxe et depuis la version 2017, il est tout à fait possible de conserver un copie des exécutables de mise à jour, enregistrés localement dans un dossier temporaire. Après téléchargement il faut en faire une copie en lieu sûr. Après installation de la mise à jour, le fichier exécutable en dossier temporaire est automatiquement effacé.

Pour terminer, il est possible que MAGIX mette en place, comme beaucoup de ses concurrents, des formules par abonnement pour ses logiciels. Si l'abonnement n'est pas renouvelé, il n'est plus possible d'utiliser le logiciel.

Cette formule vient d'être mise en place pour Vidéo easy et qui plus est n'est plus localisé en langue française.

Bien cordialement.

DéDé.

Raymond-JAMBON Posté à 21/04/2021 11:30

Bonjour,

Merci pour les renseignements.

J'ai retrouvé le fichier exécutable de la mise à jour et l'installation a bien fonctionné. Je suis donc revenu à ma dernière version et en plus Video deluxe fonctionne normalement (plus de problème de lecture).

Mais maintenant à chaque fois que je relance le programme on me redemande "S'inscrire et procéder à l'activation". (le numéro de série et l'adresse e-mail sont bons et "cochés" en vert). Que faire ? Merci de votre aide.

Bien cordialement.

Ray.