lecture impossible, curseur immobile en lecture

robertlebelge Posté à 05/05/2012 10:37

Bonjour,

Depuis ce matin, montage en cours, je n'arrive plus à lire le film en cours de montage.

J'ai du actionner un raccourci de commande sans m'en rendre compte.

Le message suivant apparaît: "impossible d'ouvrir périphérique de formes d'onde"haut-parleurs(soundMAX. Integra" pour lecture!

J'ai réinitialisé le programme mais tj le même problème, pas moyen de faire déplacer le curseur de lecture.

Quid ?!

je fais appel aux magixiens expérimentés, je donne ma langue au chat...

@+

Commentaires

Maggico Posté à 05/05/2012 10:40

Bonjour Robert,

As-tu essayé de fermer puis d'ouvrir le programme, peut-être même relancer la bécane ?

Essaye aussi la touche [Echap]

Je suis en train de me creuser la tête pour essayer de trouver

@+

Gilbert

robertlebelge Posté à 05/05/2012 10:55

Bonjour Gilbert,

J'ai tout arrêté et redémarré le PC, cela marche...

Très bon W-E de dérushage en perspective étant donné le temps pluvieux.

Grand merci Gilbert de rappeler les grands principes de l'informatique, si cela ne marche pas, on arrête tout et on redémarre.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 05/05/2012, 10:55, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 05/05/2012 12:02

Bonjour Robert,

Pour réactiver la lecture du projet: "Redéfinir par défaut les paramètre du rogramme", sur ma machine cela a résolu cette anomalie
Cordialement
PC

philchris Posté à 05/05/2012 12:24

Robert,

"impossible d'ouvrir périphérique de formes d'onde", lorsque ce message s'affiche vérifier la configuration de la carte son dans "Windows" et dans "Paramètre du rogramme".
Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 05/05/2012 14:55

Merci,

Pour ceux qui cherchent un logiciel de mont

Dernière modification de robertlebelge le 05/05/2012, 14:55, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

robertlebelge Posté à 05/05/2012 14:57

age vidéo, pensez au service après vente...

Avec MAGIX, sur ce site, vraiment, c'est exemplaire.

Bravo!

@+

Dernière modification de robertlebelge le 05/05/2012, 14:57, Modifié 1 fois au total.

robertlebelge Posté à 05/05/2012 16:51

Bonjour Gilbert et Philchris,

Et bien non, le problème est revenu et persiste...

je tatonne, si vous avez des idées , je suis preneur.

Merci d'avance

@+

Dernière modification de robertlebelge le 05/05/2012, 16:51, Modifié 1 fois au total.

Maggico Posté à 05/05/2012 17:40

Salut Robert

Une autre solution consiste à réinstaller le programme, voici la procédure que m'avait communiqué Abba (que je salue) pour VDL 17

pour désinstaller MAGIX il faut supprimer certains fichiers .ini

Désinstallation de MAGIX Vidéo Deluxe 17 Premium

- Il faut désinstaller le logiciel
- Supprimer ensuite le fichier "Videodeluxe.ini". Il en existe 2, dans mon cas :
C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_17_Premium\Videodeluxe.ini
C:\Users\abba\AppData\Roaming\MAGIX\Video_deluxe_17_Premium\Videodeluxe.ini
Il faut supprimer celui se trouvant dans C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_17_Premium (pas celui des documents).
Si le dossier ProgramData ou le dossier Application Data n'est pas visible, il faut afficher les dossiers cachés par le système.
Dans le panneau de configuration sur "Options des dossiers" , sous l'onglet "Affichage" activer dans la liste des paramètres avancés l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés " de "Fichiers et dossiers cachés" .
- Faire ensuite une réinstallation du logiciel.

@ bientôt

Gilbert

robertlebelge Posté à 05/05/2012 17:52

Bonjour Gilbert et Sergio,

Merci pour vos infos.

Après pas mal de cogitation, je me demande si le problème ne vient pas du nouvel appareil photo, avant importation des photos de cet appareil, je n'avais pas ce problème.

Je vais investiguer demain, c'est assez pour aujourd'hui.

Un grand merci

@+

Dernière modification de robertlebelge le 05/05/2012, 17:52, Modifié 1 fois au total.