Lecture interdite

porcinet Posté à 23/05/2013 02:55

Bonjour, je fais des montage video avec Magix Video delux 2013. Depuis un certain temps, la lecture du dvd est rendu impossible dans plusieurs lecteur dvd de salon avec un message disant : (lecture interdite en raison des limites de zones). Le problème, c'est qu'auparavant tout fonctionnait bien et j'applique toujours la même méthode de montage (gravé en NTSC, Canada). Rien n'a changé dans la configuration pourtant !

Quelqu'un peut-il m'aider svp.?

Commentaires

awanderer Posté à 23/05/2013 10:52

Bonjour,

Les lecteurs de DVD sont formatés pour fonctionner dans une zone géographique pécise. le monde est partagé en 6 zones. En zone 1 figure le canada; En zone 2 l'europe dont la france. Exemple un film acheté au canada  ( zone 1 ) ne pourra pas être lu sur un lecteur dvd acheté en france. On peut changer de zone que seulement 4 ou 5 fois.Dans votre cas votre lecteur veut lire un dvd de la zone 2 ( europe) alors que votre dvd est assimilié à la zone 1. La solution rezoner votre lecteur en zone 2 si cela est possible( gestion des périphériques ) ou acheter un lecteur de zone1. Il existe sur internet des programmes pour dézoner mais là je me pononce pas sur leur efficacité. 3 eme solution graver vos oeuvre dans un format compatible zone 2.

Cordialement

Awanderer