Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 22/11/2015 11:30

VDL ne peut lire les fichiers MXF? Aller faire un tour de ce côté: http://www.aiseesoft.fr/mxf-convertisseur-gratuit/

Cordialement

philchris Posté à 22/11/2015 11:35

Bonjour Marcel,

Ce format est le format propriétaire du logiciel: MAGIX Vidéo Pro X  !
Donc incompatible avec VDL 2015 !

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 22/11/2015 11:41

Bonjour,

"format propriétaire du logiciel: MAGIX Vidéo Pro X  !"?

Je suis surpris de cette réponse

Cordialement

philchris Posté à 22/11/2015 11:46

Bonjour jijibret,

Tu as raison, je retire le terme: propriétaire  !

Général eXchange Format (GXF), est un format d'échange de fichiers pour le transfert de clips simples et composés entre les systèmes de stockage de programme de télévision. Il est un format de conteneur qui peut contenir Motion JPEG (M-JPEG), MPEG, ou de normes de compression vidéo basée sur DV, avec son associé, le code temporel, et les données de l'utilisateur qui peut inclure des métadonnées définies par l'utilisateur.

Cordialement
PC

MN34 Posté à 22/11/2015 15:40

Bonjour,

VDL Plus 2015 refuse d'importer sur la timeline mes dossiers .MXF "ne peut être lu" m'affiche-t-on.

Que me suggérez-vous? Convertir .MXF en autre chose?

Merci.

Cordialement.

manober

Bonjour,

Normal, il faut bien laisser quelques différences avec la version PRO de VDL. !!

En effet ce format (Material eXchnage Format) est un conteneur contenant des infos autres que les pistes vidéo/audio, il est utilisé dans les caméras PRO et non dans les caméras grand public.

Conclusion, en dehors de l'utilisation d'un convertisseur, il faut acheter VIDEO PRO X7, qui accepte ce format sur sa time line.

Cordialement

Michel

marcelnober Posté à 22/11/2015 17:16

Merci Noël.

En attendant VIDEO PRO 7 (heumm...) On se contentera de l'AVCHD...

Cordialement.

M. Nober